POURQUOI JE ME SENS MAL ? L’EGO 3 étapes à Suivre : Comprendre, Accepter, Vouloir Guérir: Collection QUESACO “Psychologie & Bien-être” (QUESACO Psychologie & Bien-être T. 1)

  • Autre : François-Xavier DUCAUQUY
  • Editeur :
  • Total Pages : 49
  • Isbn Code: –
  • Publié Date : 2015-01-04

Lire pdf ebook POURQUOI JE ME SENS MAL ? L’EGO 3 étapes à suivre : comprendre, accepter, vouloir guérir: collection QUESACO “Psychologie & Bien-être” (QUESACO Psychologie & Bien-être t. 1) sur kindle ou autre smartphone.


Lire et obtenir des POURQUOI JE ME SENS MAL ? L’EGO 3 étapes à suivre : comprendre, accepter, vouloir guérir: collection QUESACO “Psychologie & Bien-être” (QUESACO Psychologie & Bien-être t. 1) de l’Amazon

Acheter un Livre

Telecharger POURQUOI JE ME SENS MAL ? L’EGO 3 étapes à suivre : comprendre, accepter, vouloir guérir: collection QUESACO “Psychologie & Bien-être” (QUESACO Psychologie & Bien-être t. 1) Pdf

Telecharger Ebook

Telecharger POURQUOI JE ME SENS MAL ? L’EGO 3 étapes à suivre : comprendre, accepter, vouloir guérir: collection QUESACO “Psychologie & Bien-être” (QUESACO Psychologie & Bien-être t. 1) ePub

Telecharger ePub

Telecharger POURQUOI JE ME SENS MAL ? L’EGO 3 étapes à suivre : comprendre, accepter, vouloir guérir: collection QUESACO “Psychologie & Bien-être” (QUESACO Psychologie & Bien-être t. 1) Audiolivre

Telecharger Audiolivre



Cet ouvrage est destiné à présenter une façon d’interpréter nos pensées et émotions qui s’opposent à notre bien-être. Destiné également à ceux en quête de solutions par rapport à des situations de vie qui les font souffrir. Etre soi-même tout en respectant l’avis des autres.

Que rechercher de plus que le bien-être et la vérité sur ce que nous sommes vraiment. Sommes-nous faits de peur, de colère ? Se résume-t-on à être le riche ou le pauvre ? Une image, une carte de visite ? La réponse est oui si on se réfère à ce que nos yeux observent. Mail il y a plus. Car ces sensations sont mal perçues. Mal perçues par un guide qui se prend pour le référent officiel de notre vie. Sensations, émotions, interprétées par un mode de pensée construit dans une partie de notre esprit qui par tous les moyens tentent de survivre à toutes menaces le mettant en danger. Ces menaces sont les avis divergents avec un collègue, une comparaison physique avec la meilleure amie au physique de mannequin qui elle-même vous aura choisi (consciemment ou non) pour toujours être celle qu’on regarde et ne pas jamais passer en seconde position vis à vis du regard des autres. En danger à un repas de famille par rapport au portefeuille de votre beau frère qui en remet toujours une couche avec sa nouvelle voiture décapotable et ses visites d’appartement dans son projet immobilier pendant que la situation de votre compte ne dépasse pas 3 chiffres (et encore quand il est positif). Bref, beaucoup d’exemples qui nous ont blessés. Enfin ce qui est véritablement touché s’appelle l’EGO.

D’un autre coté prenons conscience l’histoire de se consoler un instant que notre EGO en a blessé plus d’un également. Mais voilà, d’être la victime ou le bourreau, la vérité est que nous sommes tous esclaves de cet EGO.

L’EGO, une représentation qu’on fait de soi-même par rapport au regard des autres et aussi tout seul face à une glace.

Combien de temps encore à souffrir de ce faux guide, de cette illusion ?

Cet ouvrage vous propose d’entrevoir la possibilité que de la moindre contrariété au problème de conscience tout n’est qu’une interprétation de l’EGO.

Le but n’est pas de changer ce que nous sommes mais de comprendre pourquoi et comment on se met dans des situations impossibles pour des faits ou des événements qui ne le méritent pas.

Il est temps de changer le programme intérieur et d’évoluer en conscience.

3 étapes pour aider le lecteur dans cette recherche personnelle :

– prendre conscience
– vouloir guérir
– transmettre le message

Un message destiné à celui qui désire changer pour ne plus souffrir, car la cause de cette souffrance se situe plus souvent à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Un ouvrage tirant ses sources de l’observation et de l’expérience personnelle mais aussi de la libre interprétation d’ouvrages dits de développement personnel.

Bonne lecture.