Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Ailleurs En Ce Pays, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Ailleurs en ce pays

Ailleurs En Ce Pays [Pdf/ePub] eBook

Ailleurs en ce pays by Colum McCann Book Summary:

Traduit de l'anglais par Michelle Herpe-VoslinskyEverything in this country mustNuméro 3556 dans la collection Domaine étranger.

Ailleurs en ce pays

Ailleurs En Ce Pays [Pdf/ePub] eBook

Ailleurs en ce pays by Colum MCCANN Book Summary:

Une jeune fille seule avec un père en deuil et consumé par sa haine de l'ennemi ; un garçon qui en secret aide sa mère à fabriquer des hampes de bois destinées aux défilés orangistes ; un adolescent qui suit, impuissant, la grève de la faim entamée par son oncle en prison... Comment grandir dans un pays en guerre, quand la violence n'épargne aucune famille ? À travers ces nouvelles, Colum McCann brosse l'inoubliable portrait de trois jeunes Irlandais témoins, ou, malgré eux, acteurs du drame et qui oscillent entre colère, résignation et désir de vivre. Illuminés par une langue d'une singulière beauté, proche de la prose poétique, ces récits comptent parmi les plus bouleversants jamais écrits sur la tragédie de l'Irlande contemporaine.

Ailleurs, en ce pays

Ailleurs En Ce Pays [Pdf/ePub] eBook

Ailleurs, en ce pays by Colum McCann Book Summary:

143 Pages, couverture illustrée en couleur Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-12 Carré Broché Traduit de l'anglais par Michelle Herpe-Voslinsky

Ailleurs, en ce pays

Ailleurs En Ce Pays [Pdf/ePub] eBook

Ailleurs, en ce pays by Colum McCann Book Summary:

Ces trois nouvelles – deux brèves, une plus longe – triptyque savamment agencé, semblent jaillir d'une nuit profonde, asphyxiante, bruissante de souffles et de plaintes muettes : la couleur de la verte Irlande est ici le noir, d'abord. Une Irlande contemporaine, mais pas forcément d'aujourd'hui : sa blessure presque intemporelle, comme en témoigne Une grève de la faim, qui évoque les très sombres "années Thatcher". Colum McCann pratique son art avec une exigence rare : dans cette écriture apurée jusqu'à l'ascèse, les mots sont soigneusement triés, pesés, nettoyés, ciselés et disposés comme pierres précieuses sur la table du diamantaire. Dialogues resserrés, voix couvertes dont seul l'écho nous parvient – arêtes rugueuses aux scintillements de granit, gouttes d'eau tintant au fond du puits de la conscience. Une fille et son père, une mère et son fils – deux fois : il est question d'héritage moral, de transmission et d'amour, de survivance aux limites de l'impossible et de l'indicible. Grand musicien moderne, McCann sait puiser dans la souffrance une vitalité orageuse, indomptable, pour nous adresser son secret, signe d'espoir, petit éclair – dans la nuit. --Scarbo