Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Anthologie Personnelle, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Femmes en parallÈle - anthologie personnelle (French Edition)

Anthologie Personnelle [Pdf/ePub] eBook

Femmes en parallÈle - anthologie personnelle (French Edition) by Nicole Barriere Book Summary:

Le poète marche comme un funambule sur le fil noué du désespoir au rêve, il écrit son amour, sa tristesse, sa tendresse, sa joie, il essaie dans un savant agencement des sons que lui dicte son coeur d'émouvoir sa muse, d'atteindre l'enfance, l'esplièglerie ou la nostalgie, l'éternelle histoire d'un amour impossible ou perdu. Cette anthologie personnelle de Nicole Barrière rassemble ses élans dans le rêve et l'engagement, dans la durée qu'elle revendique de connaître, aimer et protéger.

En chemin vers le Dieu de Jésus-Christ: Anthologie personnelle commentée de spirituels, de théologiens et de penseurs (French Edition)

Anthologie Personnelle [Pdf/ePub] eBook

En chemin vers le Dieu de Jésus-Christ: Anthologie personnelle commentée de spirituels, de théologiens et de penseurs (French Edition) by Jean Rassinoux Book Summary:

Ce chemin vers Dieu que nous propose Jean Rassinoux est loin d’être une simple recherche intellectuelle de Dieu. Si c’est une recherche, celle-ci ne se cantonne pas à la satisfaction de l’esprit, mais elle touche toute l’existence. C’est une démarche « évangélique » dans la mesure où l’Evangile est une invitation constante à aller plus loin dans la découverte de Dieu et de ce que peut être une vie humaine. En lisant le livre de Jean Rassinoux, on se rend vite compte que ce livre en lui-même, alors qu’il inclut de nombreuses citations, est pourtant un aspect de sa propre biographie, celle de sa propre avancée vers Dieu et vers les hommes. Il nous fait découvrir ses centres d’intérêt, ses questionnements certes mais aussi les priorités de son agir et de son engagement d’homme « séduit » par Jésus-Christ. C’est Celui-ci qui l’a conduit à une connaissance de Dieu que la philosophie à elle seule n’aurait pu lui procurer. Et on sait la place que tient la philosophie chez lui ; il l’a étudiée puis enseignée et il continue de l’approfondir. Le livre nous fait voir que ce cheminement dans la connaissance de Dieu et de tout ce que ce cheminement entraîne dans l’agir, n’est pas terminé. On peut voir comment des auteurs très variés permettent à quelqu’un d’avancer dans sa recherche, comme si parfois tel auteur arrive juste au moment où la marche devenait hésitante. C’est un chemin, une découverte jamais terminée dont on ne risque pas de se lasser, car aucune étape n’est décevante et aucune ne met le point final à la recherche. Le Dieu de Jésus-Christ n’aura jamais fini de nous étonner et cela, Jean Rassinoux nous le fait goûter.