Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Apologie De Socrate, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Apologie de Socrate

Apologie De Socrate [Pdf/ePub] eBook

Apologie de Socrate by Platon Book Summary:

On accuse Socrate de corrompre, par son art du dialogue, la jeunesse athénienne. On lui reproche de détourner les jeunes gens des opinions communes et de mettre ainsi en question les pouvoirs traditionnels. Platon raconte dans son Apologie le procès au terme duquel son maître fut condamné à mort. Il rapporte la manière dont celui-ci, refusant de recourir au service d'un professionnel de la persuasion, prit en main lui-même sa défense. En choisissant de faire de sa plaidoirie un plaidoyer pour la philosophie, Socrate savait qu'il se condamnait. Refusant de renier la pratique qui donna sens à toute son existence, il préféra mourir en accord avec lui-même. Cette attitude courageuse marqua les esprits. Elle reste aujourd'hui encore la figure fondatrice qui rappelle au philosophe le sens de sa vocation. S'"il faut se rappeler Socrate", comme l'écrit Merleau-Ponty, c'est pour se souvenir que le choix de penser n'est pas celui, intellectuel, d'acquérir des savoirs, mais celui, éthique, de cheminer librement et d'aller jusqu'au bout d'une quête de sens. --Émilio Balturi

Apologie de Socrate

Apologie De Socrate [Pdf/ePub] eBook

Apologie de Socrate by Platon Book Summary:

Athènes, 399 avant notre ère. Socrate, citoyen sans fortune ni pouvoir politique, comparaît devant le Tribunal de la cité. Quels sont les faits reprochés ? On l’accuse de ne pas reconnaître l’existence des dieux traditionnels, d’introduire de nouvelles divinités et de corrompre la jeunesse. Face à ses juges, Socrate assure seul sa défense et met en garde les Athéniens : le philosophe est un bienfait pour la cité et celle-ci se condamne elle-même en mettant à mort son héros. Mais le verdict est sans appel : la condamnation à mort. Élevée au rang de mythe fondateur de la philosophie, l’Apologie de Socrate expose les exigences d’une vie vertueuse telle que la défend Socrate : amour du savoir, souci du vrai, recherche de l’acte et du mot justes.

Apologie de socrate, criton, phedon

Apologie De Socrate [Pdf/ePub] eBook

Apologie de socrate, criton, phedon by Par E. CHAMBRY PLATON Book Summary:

187 pages. Premier plat illustré en couleur. Bon état Couv. légèrement passée Intérieur bon état In-12 Carré Broché Trad. et notes par E. Chambry.

lot 10 livres collection folio : apprendre a finir - au dela du déshonneur - la répudiation - mont dragon - le liseur - adieu la vie adieu l'amour - cronopes et fameux - pérou - apologie de socrate - criton - phédon - la bete et la belle

Apologie De Socrate [Pdf/ePub] eBook

lot 10 livres collection folio : apprendre a finir - au dela du déshonneur - la répudiation - mont dragon - le liseur - adieu la vie adieu l'amour - cronopes et fameux - pérou - apologie de socrate - criton - phédon - la bete et la belle by T. jonquet - platon - L. mauvignier - horace McCoy - M. braudeau - james M. cain - R. margerit - boudjedra - julio cortazar - B. schlink Book Summary:

lot de livres folio