Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Avidit, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Avidité

Avidit [Pdf/ePub] eBook

Avidité by Elfriede Jelinek Book Summary:

Une jeune fille est retrouvée noyée dans un lac autrichien, ficelée dans une bâche. Du travail en perspective pour les gendarmes... Elle en fréquentait justement un dont la seule passion est la propriété, celle des femmes mûres vivant seules qu'il arrête sur les routes et séduit dans l'espoir de se voir léguer tous leurs biens.Satire d'un monde encore primitif, ce faux roman policier ne traite pas simplement de la guerre des sexes, même s'il s'y livre des assauts impétueux et fortement sado-masochistes. Avec un cynisme frisant la misanthropie et une virtuosité verbale savamment calculée, l'auteur de La Pianiste nous parle de ce rapport d'amour-haine qu'elle entretient avec son "pays de cannibales" dont le conservatisme et l'hypocrisie ne le cèdent en rien à une effroyable cupidité.Traduit de l'allemand par Claire de Oliveira

La bouteille au cafard ou l'avidité humaine

Avidit [Pdf/ePub] eBook

La bouteille au cafard ou l'avidité humaine Book Summary:

Quand le roman devient fable...Dans ce nouveau roman, Mohamed Nedali dépeint le Maroc rural, le Maroc qui semble oublié du reste du monde. On y rencontre H’mad, l’épicier du village, paresseux et fatigué de la vie. Son existence terne et morose aurait pu se poursuivre comme elle a commencé, dans l’indifférence, mais il va lui arriver quelque chose. Une bouteille d’huile de tournesol livrée par son fournisseur, dans laquelle il trouve… un cafard ! Cette découverte va marquer le point de départ de son épopée entre gourmandise, cupidité et naïveté. Le roman devient fable, et de son écriture aiguisée comme la lame d’un couteau, l’écrivain livre une morale sans appel : l’avidité des hommes ne connaît pas de limite.

Penser/rêver n°16 Un petit détail comme l'avidité

Avidit [Pdf/ePub] eBook

Penser/rêver n°16 Un petit détail comme l'avidité by Collectif dirige par Book Summary:

penser / rêverrevue de psychanalyse16"Un petit détail comme l'avidité"L'économie ? Une " science de l'Avidité dont toute mention d'avidité serait bannie ", écrit Winnicott en 1945. Pour le psychanalyste britannique, " quand il s'agit de la planification de nos vies [...], le problème est que les penseurs font toujours des plans qui ont l'air formidables. Toute fissure qui apparaît est colmatée par un peu plus de réflexion, plus brillante encore et, en fin de compte, le chef-d'oeuvre de construction rationnelle s'effondre à cause d'un petit détail comme l'Avidité dont on n'avait pas tenu compte ".Les auteurs de ce numéro s'emparent de la notion d'avidité et l'installent, avec l'actualité frappante de ce diagnostic, au coeur de l'aventure psychique.Miguel de AzambujaMarie-Béatrice BaudetPierre BergouniouxAntoine BillotAlain BoureauGilberte GenselChristian JouhaudLaurence KahnJean-Michel LévyJean-Michel ReyAntonio Alberto SemiCarlotta SettelD. W. WinnicottGlossaire Michel GribinskiControverse Jeanne Favret-SaadaTrans Jean-Claude LavieJournal Jean Imbeault

Donald Trump: Avidità, potere e denaro (Italian Edition)

Avidit [Pdf/ePub] eBook

Donald Trump: Avidità, potere e denaro (Italian Edition) by Sabine Meyer Book Summary:

Quali aspetti di questo miliardario glamour, che ama sfoggiare boriosamente la sua ricchezza, affascinano gli americani? Chi è questo Donald Trump che vuole diventare l’uomo più potente del pianeta? Dai singoli pezzi del puzzle è possibile costruire il quadro di un uomo che vuole sempre di più: più potere, più denaro, più visibilità. Donald Trump vuole vincere.Una biografia NON autorizzata, best seller in Europa, che ripercorre le tappe di una vita oltre il limite. L’uomo più chiacchierato e temuto dei nostri giorni, analizzato e spiato nella vita privata e negli affari.

L'Avidité de mon oreille: Le paradigme du sonore (KLINCKSIECK HO)

Avidit [Pdf/ePub] eBook

L'Avidité de mon oreille: Le paradigme du sonore (KLINCKSIECK HO) by Daniel Deshays Book Summary:

« Ce qui m’attire encore c’est cette incomplétude dont le son est porteur ; ce sont ces creux de silence qui entourent tant de pleins m’offrant le temps de pénétrer mes souvenirs. Sonore qui autorise de tenir à distance les actes. Sonore incertain, un sonore indice de l’acte, pourtant déjà porteur de plus que sa seule trace. Étrange sonore ; étrangeté pourvoyeuse d’hypothèses et de rêves qui engagea ma vie dans un si profond parcours et qui m’y tient encore… Une étrangeté qui ne se perçoit qu’après coup, après la sortie de l’emprise, quand ce qui m’a pris revient pour m’interroger. Je sais que c’est cela qui suscita une avidité à comprendre : ce retour par le truchement de la mémoire vers l’évènement qui a eu lieu, une obligation de faire retour via l’imaginaire pour saisir l’insaisissable présent d’un monde complexe. Cela commence par l’apparente facilité de la captation des sons avec les outils que l’on croit adaptés à cette première quête — mystère du micro et de l’enregistreur qui font accroire à une domination qui arriverait avec eux — revient cette étrangeté à mesure que les questionnements s’imposent et se précisent, croissant au long des années. Je ne savais pourquoi, mais je percevais déjà qu’il ne s’agissait pas d’un phénomène ordinaire. »Né en 1950, preneur de son, concepteur du sonore au théâtre et au cinéma, Daniel Deshays a enseigné les conditions de la création sonore dans les écoles nationales supérieures (Ensatt, Fémis, Ensba). Il mène actuellement sa recherche sur le renversement des procédures cinématographiques.

L'Hydre de Berne: Avidité, pouvoir, vengeance, corruption... (French Edition)

Avidit [Pdf/ePub] eBook

L'Hydre de Berne: Avidité, pouvoir, vengeance, corruption... (French Edition) by Robert Legnini Book Summary:

Hydre… Une saloperie de monstre à l’haleine empoisonnée avec autant de charme qu’une douzaine de belles-mères réunies en un seul corps surmonté d’un paquet de têtes grimaçantes… Pas gentil. Mais alors pas du tout. Pourtant ce sinistre individu a un cœur, ou il en avait eu un, jadis.

L’avidité du regard et la générosité de l’expression: la vue est jouissance, voir c’est déflorer. (ONTALGIA ESISTENZIALE Vol. 10) (Italian Edition)

Avidit [Pdf/ePub] eBook

L’avidité du regard et la générosité de l’expression: la vue est jouissance, voir c’est déflorer. (ONTALGIA ESISTENZIALE Vol. 10) (Italian Edition) by Davide Cantino Book Summary:

Lévinas parla di avidità dello sguardo; ne parla quando considera «il volto d’Altri», le visage d’Autrui, e precisa che il modo, la manière, in cui si presenta questo volto «non consiste nell’assumere, di fronte al mio sguardo, la figura di un tema, nel mostrarsi come un insieme di qualità che formano un’immagine»: Cette façon ne consiste pas à figurer comme thème sous mon regard, à s’étaler comme un ensemble de qualités formant une image. Il volto d’Altri non si guarda, perché esso s’esprime: il s’exprime. Secondo Lévinas l’espressione – l’expression – è la novità che, rispetto all’ontologia contemporanea, «introduce una nozione di verità che non è lo svelamento di un Neutro impersonale» ma, appunto un’espressione.