Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Carnets De Chine, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Poèmes du thé : Carnets de Chine

Carnets De Chine [Pdf/ePub] eBook

Poèmes du thé : Carnets de Chine by Bo Shi Book Summary:

Au salon de thé, on se côtoie, on se frôle, on s'éparpille et on revient à soi en une même unité de temps, d'espace et de lieu. L'individuel et le collectif, le rêve épouse la réalité, la chose se fige dans une éternité évanscente, l'évanescence prend des airs d'éternité. Ces poèmes (dont le 'Poème au Thé' de Du Yu) sont illustrés de superbes peintures et de calligraphies. Broché 12 x 22 - Illustrations N&B - 48 pages

Carnets d'un expatrié au coeur de la Chine

Carnets De Chine [Pdf/ePub] eBook

Carnets d'un expatrié au coeur de la Chine by Christophe Tanguy Book Summary:

Jeune ingénieur détaché sur un site industriel au coeur de la Chine dans le cadre d'une joint venture, Christophe Tanguy a fait le choix de découvrir puis de vivre en Chine sans rester cantonné dans les espaces réservés aux expatriés. Il a loué une maison, appris la langue, noué des relations d'amitié avec ses collègues chinois. Au fil des quelques 30 mois que durera son séjour, il a tenu un carnet quotidien dans lequel il note avec une grande précision et beaucoup de talent les péripéties professionnelles et personnellesqui ponctuent son immersion dans une culture aussi radicalement différentes de la nôtre. Depuis son premier jour de travail jusqu'aux relations intimes qu'il parvient à tisser avec les Chinois (es), ce livre est, à l'instar de ceux des grands voyageurs historiques, un témoignage aussi saisissant que distrayant sur l'immense fossé culturel qui sépare l'Asie de l'Europe, mais que l'honnêteté, la franchise, le respect et la curiosité de l'autre parviennent au bout du compte à combler en partie. Quelques exemples de chapitres : Réunion du comité de direction - Effets de voix - Jogging dans les faubourgs - Soudeur, un métier féminin - Altercation entre expatriés - Histoires de ruban (suite) - Première leçon de chinois - Le service informatique - Monsieur Zhong Mu Yu - Réunion du Parti.En mission au Si Chuan - Dans l'avion - Soirée dansante - Une cavalière chinoise - Tourisme et gastronomie

Carnets de Chine: Un Français dans la guerre des Boxers (1900-1901) (French Edition)

Carnets De Chine [Pdf/ePub] eBook

Carnets de Chine: Un Français dans la guerre des Boxers (1900-1901) (French Edition) by Henri Chennebenoist Book Summary:

Henri Chennebenoist, soldat de 1re classe, appartenant au 18e régiment d'infanterie de marine, a 19 ans, le 12 juillet 1900, quand il embarque, un peu malgré lui, sur le Vinh-Long, pour un pays inconnu de lui, la Chine. Il y arrive, dans ce qu'il est convenu d'appeler la troisième période de la guerre des Boxers. Sa mission : sécuriser les communications et mener des opérations de « nettoyage » dans la province de Zhili. Les cadavres flottant au fil de l'eau, les corps mutilés, les villes détruites deviennent, pendant ces quelques mois, son quotidien.