Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Ce Jour Viendra, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Ce jour viendra

Ce Jour Viendra [Pdf/ePub] eBook

Ce jour viendra by Anouar Benmalek Book Summary:

419 pages. Bon état Couv. convenable Intérieur acceptable In-8 Carré Broché Roman.

Quand ce jour viendra

Ce Jour Viendra [Pdf/ePub] eBook

Quand ce jour viendra by Claude Michelet Book Summary:

296 pages. Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché Roman.

Quand ce jour viendra

Ce Jour Viendra [Pdf/ePub] eBook

Quand ce jour viendra by Claude MICHELET Book Summary:

La lettre en provenance de Paris, dont Terry Finnegan vient de prendre connaissance dans son bureau de Boston, est porteuse de mauvaises nouvelles. Le Nieuport de son amant, pilote dans l'escadrille des Cigognes, a été abattu au cours d'un combat aérien. Il serait toutefois toujours vivant. La jeune femme s'embarque immédiatement pour la France malgré le danger. Quand elle parvient enfin à localiser Sylvestre, il est en Allemagne et très gravement blessé. Grâce à un accord de coopération entre les deux pays et un peu d'ingéniosité, il se fait rapatrier en France. Les deux amants connaissent d'intenses mais brèves retrouvailles. Sylvestre reprend rapidement du service, mais loin du front. Terry, quant à elle, effectue des reportages de guerre afin de témoigner auprès de ses compatriotes. Mais elle doit rentrer au plus vite à Boston pour reprendre en main son groupe de presse. Ils se rejoignent pour quelque temps aux États-Unis afin de préparer l'entrée en guerre du pays, et c'est ensemble qu'ils rentrent en France où Terry couvre le conflit pour la presse américaine. De Boston à Paris, de New York à Berlin en passant par Lisbonne, les deux amants se retrouvent égarés dans une course éperdue, emportés dans un tumultueux tourbillon, ballottés au gré du grand vent de l'Histoire.Quand ce jour viendra, étourdissant chassé-croisé entre deux êtres d'exception, s'impose à la fois comme un roman d'aventures au souffle épique et comme un grand roman d'amour. Construit sur les quêtes parallèles des deux héros, qui ne cessent de se croiser et de s'éloigner l'un de l'autre pour mieux se retrouver, le récit est mené tambour battant. Claude Michelet entraîne son lecteur à suivre Sylvestre et Terry dans leur périple à travers une Europe en flammes ? jusqu'au cœur du brasier.

Ce jour viendra (Littérature française)

Ce Jour Viendra [Pdf/ePub] eBook

Ce jour viendra (Littérature française) by Anouar Benmalek Book Summary:

Driss est informaticien ; Leila, passionnée par l'extinction des hommes de Néanderthal, est préhistorienne.Ils ont un fils, Medhi, qu'ils appellent Petit Loup. En se rendant dans sa famille en Kabylie, Leila est assassinée par des terroristes islamistes. Le fils survit. Au désespoir, Driss émigre à Los Angeles, où il trouve un emploi précaire, chez Promolab, une entreprise pilote pour la recherche biotechnologique. Petit Loup est un enfant surdoué qui bégaie et souffre beaucoup. Un accident quasi mortel se produit le cerveau de l'enfant est gravement endommagé. Promolab propose une greffe sensationnelle. Des cellules souches. L'opération échoue à cause d'un tremblement de terre. Mais les embryons sont là.Lily, une femme russe, offre au père son amour et sa matrice. Un bébé pourrait naître. Un bébé cloné ?Roman d'amour infini, roman « scientifiquement informé », roman métaphysique, Ce jour viendra bouscule toutes nos certitudes devant les choix impossibles de l'existence. Habité par des personnages aux émotions déchirantes, tragiques, le livre entreprend, dans la tradition des grandes causes chères à Anouar Benmalek, un questionnement dont la portée universelle renvoie aux incertitudes de notre temps.Mathématicien, journaliste et écrivain, Anouar Benmalek est né à Casablanca en 1956. Il a été l'un des fondateurs, après les émeutes d'octobre 1988, du Comité algérien contre la torture. En 1998, il a obtenu le Prix Rachid Mimouni pour son roman Les amants désunis (Calmann-Lévy, 1997). Il est l'auteur de L'enfant du peuple ancien (Pauvert, 2003, plusieurs fois primé). Ses livres sont traduits dans dix langues.