Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Contes Du Nord, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Contes du Nord

Contes Du Nord [Pdf/ePub] eBook

Contes du Nord by Carine Picaud Book Summary:

La Bibliothèque nationale de France célèbre dans cet ouvrage les contes issus de la grande tradition orale scandinave. Inspirée de l’édition Piazza de 1919 conservée à la Réserve des livres rares, cette publication offre au lecteur de tout âge un choix de textes qui racontent l’amour, le désir, l’interdit, la transgression, la quête initiatique, en un mot, l’universalité de l’aventure humaine.Les illustrations de l’artiste danois Kay Nielsen (1886-1957) renforcent encore la puissance de cet univers fantastique peuplé de trolls, de fées, de princes et de princesses du « Pays blanc ». Ces images semblent d’autant plus fascinantes que chacune d’elles convie, en même temps que l’effroi, la sensualité la plus raffinée, la plus délicate. La palette de l’artiste décline les passions en magnifiant les bleus, les gris et les blancs évocateurs du givre, de la neige et du froid. Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Ici, le feu couve sous la glace…Ouvrage enrichi d’une préface du romancier et essayiste Pierre Péju et d’une introduction de Carine Picaud, conservateur à la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France.

Contes, légendes et récits du Nord-Pas-de-Calais (French Edition)

Contes Du Nord [Pdf/ePub] eBook

Contes, légendes et récits du Nord-Pas-de-Calais (French Edition) by Christine Duthoit Book Summary:

Les contes et légendes du Nord-Pas-de-Calais constituent un patrimoine culturel que les « gens du Nord » ont tissé à partir de leur environnement naturel, de leur histoire, de leurs réjouissances ou de leurs terreurs. Ils l'ont tout naturellement transmis à chaque génération au cours des longues veillées hivernales. Nous entrons ici dans un monde étrange et merveilleux, où nous suivons de majestueux géants qui se balancent, tournent et glissent sur les pavés en une marche rituelle. Nous célébrons les exploits de Gayant à Douai, Lydéric à Lille, Martin et Martine à Cambrai, Jean le Bûcheron à Steenvoorde, Jean le Corsaire à Calais. Il faudra nous méfier de la sorcière Marie Grauette tapie dans les marais de Saint-Omer, mais aussi de la jument blanche, des pierres levées, des dragons, et surtout de la Mort qui rôde autour du poirier de Misère… Heureusement, nous rirons des facéties de Culotte verte, de la Guerliche et du P'tit Crinchon!