Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Dans La Solitude Des Champs De Coton, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Dans la solitude des champs de coton

Dans La Solitude Des Champs De Coton [Pdf/ePub] eBook

Dans la solitude des champs de coton by Bernard-Marie Koltès Book Summary:

« Si un chien rencontre un chat – par hasard, ou tout simplement par probabilité, parce qu’il y a tant de chiens et de chats sur un même territoire qu’ils ne peuvent pas, à la fin, ne pas se croiser ; si deux hommes, deux espèces contraires, sans histoire commune, sans langage familier, se trouvent par fatalité face à face – non pas dans la foule ni en pleine lumière, car la foule et la lumière dissimulent les visages et les natures, mais sur un terrain neutre et désert, plat, silencieux, où l’on se voit de loin, où l’on s’entend marcher, un lieu qui interdit l’indifférence, ou le détour, ou la fuite ; lorsqu’ils s’arrêtent l’un en face de l’autre, il n’existe rien d’autre entre eux que de l’hostilité – qui n’est pas un sentiment, mais un acte, un acte d’ennemis, un acte de guerre sans motif. » (B.-M. K.) Dans la solitude des champs de coton est paru en 1986.

Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès: Les Fiches de lecture d'Universalis

Dans La Solitude Des Champs De Coton [Pdf/ePub] eBook

Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès: Les Fiches de lecture d'Universalis by Encyclopaedia Universalis Book Summary:

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’UniversalisDès 1976, Bernard-Marie Koltès (1948-1989), qui a d’abord été metteur en scène, se consacre à l’écriture dramatique. Combat de nègre et de chiens (1980), Quai Ouest (1986), Dans la solitude des champs de coton (1987) et Roberto Zucco (1989), en font un des dramaturges les plus remarqués de la fin du XXe siècle.Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie KoltèsChaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Les ombres solitaires : Essai sur la pièce de théâtre Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès

Dans La Solitude Des Champs De Coton [Pdf/ePub] eBook

Les ombres solitaires : Essai sur la pièce de théâtre Dans la solitude des champs de coton, de Bernard-Marie Koltès by Paul Bernard-Nouraud Book Summary:

"Dans la solitude des champs de coton", la pièce majeure de Bernard-Marie Koltès, met en scène la venue de deux hommes, le Dealer et le Client. Dans l'espace de leur rencontre, entre hostilité et rapprochement, se joue le commerce du temps, un commerce qui, peu à peu, rappelle au spectateur que les hommes entre eux sont liés par une obligation réciproque, qu'ils sont tenus par la dette. "Dans la solitude des champs de coton" donne à voir cet événement de l'endettement mutuel qui porte en lui aussi bien les promesses de l'entente que celles de la tragédie. En inscrivant l'œuvre dramatique de Koltès dans la perspective d'une généalogie de la dette au théâtre, notamment au travers des pensées de Paul Ricœur et d'Emmanuel Levinas, cet essai tente de préciser les voies singulières que "Dans la solitude des champs de coton" emprunte pour faire retentir cet immémoré mémorable de la dette. Car en effet, chaque fois que le texte est porté sur une scène à la parole, celle-ci ravive la mémoire assoupie de la dette ; comme s'il revenait aux ombres du théâtre d'exposer cette ombre de la dette qui lie et délie les hommes de leur solitude.