Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Derborence, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Derborence

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence by RAMUZ C.F. Book Summary:

190 pages. Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-12 Carré Broché Couverture des ateliers Pierre Faucheux.

Derborence

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence by Ramuz Charles Ferdinand Book Summary:

Il raconte l'histoire d'un berger enseveli lors d'un effondrement d'une falaise sur le versant valaisan du massif des Diablerets, près de Derborence (Valais), le 23 septembre 1714. Cet éboulement, gigantesque, a recouvert des alpages et des mayens de la vallée de la Lizerne, causant des dégâts considérables : 15 morts, plus de 170 têtes de bétail et un grand nombre de chalets.Ce roman est basé sur le récit que fit le pasteur vaudois Philippe Bridel en 1786.Ce livre contient une table des matières dynamique. Extrait : Il tenait de la main droite une espèce de long bâton noirci du bout qu’il enfonçait par moment dans le feu ; l’autre main reposait sur sa cuisse gauche.C’était le vingt-deux juin, vers les neuf heures du soir.Il faisait monter du feu avec son bâton des étincelles ; elles restaient accrochées au mur couvert de suie où elles brillaient comme des étoiles dans un ciel noir.On le voyait mieux alors, un instant, Séraphin, pendant qu’il faisait tenir son tisonnier tranquille ; on voyait mieux également, en face de lui, un autre homme qui était beaucoup plus jeune, et lui aussi était accoudé des deux bras sur ses genoux remontés, la tête en avant.

Derborence

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence by Charles-Ferdinand Ramuz Book Summary:

Il raconte l'histoire d'un berger enseveli lors d'un effondrement d'une falaise sur le versant valaisan du massif des Diablerets, près de Derborence (Valais), le 23 septembre 1714. Cet éboulement, gigantesque, a recouvert des alpages et des mayens de la vallée de la Lizerne, causant des dégâts considérables : 15 morts, plus de 170 têtes de bétail et un grand nombre de chalets.Ce roman est basé sur le récit que fit le pasteur vaudois Philippe Bridel en 1786.Source: fiche Wikipédia consultée le 4/01/2018.

Derborence

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence by C.F. Ramuz Book Summary:

231 pages. Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché Charles-Ferdinand Ramuz, né à Lausanne le 24 septembre 1878 et mort à Pully le 23 mai 1947, est un écrivain et poète suisse1 dont l'oeuvre comprend des romans, des essais et des poèmes où figurent au premier plan les espoirs et les désirs de l'Homme. Ramuz puisa dans d'autres formes d'art (peinture, cinéma) pour contribuer à la redéfinition du roman.

Derborence, récit

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence, récit by C.F. Ramuz Book Summary:

258 pages. Récit. Couverture souple. Bon état Couv. légèrement passée Intérieur acceptable In-12 Carré Broché

Derborence : (*) (Les Cahiers Rouges)

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence : (*) (Les Cahiers Rouges) by Charles-Ferdinand Ramuz Book Summary:

Antoine est-il bien mort le jour où la montagne s'est mise en colère et a détruit le pâturage de Derborence? Un jour Thérèse, sa femme, croit reconnaître sa voix et sa silhouette. Derborence (1934) ou l'histoire d'un jeune homme qui doit convaincre qu'il n'est pas un spectre.

Derborence: Where the Devils Came Down

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence: Where the Devils Came Down by Charles Ferdinand Ramuz Book Summary:

A mountain falls down and an alpine village is frozen in its summer state. When a ghostly figure appears beyond the last house, the villagers are terrorised. Is it a soul trapped in limbo, come to make his baleful complaint? Only one of them recognises him as a survivor, her husband in flesh and blood. The village rejoices, but when the survivor declares his intention to return beneath the rubble, the old doubts resurface. Swiss writer Charles-Ferdinand Ramuz sets his masterful tale of love and loss against the tectonic indifference of the high Alps.

Derborence: Un roman régional tragique

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence: Un roman régional tragique by Charles Ferdinand Ramuz Book Summary:

Derborence est un beau pâturage vert, peuplé pendant l’été de troupeaux et de bergers...​​Mais cette nuit-là, le 22 juin, un pan du massif des Diablerets s’est effondré sur les hommes et les bêtes, transformant le site en un paysage de désolation.​Lorsque Antoine, le seul rescapé, réapparaît sept semaines plus tard, les habitants du village le prennent pour une âme égarée: poussé par le diable, vient-il rechercher des vivants? Retournera-t-il auprès des morts ou se laissera-t-il convaincre par sa jeune épouse de revenir à la vie?Derborence, œuvre de maturité et roman le plus populaire de Charles-Ferdinand Ramuz, a été écrit en 1934. Postface de Stéphane Pétermann du centre de recherches sur les lettres romandes à Lausanne (CRLR).Découvrez cette histoire merveilleuse qui retrace les relations entre l’homme et la montagne.EXTRAITIl tenait de la main droite une espèce de long bâton noirci du bout qu'il enfonçait par moment dans le feu ; l'autre main reposait sur sa cuisse gauche.C'était le vingt-deux juin, vers les neuf heures du soir. Il faisait monter du feu avec son bâton des étincelles ; elles restaient accrochées au mur couvert de suie où elles brillaient comme des étoiles dans un ciel noir. On le voyait mieux alors, un instant, Séraphin, pendant qu'il faisait tenir son tisonnier tranquille ; on voyait mieux également, en face de lui, un autre homme qui était beaucoup plus jeune, et lui aussi était accoudé des deux bras sur ses genoux remontés, la tête en avant.— Eh bien, disait Séraphin, c'est-à-dire le plus vieux, je vois …ça...Tu t'ennuies. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUELa force de ce roman est d'avoir un style à l'image de l'histoire : les deux se soutiennent mutuellement et se mettent en résonance pour un grand plaisir de lecture. Que demander de plus ? - GrandGousierGuérin, BabelioÀ PROPOS DE L'AUTEURCharles-Ferdinand Ramuz est né à Lausanne le 24 septembre 1878. Il a fait des études de Lettres à l’université de Lausanne et y a obtenu sa licence en 1901. Il a exercé la profession de maître d’études au Collège d’Aubonne avant de comprendre rapidement qu’il n’était pas fait pour l’enseignement. Il s’est alors rendu à Paris et a étudié à la Sorbonne où il a préparé une thèse sur Maurice de Guérin. Il y a vécu entre 1904 et 1914 et y a écrit Aline (1905), Jean-Luc persécuté (1909) ou encore Vie de Samuel Belet (1913) Il a aussi écrit des nouvelles, des chroniques et des poèmes (dont le recueil Le Petit Village en 1903). Les thèmes spécifiques ramuziens, tels que la solitude de l’homme face à la nature ou la poésie des terres, des vignes et du lac y étaient déjà présents. À Paris il a fréquenté des artistes et écrivains suisses et français tels que Charles-Albert Cingria, André Gide ou encore le peintre René Auberjonois.

Derborence: (*) (Les Cahiers Rouges) (French Edition)

Derborence [Pdf/ePub] eBook

Derborence: (*) (Les Cahiers Rouges) (French Edition) by Charles-Ferdinand Ramuz Book Summary:

Antoine est-il bien mort le jour où la montagne s'est mise en colère et a détruit le pâturage de Derborence? Un jour Thérèse, sa femme, croit reconnaître sa voix et sa silhouette. Derborence (1934) ou l'histoire d'un jeune homme qui doit convaincre qu'il n'est pas un spectre.