Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le En Quête De Respect Le Crack à New York, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

En quête de respect : Le crack à New York

En Quête De Respect Le Crack à New York [Pdf/ePub] eBook

En quête de respect : Le crack à New York by Philippe Bourgois Book Summary:

Une évocation sans complaisance de l’envers du rêve américain.Pour la première fois, un anthropologue est parvenu à nouer une véritable relation avec les vendeurs de crack, dans l’un des quartiers les plus dangereux de New-York (dans East-Harlem). Philippe Bourgois, pendant cinq ans, a observé, enregistré, photographié, dans toutes ses facettes, la vie d’une trentaine de dealers portoricains. Il nous livre ici le matériau et le résultat de cette recherche : nous voyons de près, dans les détails les plus intimes, la vie quotidienne des habitants de ces quartiers à risque : pratiques régulières du crime, du viol, mais aussi force de l’amitié et rêves enfantins de gloire. Ce livre comporte aussi une contribution théorique originale : il nous aide à comprendre la relation entre la culture, l’économie et le déterminisme social et nous aide à repenser la question de la responsabilité individuelle.Cet ouvrage est un excellent exemple d’une bonne anthropologie de terrain, comme les Américains savent la pratiquer (c’est-à-dire comportant l’engagement personnel du chercheur dans ce qu’il étudie), et il pourra contribuer à enrichir le débat, si présent aujourd’hui, concernant « les banlieues » et les « quartiers difficiles ».

En quête de respect. Le crack à New York: Le crack à New York (LIBER) (French Edition)

En Quête De Respect Le Crack à New York [Pdf/ePub] eBook

En quête de respect. Le crack à New York: Le crack à New York (LIBER) (French Edition) by Philippe Bourgois Book Summary:

Pour la première fois, un anthropologue est parvenu à gagner la confiance et l'amitié de vendeurs de drogue de East Harlem. Pendant cinq ans, l'auteur a observé, enregistré, photographié, dans toutes ses facettes, la vie d'une trentaine de dealers portoricains. Il nous livre ici le matériau et le résultat de cette recherche : nous voyons de près, dans ses détails les plus intimes, la vie quotidienne des habitants de ces quartiers à risque : pratiques régulières du crime, du viol, mais aussi force de l'amitié et rêves enfantins de gloire. Ce livre compte une contribution théorique originale et nous aide à comprendre la relation entre la culture, l'économie et le déterminisme social, à repenser la question de la responsabilité individuelle.Philippe Bourgois est professeur du département d'anthropologie à l'université de Pennsylvanie (Philadelphie). Il a publié de nombreux articles sur l'inégalité sociale, la ségrégation urbaine, la violence, la migration, les conflits ethniques, les sans-abri, la drogue et le VIH, ainsi que plusieurs ouvrages dont Righteous Dopefiend (coécrit avec Jeff Schonberg, University of California, 2009), Ethnicity at Work : Divided Labor on a Central American Banana Plantation (Johns Hopkins, 1989) et Violence in War and Peace (coédité avec Nancy Scheper-Hughes, Blackwell, 2004).Edition revue et augmentée