Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Gatsby Le Magnifique, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Gatsby le Magnifique

Gatsby Le Magnifique [Pdf/ePub] eBook

Gatsby le Magnifique by Francis Scott Fitzgerald Book Summary:

Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes. C'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche. Mille légendes courent sur son compte, qui n'empêchent pas les gens chics - et moins chics - de venir en troupe boire ses cocktails et danser sur ses pelouses. Gatsby le Magnifique joue la carte des folles dépenses pour éblouir Daisy, mariée à Tom Buchanan, un héritier millionnaire. Le jour où l'espoir de conquérir sa bien-aimée s'évanouit, la fête prend fin brutalement... Gatsby le Magnifique est un des romans emblématiques de la littérature américaine du XXe siècle. L'interprétation d'Emmanuel Dekoninck met parfaitement en lumière le mélange de naïveté et de rouerie qui tisse le destin de Gatsby, au milieu des extravagances d'une société enivrée de sa démesure naissante.

Gatsby Le Magnifique (French Edition)

Gatsby Le Magnifique [Pdf/ePub] eBook

Gatsby Le Magnifique (French Edition) by Francis Scott Fitzgerald Book Summary:

Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes, c'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche. Personnage mystérieux installé à Long Island dans une somptueuse propriété, milles légendes courent sur son compte. Elles n'empêchent pas les gens chic, et moins chic, de venir en troupes boire ses cocktails et danser sur ses pelouses.

Gatsby le Magnifique (Black Moon) (French Edition)

Gatsby Le Magnifique [Pdf/ePub] eBook

Gatsby le Magnifique (Black Moon) (French Edition) by Francis Scott Fitzgerald Book Summary:

Gatsby est un jeune millionnaire au passé trouble, issu d’une famille pauvre du Middle West. Dans une luxueuse propriété de Long Island, il donne de somptueuses réceptions qui réunissent la haute société New Yorkaise. Son voisin Nick va chercher à savoir qui est exactement cet homme, qui deviendra bientôt son ami.

Gatsby Le Magnifique (Ldp Litterature) (French Edition)

Gatsby Le Magnifique [Pdf/ePub] eBook

Gatsby Le Magnifique (Ldp Litterature) (French Edition) by F. Scott Fitzgerald Book Summary:

Texte original. "Quand j’étais plus jeune, ce qui veut dire plus vulnérable, mon père me donna un conseil que je ne cesse de retourner dans mon esprit : – Quand tu auras envie de critiquer quelqu’un, songe que tout le monde n’a pas joui des mêmes avantages que toi. Il n’en dit pas davantage, mais comme lui et moi avons toujours été exceptionnellement communicatifs tout en y mettant beaucoup de réserve, je compris que la phrase impliquait beaucoup plus de choses qu’elle n’en exprimait. En conséquence, je suis porté à réserver mes jugements, habitude qui m’a ouvert bien des natures curieuses, non sans me rendre victime de pas mal de raseurs invétérés. Un esprit anormal est prompt à découvrir cette qualité et à s’y attacher, quand elle se montre chez quelqu’un de normal ; voilà pourquoi, à l’Université, on m’a injustement accusé de politicailler parce que j’étais le confident des chagrins secrets de garçons déréglés et inconnus. La plupart de ces confidences, je ne les avais pas recherchées – j’ai souvent feint le sommeil, la préoccupation ou une hostile légèreté quand, à un de ces signes qui ne trompent jamais, je reconnaissais qu’une révélation d’ordre intime pointait à l’horizon ; car d’habitude les révélations intimes des jeunes hommes, ou tout au moins les termes dans lesquels ils les expriment, sont entachées de plagiat et gâtées par de manifestes suppressions. Réserver son jugement implique un espoir infini. J’aurais encore un peu peur de rater quelque chose si j’oubliais, comme le suggérait mon père avec snobisme et comme avec snobisme je le répète ici, que le sentiment des décences fondamentales nous est réparti en naissant d’une manière inégale."

Gatsby Le Magnifique (Litterature & Documents) (French Edition)

Gatsby Le Magnifique [Pdf/ePub] eBook

Gatsby Le Magnifique (Litterature & Documents) (French Edition) by Fitzgerald Book Summary:

New York, annees folles... Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses receptions ou les invites se pressent en foule. Mais leur hote ne cherche a eblouir qu'une seule personne: Daisy Buchanan. Elle est elegante, riche, seduisante, mais elle est la femme d'un heritier millionnaire... Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne a la main, met a nu le Reve americain et ecrit l'un des plus beaux romans du XXe siecle, ici presente dans la traduction de reference, par Jacques Tournier.