Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Guerre Des Gaules, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Cesar - la guerre des gaules en 2 tomes

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

Cesar - la guerre des gaules en 2 tomes by JACQUES HAUMONT Book Summary:

César, La guerre des Gaules en deux tomes, avec les commentaires de Napoléon. Illustrés de gravures et de plans des batailles. Edition Jean de Bonnot 1982, in-8 plein cuir vert de 470 et 478 pages, titrage dans pièce de titre noir et décors dorés sur le dos, plats estampés à froid‎. Imprimé sur papier vergé filigrané à la forme . La reliure est en cuir véritable de mouton, finissage à la main. L'Or utilisé est titré à 22 carats. Etat neuf

La Guerre des Gaules (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

La Guerre des Gaules (French Edition) by Jules César Book Summary:

Un ouvrage unique en son genre, relation écrite par l'acteur principal du drame qu'elle fait revivre, et publiée pendant cette guerre de huit ans, à des fins de propagande personnelle : un tour de force, qui ne fut jamais répété. Cette histoire d'un conflit prolongé est un livre de combat, en même temps que le témoignage le plus ancien et le plus important sur les origines de la France, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne rhénane et la Grande-Bretagne. C'est bien un grand peuple celtique en pleine évolution que César a gagné à la civilisation latine, ce fut aussi une culture dont nous commençons à entrevoir l'originalité et le raffinement.

La Guerre des Gaules (- 58) (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

La Guerre des Gaules (- 58) (French Edition) by Jules César Book Summary:

LIVRE PREMIER: - 58 av J.C. I: - L'ensemble de la Gaule est divisé en trois parties; l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par le peuple qui, dans sa langue, se nomme Celte, et, dans la nôtre, Gaulois. Tous ces peuples diffèrent entre eux par le langage, les coutumes, les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. Les plus braves de ces trois peuples sont les Belges, parce qu'ils sont les plus éloignés de la Province romaine et des raffinements de sa civilisation, parce que les marchands y vont très rarement, et, par conséquent, n'y introduisent pas ce qui est propre à amollir les cœurs, enfin parce qu'ils sont les plus voisins des Germains qui habitent sur l'autre rive du Rhin, et avec qui ils sont continuellement en guerre. C'est pour la même raison que les Helvètes aussi surpassent en valeur guerrière les autres Gaulois: des combats presque quotidiens les mettent aux prises avec les Germains, soit qu'ils leur interdisent l'accès de leur territoire, soit qu'ils les attaquent chez eux. La partie de la Gaule qu'occupent, comme nous l'avons dit, les Gaulois commence au Rhône, est bornée par la Garonne, l'Océan et la frontière de Belgique; elle touche aussi au Rhin du côté des Séquanes et des Helvètes; elle est orientée vers le nord. La Belgique commence où finit la Gaule; elle va jusqu'au cours inférieur du Rhin; elle regarde vers le nord et vers l'est. L'Aquitaine s'étend de la Garonne aux Pyrénées et à la partie de l'Océan qui baigne l'Espagne; elle est tournée vers le nord ouest. II: - ORGETORIX était chez les Helvètes l'homme de beaucoup le plus noble et le plus riche. Sous le consulat de Marcus MESSALA et de Marcus PISON, séduit par le désir d'être roi, il forma une conspiration de la noblesse et persuada ses concitoyens de sortir de leur pays avec toutes leurs ressources: " Rien n'était plus facile, puisque leur valeur les mettait au dessus de tout, que de devenir les maîtres de la Gaule entière"........................

Guerre Des Gaules (Folio (Gallimard)) (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

Guerre Des Gaules (Folio (Gallimard)) (French Edition) by Jules Cesar Book Summary:

This is a reproduction of a book published before 1923. This book may have occasional imperfections such as missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. that were either part of the original artifact, or were introduced by the scanning process. We believe this work is culturally important, and despite the imperfections, have elected to bring it back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. We appreciate your understanding of the imperfections in the preservation process, and hope you enjoy this valuable book.

Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

Jules César - la Guerre des Gaules et la Guerre civile (French Edition) by Jules César Book Summary:

Commentaires sur la Guerre des Gaules (en latin Commentarii de Bello Gallico), ou simplement La Guerre des Gaules (Bellum Gallicum ou De Bello Gallico), est un ouvrage d'histoire en sept livres de Jules César constitué de notes rédigées au fur et à mesure de la guerre et rassemblées vers 52-51 av. J.-C. dans lequel le dictateur relate ses opérations militaires (pour une bonne part c'est en fait la collation des rapports qu'il rédigeait, en partie avec ses lieutenants, pour les envoyer au Sénat qui surveille l'activité des proconsuls tels César) lors de la Guerre des Gaules qui se déroula de 58 à 52 av. J.-C. et dont il fut le généralissime victorieux. Un huitième livre écrit plus tard par Aulus Hirtius décrits des derniers combats de 51 av. J.-C. et la situation en Gaule en 50 av. J.-C.Les Commentaires sur la Guerre civile (en latin Commentarii de Bello civili) ou simplement La Guerre civile (Bellum civili ou De bello civili) sont une œuvre rédigée en latin par Jules César rapportant les événements entre le 1er janvier -49 et la fin de novembre -48 de la guerre civile qui opposa Jules César et ses partisans à ceux de Pompée. Elle s’insère donc dans la chronologie historique entre le Commentaires sur la Guerre des Gaules (Bellum Gallicum) et le Bellum alexandrinum. Année 49 (Livres I et II) : marche de Jules César sur Rome avec 7 légions. Fuite de Pompée et ses partisans en Orient. César assiège Marseille et bat les pompéiens en Espagne, tandis que Curion se fait massacrer en Afrique. Année 48 (Livre III) : Jules César affronte Pompée en Macédoine. César tente un blocus de Pompée, mais doit faire retraite, puis est vainqueur à la bataille de Pharsale. Pompée se réfugie à Alexandrie.Le style sobre et impersonnel du Bellum civili donne une impression de froide neutralité, mais l’ouvrage est autant historique que politique : César y apparaît à son avantage, multipliant les offres de conciliation à l’adresse des Pompéiens, efficace dans la guerre même en position difficile, modéré dans la victoire, tandis que la confusion, les intérêts personnels, les maladresses tactiques sévissent dans le camp adverse. La narration des séances au Sénat en janvier 49 est une vision d'agitation parlementaire des plus réjouissantes à lire.

Commentaires Sur La Guerre Des Gaules: Livres I, Ii, Iii Et Iv (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

Commentaires Sur La Guerre Des Gaules: Livres I, Ii, Iii Et Iv (French Edition) by César Jules Book Summary:

This is a reproduction of a book published before 1923. This book may have occasional imperfections such as missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. that were either part of the original artifact, or were introduced by the scanning process. We believe this work is culturally important, and despite the imperfections, have elected to bring it back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. We appreciate your understanding of the imperfections in the preservation process, and hope you enjoy this valuable book.

De Bello Gallico: Commentaires sur la Guerre des Gaules: (Traduction Libre) (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

De Bello Gallico: Commentaires sur la Guerre des Gaules: (Traduction Libre) (French Edition) by Jules César Book Summary:

Les Commentaires sur la Guerre des Gaules (en latin : Commentarii de Bello Gallico), ou simplement La Guerre des Gaules (Bellum Gallicum ou De Bello Gallico), sont un ouvrage d'histoire en sept livres où Jules César raconte sa victorieuse guerre des Gaules (58 - 52) ; il est complété par un huitième livre, écrit plus tard par Aulus Hirtius. Les Commentaires sont constitués de notes rédigées au fur et à mesure de la guerre, dans lesquelles il relate ses opérations militaires (pour une bonne part c'est en fait la collation des rapports qu'il rédigeait, en partie avec ses lieutenants, pour les envoyer au Sénat qui surveillait l'activité des proconsuls tels que César). Les dates et conditions de publication de l'œuvre font débat : une publication unique après la défaite de Vercingétorix, ou bien sous forme de lettres parues séparément, ou encore une publication en trois fois.La copie la plus ancienne est carolingienne, ce qui en fait une des plus anciennes copies complètes de l'Antiquité classique.Ce livre a été traduit du latin au français. Il contient quelques erreurs de traduction ou des noms non traduites. Rien de ce qui interfère avec la lecture et la compréhension.

Commentaires Sur La Guerre Des Gaules. Texte Latin Publie (Litterature) (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

Commentaires Sur La Guerre Des Gaules. Texte Latin Publie (Litterature) (French Edition) by Jules Cesar Book Summary:

Commentaires sur la guerre des Gaules. Texte latin publie... par M. E. Benoist, ... et M. S. Dosson, ... 10e tirage, revuDate de l'edition originale: 1914Ce livre est la reproduction fidele d une uvre publiee avant 1920 et fait partie d une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l opportunite d acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.Les uvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La guerre des Gaules (Traduction Théophile Baudement): Explications et résumés de la guerre de gaules (French Edition)

Guerre Des Gaules [Pdf/ePub] eBook

La guerre des Gaules (Traduction Théophile Baudement): Explications et résumés de la guerre de gaules (French Edition) by Jules César Book Summary:

Ce livre unique comprend un ouvrage écrit par Jules César(100av.JC à 44av.JC) :"la Guerre des Gaules" mais aussi un commentaire et résumé de cette oeuvre.(annoté et illustré) Jules César : Son destin exceptionnel marqua le monde romain et l'histoire universelle : ambitieux et brillant, il s’appuya sur le courant réformateur et démagogue pour son ascension politique ; stratège et tacticien habile, il repoussa les frontières romaines jusqu’au Rhin et à l’océan Atlantique en conquérant la Gaule, puis utilisa ses légions pour s’emparer du pouvoir. La Guerre des Gaules est la seule source de première main disponible pour ceux qui s'intéressent à la Guerre des Gaules : les textes de Tite-Live sont perdus, et aucun autre ouvrage contemporain conservé n'évoque le sujet. Son auteur étant le principal protagoniste de la conquête, sa fiabilité a souvent été mise en doute. la valeur factuelle de l'ouvrage est reconnue, et les spécialistes de l'Antiquité considèrent que César n'aurait pu trop déformer la réalité, étant donnée la multiplicité des sources d'information dont disposaient ses contemporains .