Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Hommes Et Destins, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Hommes et destins

Hommes Et Destins [Pdf/ePub] eBook

Hommes et destins by Zweig - Stefan Zweig Book Summary:

éditions Le Grand livre du mois, 1998, 226 pages, format : 24 sur 15,5 cm. Reliure éditeur cartonnée.

Offices et papauté (XIVe-XVIIe siècle): Charges, hommes, destins

Hommes Et Destins [Pdf/ePub] eBook

Offices et papauté (XIVe-XVIIe siècle): Charges, hommes, destins by Armand Jamme Book Summary:

La papauté connaît, entre XIVe et XVIIe siècle, des évolutions remarquables qui coïncident avec l'affirmation de l'État en Europe occidentale. La recherche collective internationale dont le présent volume se veut l’écho, aspire à renouveler ce sujet historiographique déjà amplement labouré. Elle tente tout d’abord d’être un pont dressé entre les continents médiévaux et modernes, trop souvent isolés. Elle s’efforce ensuite d’enrayer une tendance traditionnelle à l’analyse distincte que l'on fait de la Curie et de l'État, de la ville de Rome, d'Avignon et des territoires placés sous la souveraineté temporelle du souverain pontife. Le thème retenu a été celui de la difficile et complexe notion de charge publique et d’office, du service du prince au service de l’État et de l’Église. Cette approche ciblée repose sur des études institutionnelles, biographiques ou prosopographiques et permet d’approfondir de manière inédite et originale nos connaissances de cette forme de pouvoir unique qu’est la papauté médiévale et de l’âge moderne.

Une guerre d'hommes et de machines: Désiré Sic Un photographe 1914-1918 (Destins de la Grande Guerre) (French Edition)

Hommes Et Destins [Pdf/ePub] eBook

Une guerre d'hommes et de machines: Désiré Sic Un photographe 1914-1918 (Destins de la Grande Guerre) (French Edition) by Lafon Alexandre Book Summary:

Cent ans après la Grande Guerre, le témoignage de Désiré Sic, officier du génie, n’a rien perdu de sa force. Militaire de carrière en poste au Maroc en août 1914, il rejoint la métropole au moment de l’entrée en guerre. Photographe amateur, il s’applique à fixer ce qu’il voit et vit tout au long de ses pérégrinations. Plus d’un millier de clichés et d’autres documents divers ont été conservés par la famille. Une partie en est publiée ici ; elle nous dit aujourd’hui ce qu’a pu être l’expérience singulière d’un combattant du génie : sa perception de la guerre, de la vie quotidienne des soldats dans l’univers des tranchées, des camarades et des hommes qu’il rencontre, de la bataille et enfin des armes si meurtrières. La qualité esthétique des photographies participe d’une transmission poignante de l’expérience de cet « homme en guerre ».Alexandre Lafon, docteur en histoire contemporaine (Université de Toulouse 2 - le Mirail) est conseiller pour l’action pédagogique de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, et membre du CRID 14-18. Ses recherches portent principalement sur la camaraderie au front et sur la mémoire combattante. Colin Miège a effectué une carrière de haut fonctionnaire au ministère de l’Intérieur, après être passé par l’École nationale d’administration (ENA). Passionné par la période de la Grande Guerre, il a entrepris à ce titre de valoriser les nombreuses photographies et les documents légués par son grand-père, Désiré Sic.