Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Ici Ou Ailleurs, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

D'ici ou d'ailleurs

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

D'ici ou d'ailleurs by Gabrielle DESABERS Book Summary:

Une enquête initiatique imprévisible.SynopsisJustine, jeune médecin, effectue une mission humanitaire dans un pays d’Afrique centrale. Confrontée aux expériences quotidiennes des joies et des peines de la maternité vécues par ses patientes, elle ouvre les yeux sur sa propre enfance. Comment sa mère biologique a-t-elle pu l’abandonner ? La nécessité de retrouver ses origines s’impose.Deux hommes marqueront cette prise de conscience ou l’épauleront dans sa quête identitaire.Par l’intermédiaire de Damien qui mène une enquête sur les détournements au sein de l’ONG, elle découvre les compromissions de ce milieu. L’aide aux populations en difficulté cacherait-elle des actes criminels ?De son côté, Nicolas, expert dans les investigations familiales, l’assistera pour remonter le fil de son passé. Le parcours du combattant de la recherche des origines des enfants nés sous X lui ouvrira des portes insoupçonnées.Cette enquête la mènera sur des pistes tortueuses en Afrique et dans différentes régions françaises.Une intrigue étonnante mêlant un cheminement personnel à une période méconnue de l’histoire de France des années 1960.ExtraitJustine a de plus en plus de mal à aborder avec le recul nécessaire les souffrances physiques et morales que sa pratique l’oblige à côtoyer au jour le jour. À son arrivée au Budawi, sa froideur naturelle n’a pas plu aux autochtones. Puis, petit à petit, ces femmes ont appris à la connaître. Elles ont découvert, dans l’intimité de son cabinet de consultation, sa douceur, sa profonde humanité et sa grande compassion.Malgré cette affection que lui portaient les autochtones, Justine se réjouissait d’avoir bientôt terminé sa mission. Le peu de poids de son travail assidu dans l’étendue des souffrances que vivait la population de ce pays l’avait usée. Dans trois mois, elle reprendrait le cours de son internat dans un hôpital lyonnais et quitterait définitivement la pression exercée par Damien Giraud.

Contes d'ici ou d'ailleurs

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

Contes d'ici ou d'ailleurs by Charles Perrault Book Summary:

Choix de contes merveilleux classiques (Grimm, Perrault, etc.), issus de la tradition orale (Afrique, Bretagne, etc.) ou de la mythologie grecque. Les textes annotés sont accompagnés de questionnaires, d'exercices d'écriture, de repères sur leur origine, d'une analyse de leurs thèmes et de textes complémentaires. Un cahier iconographique permet d'en prolonger la lecture.

D'ici ou d'ailleurs (French Edition)

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

D'ici ou d'ailleurs (French Edition) by Dorothee Fort-Leprince Book Summary:

Convaincu d’être enfermé dans cet asile à tort, Daniel suit avec flegme cette thérapie imposée par son entourage. Au fur et à mesure de ses rencontres avec son psychologue, il retrace ses souvenirs d’enfance, ses déboires, ses erreurs, ses douleurs et ses désillusions. Son voyage au Vietnam qui a changé sa vision de la vie, son destin qui lui a échappé, ces mensonges dévoilés bien trop tard Il apprendra à mieux se connaitre et à devenir plus fort, mais toutes ces confessions le guériront-il vraiment de ses plus profondes blessures ?

Nouvelles d’ici ou d’ailleurs (French Edition)

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles d’ici ou d’ailleurs (French Edition) by Dominique Bidault Book Summary:

Après un premier succès d’estime avec Nouvelles à temps perdu, l’auteur persiste et signe dans le registre des nouvelles. Il publie un deuxième recueil rassemblant dix-sept textes inédits. Sous la plume de Dominique Bidault, on voyage dans les sous-bois du Pays basque où Pierre conduit des émigrés espagnols fuyant l’autorité de Franco en 1937, ou dans les vignes des coteaux de Moselle, où sont employés les prisonniers français de 1940. Il nous entraîne à sa suite dans l’espace où un drame se joue sous nos yeux, un parmi tant d’autres dont personne n’a jamais parlé. Avec l’auteur, on découvre que l’espoir n’était pas absent des tranchées de Verdun, puisque ce texte est construit à partir des lettres, réelles, de Louis, le poilu de 14, et de celles de quelques autres, rassemblées ici dans la même histoire. Ce recueil fait aussi bonne place à des propos plus légers, comme le texte narrant les tribulations de ce couple de retraités à la recherche du trésor des Charbonniers, ou celui rapportant les pensées intimes d’une poule landaise, désespérée d’avoir perdu son coq. Les sujets traités par l’auteur sont variés et l’ensemble constitue un ouvrage distrayant.

L'Apprenti des Lumières: ou L'ombre de Voltaire (Lettres d'ici & d'ailleurs) (French Edition)

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

L'Apprenti des Lumières: ou L'ombre de Voltaire (Lettres d'ici & d'ailleurs) (French Edition) by Isabelle Marsay Book Summary:

L' Apprenti des Lumières constitue le second volet du Fils de Jean-Jacques, roman édite par les éditions Balland, en 2002, et repris par Ginkgo en 2013. Le Fils de Jean-Jacques imaginait la vie de Baptiste, premier enfant abandonné du pédagogue de L'Emile, de sa naissance à l'âge de seize ans. Ce second volet, indépendant du précédent mais écrit dans le même style et selon le même principe, permet de suivre le destin de Baptiste en s'achevant sur la mort de Voltaire et sur celle de Rousseau, un mois après. Comme le précédent, ce roman se fonde sur de nombreuses recherches historiques, la vie de Baptiste appartenant a la fiction, contrairement à celle des deux écrivains aux vues si modernes et si antagonistes... En imaginant la vie du seul enfant que Rousseau aurait pu retrouver, Isabelle Marsay croise les destins du père et du fils, donnant à voir le quotidien d'une époque paradoxale : siècle des Lumières, ultimes heures de la féodalite , de cor naturel d'une histoire presque authentique : L' Apprenti des Lumières évoque la vie d'un fils, le drame d'un père, et s'attarde sur la face cachée de deux Lumières qui se déchirent en plein jour. Rousseau meurt sans savoir que Voltaire a révélé sur la place publique son douloureux secret dans un pamphlet anonyme en imitant le style d'un pasteur. (Le sentiment des Citoyens, décembre 1764.)EXTRAITCela faisait deux mois que Baptiste était parti outre-Atlantique. Était-il arrivé à bon port ? Où avait-il débarqué ?Roland venait d’apprendre la mort au combat du fils du boulanger de Sains-en-Amiénois. Le jeune homme avait été enrôlé l’hiver dernier et il était tombé, au front, en pleine campagne prussienne, son corps gisant désormais en terres ennemies.Un matin, après avoir prévenu Jeanne et Marie, Roland prit la route d’Amiens. Son drapier de frère en savait probablement davantage. Le négoce des étoffes lui permettait de côtoyer de riches bourgeois ainsi que des aristocrates informés de faits d’armes.Passant devant le Prieuré du Paraclet, la mâchoire serrée sur son vieux canasson, Roland se rappela les paroles cinglantes de son frère aîné, le jour de son remariage avec Jeanne, deux ans après le décès de sa première femme :« En épousant ta paysanne non dotée, en t’occupant d’un enfant trouvé, en soignant tes gueux pour trois bouchées de pain, c’est toi que tu appauvris.Je te rappelle que la maison qui t’abrite est la mienne et que tu croques depuis des années les fruits de mon verger... »CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEAu-delà de leurs joutes épistolaires et de la rivalité de Voltaire et Rousseau qui reposent côte à côte au Panthéon, ce sont les idées de deux grands philosophes, souvent en avance sur leur temps, qui sont mises en exergue. Un livre à placer entre toutes les mains. - Alexandra Oury, La vie des livre

Secrets de villages: D'aujourd'hui ou d'hier, d'ici ou d'ailleurs... (En espérant de bonnes nouvelles) (French Edition)

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

Secrets de villages: D'aujourd'hui ou d'hier, d'ici ou d'ailleurs... (En espérant de bonnes nouvelles) (French Edition) by Pierre Aaron Book Summary:

Que peuvent nous raconter les pierres des villages? Quels sont les drames dont elles furent témoin?Entre fables qui se lisent au coin du feu et drames modernes sur les erreurs d'enfance, plongez vous dans ces quatre destins dont les non-dits ont des répercussions terribles au-delà des années.

Secrets de villages: D'aujourd'hui ou d'hier, d'ici ou d'ailleurs... (En espérant de bonnes nouvelles t. 3) (French Edition)

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

Secrets de villages: D'aujourd'hui ou d'hier, d'ici ou d'ailleurs... (En espérant de bonnes nouvelles t. 3) (French Edition) by Pierre Aaron Book Summary:

Que peuvent nous raconter les pierres des villages? Quels sont les drames dont elles furent témoin?Entre fables qui se lisent au coin du feu et drames modernes sur les erreurs d'enfance, plongez vous dans ces quatre destins dont les non-dits ont des répercussions terribles au-delà des années.

D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent: Rhumatismes, rhume, déprime, maux de tête... à chaque pathologie sa solution !

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

D'ici ou d'ailleurs, les points qui guérissent: Rhumatismes, rhume, déprime, maux de tête... à chaque pathologie sa solution ! by Murielle Toussaint Book Summary:

Classés par ordre alphabétique, la plupart des symptômes et maladies trouvent ici leur solution grâce à l'acupression et à la réflexologie des pieds, des mains et du visage. Dans cet ouvrage, Murielle Toussaint indique précisément, pour chaque pathologie, les zones-réflexes ou les points à solliciter par la pression ou le massage. Chaque geste est illustré de photographies, afin que l'utilisation soit aussi simple que rapidement efficace. Pour les problèmes chroniques, tels que la mauvaise circulation, les rhumatismes, la faiblesse du système immunitaire, la stérilité, la déprime..., elle recommande de mettre ses conseils en pratique chaque jour. Pour les maux « aigus », comme la migraine, le hoquet, un coup de chaleur..., l'effet est quasi immédiat.

RECITS D'ICI OU D'AILLEURS

Ici Ou Ailleurs [Pdf/ePub] eBook

RECITS D'ICI OU D'AILLEURS by PIERRE LOTI Book Summary:

En ce moment je revois une grande lagune morne, qui est là-bas en Annam ; je me souviens y avoir navigué tout un jour dans une jonque mandarine "Pagodes souterraines", 1884. Les soixante-quatre textes de cette anthologie forment l'essentiel des récits brefs et des nouvelles de l'auteur de Pêcheur d'Islande. Grand voyageur, Loti a su restituer l'ambiance cosmopolite des lieux qu'il a visités et aimés. Sa prose fluide, subtile et sensuelle a pris avec le temps une patine qui suscite émerveillement et nostalgie chez le lecteur d'aujourd'hui.