Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Iliade Odyssee, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

L'Iliade Et L'Odyssee - Primary Source Edition (French Edition)

Iliade Odyssee [Pdf/ePub] eBook

L'Iliade Et L'Odyssee - Primary Source Edition (French Edition) by Homer Book Summary:

This is a reproduction of a book published before 1923. This book may have occasional imperfections such as missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. that were either part of the original artifact, or were introduced by the scanning process. We believe this work is culturally important, and despite the imperfections, have elected to bring it back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. We appreciate your understanding of the imperfections in the preservation process, and hope you enjoy this valuable book.

L'Iliade et L'Odyssee (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée)

Iliade Odyssee [Pdf/ePub] eBook

L'Iliade et L'Odyssee (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) by Homère Book Summary:

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle, L'Iliade et L'Odyssee (Edition Intégrale - Version Entièrement Illustrée) * Inclus une courte biographie d' HomèreDescriptif : L'Iliade et l'Odyssée racontent les exploits et les aventures de héros grecs légendaires et l'ensemble des deux poèmes forme une épopée : l'épopée homérique. Malgré leur longueur, 15 000 vers pour le premier et 12 000 pour le second, ces poèmes sont appris et récités par les Grecs.*L'Iliade : Ce poème raconte la fin de la guerre (la 10e année) menée par les Achéens (les Grecs) contre les Troyens, habitants de Troie, ville située sur le littoral de l'Asie Mineure et connue également sous le nom d'Ilion qui a donné le nom du premier poème (IIliade). Cette guerre a été déclenchée par les Grecs pour reprendre Hélène, épouse du roi de Sparte Ménélas (frère d'Agamemnon, roi de Mycènes), enlevée par le prince troyen, Pâris. Ce poème raconte, entre autres, la colère du héros grec Achille, survenue à la suite du rapt de sa captive Briséis par Agamemnon et amplifiée par la mort de son ami Patrocle tué au combat par Hector, fils du roi de Troie Priam. Fou de douleur, Achille décide de se venger et tue Hector.*L’Odyssée relate le retour chez lui du héros Ulysse, qui, après la guerre de Troie dans laquelle il a joué un rôle déterminant, met dix ans à revenir dans son île d'Ithaque, pour y retrouver son épouse Pénélope, qu'il délivre des prétendants, et son fils Télémaque. Au cours de son voyage sur mer, rendu périlleux par le courroux du dieu Poséidon, Ulysse rencontre de nombreux personnages mythologiques, comme la nymphe Calypso, la princesse Nausicaa, les Cyclopes, la magicienne Circé et les sirènes. L'épopée contient aussi un certain nombre d'épisodes qui complètent le récit de la guerre de Troie, par exemple la construction du cheval de Troie et la chute de la ville.L'Iliade et L'Odyssee sont considérés comme des chefs-d’œuvre de la littérature Grecque.

Tableaux Tires de L'Iliade, de L'Odyssee D'Homere Et de L'Eneide de Virgile (Ed.1757) (Litterature) (French Edition)

Iliade Odyssee [Pdf/ePub] eBook

Tableaux Tires de L'Iliade, de L'Odyssee D'Homere Et de L'Eneide de Virgile (Ed.1757) (Litterature) (French Edition) by De Caylus a. C. P. Book Summary:

Tableaux tirés de l'Iliade, de l'Odyssée d'Homère et de l'Enéide de Virgile, avec des observations sur le costume, par Mr le Comte de CaylusDate de l'édition originale: 1757Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérèt scientifique ou historique.Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr