Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Imaginaires, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

A.I. – Amis imaginaires

Imaginaires [Pdf/ePub] eBook

A.I. – Amis imaginaires by Betty Piccioli Book Summary:

14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur ! Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. Elena et John décident aussitôt de mener l’enquête, une enquête qui va les amener à déjouer des pièges mortels, à pirater des systèmes informatiques et à affronter des individus tout droit sortis de mauvais rêves...

Dictionnaire des lieux imaginaires

Imaginaires [Pdf/ePub] eBook

Dictionnaire des lieux imaginaires by Alberto Manguel Book Summary:

Une encyclopédie, pleine d'esprit et d'humour, conçue pour le voyageur curieux de visiter par la pensée les lieux fictifs créés de tous les temps par la littérature.

Aux amis, faux frères et malades imaginaires des Lumières

Imaginaires [Pdf/ePub] eBook

Aux amis, faux frères et malades imaginaires des Lumières by Jean Goldzink Book Summary:

Ce petit essai, composé entre juin et août 2008, ne se pose qu’un seul défi : faire court. Dès lors, il faut taper plus fort sur la tête du clou. Quitte à se faire mal aux doigts et écraser le bois dont on prétend s’échauffer. On dira que les Lumières se prêtent d’elles-mêmes au jeu. Ne l’ont-elles pas presque inventé, dans la plus célèbre bataille entre idées ? Peut-être. Mais elles n’ont pas tiré les premières. Elles répondent aux noires soutanes, toujours là et bien là. Qu’est-ce pourtant que les Lumières qui, parties d’Europe au tournant du Moyen Âge, entendent rayonner sur le monde et délivrer l’Humanité de ses fables, la raison de ses erreurs, la société de ses malheurs ? On se l’est souvent demandé, et il faut continuer. Faire bref ne signifie pas à tout coup faire simple. Aufklärung, Enlightenment disent mieux un procès historique croissant et multipliant. Lumières désigne plus clairement la pluralité des options, des moments, des pays, des groupes et individus. Par la force des choses, il est beaucoup question de la France. C’est la faute à ma langue, à mes goûts, à la concision, tout autant qu’au lecteur visé. Mais si la France se distingue d’autres pays, elle va dans le même sens, et ne se prive pas de commercer. Lumières veut dire débats et combats. Donc, je débats et me bats, sans oser trop tremper la plume dans l’eau froide.

Imaginaires gothiques: Aux sources du roman noir français

Imaginaires [Pdf/ePub] eBook

Imaginaires gothiques: Aux sources du roman noir français by Catriona SETH Book Summary:

Un château-fort imprenable surgit au détour d’un chemin et des pages jaunies d’un volume oublié. Une belle héroïne évanescente est enlevée par des brigands mystérieux. Des figures spectrales hantent l’intrigue et l’imagination. Il est minuit. Des portes grincent. Des hiboux hululent. Le pire paraît certain. L’abîme s’ouvre sous vos pas. Vous êtes dans un roman gothique. Dévorées par des lecteurs divers, de Balzac comme de Breton, ces œuvres constituent une étape essentielle de notre modernité littéraire et sont aux sources du surréalisme, tout autant que de la fiction policière.Le présent ouvrage redonne vie et actualité à des livres oubliés, d’un genre à la fois célèbre et méconnu. Il fait le point, pour la première fois, sur le roman noir en France, des écrits sombres inauguraux des Lumières finissantes, aux récits hallucinés de Bataille.Place sous la responsabilité de Catriona Seth (Nancy Université et Indiana University Bloomington), auteur de nombreux travaux sur la littérature et l’histoire des idées du XVIIIe siècle, ce volume comprend des chapitres de spécialistes confirmés, ainsi que de jeunes chercheurs.

Dictionnaire Des Langues Imaginaires (Romans, Essais, Poesie, Documents) (French Edition)

Imaginaires [Pdf/ePub] eBook

Dictionnaire Des Langues Imaginaires (Romans, Essais, Poesie, Documents) (French Edition) by Paolo Albani Book Summary:

Un dictionnaire des langues imaginaires est un etrange corpus: sans limites chronologiques ni geographiques, il s'interesse aux langues qui, a la difference des langues dites naturelles, ne nous sont pas apprises par nos parents: il s'agit donc de langues qui resultent de l'elaboration humaine, d'une invention, d'une creation.Si l' inventeur en question n'est pourtant pas forcement - et meme tres rarement - un linguiste, son invention peut se manifester sous diverses formes, souvent ahurissantes, melanges de logique et de pures derives imaginaires. Ainsi l'inventeur procede par: -la simplification - grammaticale ou morphologique - d'une langue donnee.-la creation d'un nouveau lexique ou d'une nouvelle syntaxe, qui conserve intacte la morphologie d'une langue.-la creation d'une morphologie nouvelle et d'un nouveau lexique.-l'effort pour transcender toutes les donnees des langues naturelles afin de parvenir a une nouvelle langue, artificielle, supposee plus exacte que les autres ou plus expressive.Le phenomene des langues imaginaires inclut aussi bien langues sacrees (glossolalie, langages mystiques ou extatiques, langage des chamanes etc.) et profanes, les langues a finalite purement sociale, l'Esperanto et le Volapuk, les pasigraphies et pasilalies, ou celles a finalite purement expressive: les langues enfantines, les langues des fous litteraires, les langues des mediums, les langues artistico-litteraires (poesie, theatre, cinema, BD), les langues fantastiques, celles de la S.-F., les langues experimentales (le Zaum, Dada, le lettrisme)Comprenant environ 1500 articles et repertoriant plus de cinq cents auteurs (ou theoriciens), ce dictionnaire presente chaque langue dans un article simple et concis, en donne un exemple precis et, enfin, renvoie a une bibliographie exhaustive.Les auteurs cites vont d'Aristophane (- 405 av. J.-C.) a Harry Harrison (1988), en passant par Thomas More, Folengo, Jakob Bohme, Kircher, Swift, Holberg, Couturat, Tzara, Kandinski, Joyce, Borges, Artaud, Isou, Dario Fo...Les grands theoriciens des divers projets de langue parfaite des XVIIe et XVIIIe siecles (Leibniz, Lambert, Schott...), les inventeurs des langues artificielles des XIXe et XXe siecles (Zamenhof, Schleyer...), les inventeurs de systemes universels (Dalgarno, Delormel, Grosselin, Becher...) et les fous litteraires (Brisset, Postel...) ne sont evidemment pas oublies par nos auteurs.

Sujets migrants : rencontres avec l’autre dans les imaginaires hispano-américains- Migrantes: encuentros con el otro en el imaginario hispanoamericano ... interculturels) (French and Spanish Edition)

Imaginaires [Pdf/ePub] eBook

Sujets migrants : rencontres avec l’autre dans les imaginaires hispano-américains- Migrantes: encuentros con el otro en el imaginario hispanoamericano ... interculturels) (French and Spanish Edition) Book Summary:

Face aux incessantes mutations des sociétés contemporaines, il semble aujourd’hui plus pertinent que jamais de poursuivre la réflexion engagée par les sciences humaines sur les dimensions culturelles et identitaires des migrations. Les auteurs de ce volume, tous des spécialistes de l’Amérique latine, abordent des textes littéraires et des situations historiques qui apparaissent comme des espaces privilégiés pour l’étude de la représentation des frontières et de la perception de l’autre, ainsi que des imaginaires de la traversée et de l’exil. Ils mettent en relief la prégnance de l’hétéroclite et de l’hybride dans les rapports sociaux, et analysent la construction de nouvelles identités et le travail de la mémoire individuelle prise dans le cadre du changement des mentalités. Ante las mutaciones incesantes de las sociedades contemporáneas, hoy parece más necesario que nunca continuar las investigaciones iniciadas por las ciencias humanas sobre la dimensión cultural e identitaria de las migraciones. Los autores de este volumen, especialistas todos ellos de América latina, abordan textos literarios y situaciones históricas que surgen como espacios privilegiados para el estudio de la representación de las fronteras y de la percepción del otro, o aun de los imaginarios de la travesía y el exilio. Destacan así la presencia de lo híbrido y de lo heterogéneo en las relaciones sociales, y analizan la elaboración de nuevas identidades y los trazados de la memoria individual en el marco de los cambios de mentalidades.