Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Introduction La Philosophie, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Une Introduction à la philosophie marxiste : Suivie d'un vocabulaire philosophique

Introduction La Philosophie [Pdf/ePub] eBook

Une Introduction à la philosophie marxiste : Suivie d'un vocabulaire philosophique by Lucien Sève Book Summary:

Fruit de cinq ans de travail, ce livre est une réponse à cette vive demande. Il propose en effet une vaste synthèse de la philosophie marxiste telle qu'il est aujourd'hui possible de la penser dans sa spécificité et sa cohérence. A l'opposé d'un manuel dogmatique, il fait pénétrer dans cette philosophie foncièrement critique à travers l'examen vigilant de sa problématique et de son mouvement historique.

Introduction à la philosophie védanta: Trois conférences faites à l’Institut Royal

Introduction La Philosophie [Pdf/ePub] eBook

Introduction à la philosophie védanta: Trois conférences faites à l’Institut Royal by Friedrich Müller Book Summary:

Extrait :Le système de philosophie sur lequel j’entreprends d’attirer votre attention s’occupe principalement de l’âme et de ses relations avec Dieu. Il nous vient de l’Inde et est probablement vieux de plus de deux mille ans. Or, l’âme n’est pas un sujet populaire de nos jours. Si son existence n’est pas absolument déniée, elle a depuis longtemps été rangée au nombre des sujets à l’égard desquels « c’est folie que d’être sage. » Toutefois, si j’avais à réclamer votre attention pour un système philosophique grec ou allemand, si j’avais à vous dire ce que Platon ou Kant ont dit au sujet de l’âme, il serait très possible que leurs opinions puissent tout au moins être considérées comme curieuses. Mais je dois vous dire tout de suite que cela ne me satisferait pas du tout. Je considère ce mot curieux comme un mot paresseux et très répréhensible. Si quelqu’un dit : « Oui ; cela est très curieux », que veut-il dire ? Ce qu’il veut dire en réalité, c’est : « Oui, cela est très curieux, mais pas davantage. » Mais pourquoi pas davantage ? Non, parce que cela n’a pas d’importance en soi, mais simplement parce que dans les cases de son esprit, il n’y a pas encore de place prête pour recevoir cette idée, simplement parce que son esprit n’est pas accordé avec elle et ne vibre pas en harmonie, simplement parce qu’il n’a pas pour elle de réelle sympathie. Pour un esprit bien approvisionné et une intelligence bien aménagée il ne devrait rien y avoir de simplement curieux ; on a dit avec raison que presque toute grande découverte, tout réel progrès dans la connaissance humaine est dû à ceux qui peuvent découvrir derrière ce qu’il semblait seulement curieux à la foule, quelque chose de réellement important et gros de résultats. L’étincelle électrique de l’éclair est curieuse depuis que le monde existe, ce n’est que depuis hier, pour ainsi dire, qu’elle est devenue réellement importante.

La raison dans l'histoire - Introduction à la philosophie de l'histoire - Traduction nouvelle, introduction et notes par Kostas Papaioannou

Introduction La Philosophie [Pdf/ePub] eBook

La raison dans l'histoire - Introduction à la philosophie de l'histoire - Traduction nouvelle, introduction et notes par Kostas Papaioannou Book Summary:

Voici la première traduction intégrale de cet ouvrage, centre de la philosophie hégélienne, et sur lequel se fonde toute la pensée moderne. Avec ce texte, le plus direct de Hegel, s'abolissent le Monde des Anciens et la Nature du Siècle des Lumières. Le réel, que réordonne une pensée suffisamment puissante pour en embrasser tous les aspects- conscience, politique, culture- prend désormais le visage de nos tourments.

Introduction à la Philosophie Védanta: Trois conférences faites à l’Institut royal en mars 1894 (Les Classiques de la Spiritualité)

Introduction La Philosophie [Pdf/ePub] eBook

Introduction à la Philosophie Védanta: Trois conférences faites à l’Institut royal en mars 1894 (Les Classiques de la Spiritualité) by Friedrich Max Müller Book Summary:

***Cette édition illustrée, agrémentée d'une table des matières et de notes dynamiques, est optimisée pour un confort de lecture maximal sur Kindle. Rappel : si vous n'avez pas de liseuse, vous pouvez télécharger l'application gratuite de lecture sur PC ou mobile et commencer à lire votre livre immédiatement !***"Je ne me dissimule pas les difficultés que je rencontrerai en essayant de gagner votre intérêt, bien plus, s’il est possible, votre sympathie, en faveur d’un antique système de philosophie hindoue, la philosophie védanta. Ce n’est pas une tache aisée, même dans l’enceinte de cet Institut scientifique, d’obtenir audience pour un simple système de philosophie, soit nouveau, soit ancien. Le monde est trop affairé pour prêter attention à des spéculations purement théoriques ; il réclame des expériences excitantes et, si possible, des résultats tangibles, et cependant je me rappelle un homme qui doit être bien connu de vous tous ici, notre cher ami Tyndall, se réjouissant d’une théorie nouvelle, parce que, disait-il : « Grâce à Dieu, elle ne produira aucun résultat pratique ; personne ne pourra en prendre un brevet d’invention et en faire de l’argent. » Leibniz, j’imagine, ne prit pas de brevet pour son calcul différentiel, ni Isaac Newton pour sa théorie sur la gravitation. Confiant en cet esprit de Tyndall qui a si longtemps présidé à ce laboratoire actif de pensée, j’espère qu’il reste en cette enceinte quelques-uns de ses amis et admirateurs, disposés à prêter attention à de simples spéculations — spéculations qui ne produiront jamais aucun résultat tangible, dans le sens ordinaire du mot, pour lesquelles certainement personne ne peut prendre de brevet, ou espérer, s’il s’en procurait un, en tirer quelque profit ; — et cependant ces spéculations se rattachent aux plus hauts et aux plus chers intérêts de notre vie."Pour lire d'autres ouvrages classiques de qualité dans des conditions optimales, tapez "La Source des Mots" dans la barre de recherche.