Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le La Bete Humaine, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

La Bete Humaine (French Edition)

La Bete Humaine [Pdf/ePub] eBook

La Bete Humaine (French Edition) by Emile Zola Book Summary:

La Bête humaine est un roman d'Émile Zola publié en 1890, dix-septième volume de la série Les Rougon-Macquart. Ce roman est le résultat de la fusion d'un roman sur la Justice et d'un roman sur le monde ferroviaire, ce qui n'était pas dans le dessein initial de l'auteur. L'histoire évoque le monde du chemin de fer et se déroule tout au long de la ligne Paris-Saint-Lazare - Le Havre. Entre les deux gares, décrites avec une grande précision, les héros ne cessent d'osciller, dans un trajet pendulaire, jouets des passions qui les dominent. De grands drames arriveront à mi-chemin du parcours, au croisement des destins, dans un tunnel, et au carrefour (lieu-dit imaginaire à consonance négative) de la Croix de Maufras. On a coutume de dire que cette histoire comporte deux héros : d'une part le mécanicien Jacques Lantier et de l'autre sa locomotive, la Lison, que Lantier aime plus qu'une femme. Outre son aspect documentaire, La Bête humaine est un roman noir, sorte de thriller du XIXe siècle qui a choqué les contemporains de Zola. On ne décompte pas moins de deux viols, plusieurs meurtres, au moins deux suicides, et deux catastrophes, dont beaucoup sont inspirés de faits divers réels. On a même soutenu que cette sombre et terrible avalanche, digne du grand Guignol, a nui à Zola dans son éventuelle élection à l'Académie française. C'est aussi un roman sur l'hérédité, comme tout le cycle des Rougon-Macquart, Jacques souffrant d'une folie homicide que Zola rattache à l'alcoolisme des Macquart. Il est en effet le fils de Gervaise Macquart et d'Auguste Lantier (voir L'Assommoir). Il éprouve depuis l'enfance des douleurs qui lui traversent le crâne. Ces douleurs continuent à la puberté, s'accompagnant de pulsions meurtrières auxquelles il n'arrivera jamais à échapper vraiment : le désir physique d'une femme s'accompagne chez lui d'un irrésistible besoin de la tuer. Sur le point de posséder sa cousine Flore, il préfère fuir, car il s'apprêtait à la tuer. Plus tard, il parvient néanmoins à devenir l'amant de Séverine Roubaud et se croit guéri. Mais un jour, la bête reprend le dessus sur lui et il finit par massacrer sa maîtresse. Le roman fourmille d'intrigues et de personnages secondaires, entremêlés, se déchirant les uns, les autres. Zola se défend pourtant d'utiliser les recettes des feuilletonistes de son époque auxquels il s'opposait. Dans l'adaptation cinématographique qui en sera faite par Renoir, l'intrigue sera fortement épurée, voire partiellement réécrite. Enfin, La Bête humaine est un roman à charge sur la période de décadence bien caractéristique de la fin du Second Empire, aboutissement voulu du cycle des Rougon-Macquart.

La Bete Humaine (French Edition)

La Bete Humaine [Pdf/ePub] eBook

La Bete Humaine (French Edition) by Emile Zola Book Summary:

La Bête humaine est un roman d'Émile Zola publié en 1890, dix-septième volume de la série Les Rougon-Macquart. Il est le résultat de la fusion d'un roman sur la justice et d'un roman sur le monde ferroviaire, ce qui n'était pas dans le dessein initial de l'auteur.

Oeuvres Completes Illustrees de Emile Zola. T. 17 La Bete Humaine (Litterature) (French Edition)

La Bete Humaine [Pdf/ePub] eBook

Oeuvres Completes Illustrees de Emile Zola. T. 17 La Bete Humaine (Litterature) (French Edition) by Emile Zola Book Summary:

Oeuvres completes illustrees de Emile Zola. T. 17Date de l'edition originale: 1906Collection: Bibliotheque CharpentierCe livre est la reproduction fidele d une uvre publiee avant 1920 et fait partie d une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l opportunite d acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.Les uvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

PEUPLE (LE) [No 1237] du 28/05/1924 - LA BETE HUMAINE PAR EMILE ZOLA - L'ACTION SYNDICALE DANS L'UNIVERSITE PAR L. ZORETTI - SUR LE VIF... PAR JEAN ZISKA - UNE COMMISSION D'ENQUETE SYNDICALISTE SUR LES ATROCITES DES BAGNES BOLCHEVISTES - LES REVENDICATION

La Bete Humaine [Pdf/ePub] eBook

PEUPLE (LE) [No 1237] du 28/05/1924 - LA BETE HUMAINE PAR EMILE ZOLA - L'ACTION SYNDICALE DANS L'UNIVERSITE PAR L. ZORETTI - SUR LE VIF... PAR JEAN ZISKA - UNE COMMISSION D'ENQUETE SYNDICALISTE SUR LES ATROCITES DES BAGNES BOLCHEVISTES - LES REVENDICATION by Collectif Book Summary:

LA BETE HUMAINE PAR EMILE ZOLA - L'ACTION SYNDICALE DANS L'UNIVERSITE PAR L. ZORETTI - SUR LE VIF... PAR JEAN ZISKA - UNE COMMISSION D'ENQUETE SYNDICALISTE SUR LES ATROCITES DES BAGNES BOLCHEVISTES - LES REVENDICATIONS DES EMPLOYES DE BANQUE DE MARSEILLE - UN VAINCU DE MARQUE - LES SOCIALISTES ET LA PARTICIPATION MINISTERIELLE - JEAN COSTEBELLE MATELOT PAR HENRY-JACQUES - LE PRESIDENT EBERT S'ENTRETIENT AVEC LES CHEFS DE PARTIS - DRAME DE FAMILLE - DEUX AVIATEURS TOMBENT DANS LA MOSELLE - MORT D'UN NOUVEAU DEPUTE - L'ART ET LE LABEUR - PARMI LES TOILES ET LES MARBRES QUI TRADUISENT LA PEINE DES HOMMES - COMMENT PEINTRES, SCULPTEURS ET GRAVEURS NOUS REPRESENTENT L'EFFORT DES TRAVAILLEURS - LES RAIDS AERIENS - DES INCIDENTS RETARDENT LE DEPART DE PELLETIER DOISY.