Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le La Folie De Dieu, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

La Folie de Dieu

La Folie De Dieu [Pdf/ePub] eBook

La Folie de Dieu by Juan Miguel Aguilera Book Summary:

Sous une superbe couverture d'André Julliard, La Folie de Dieu s'impose d'emblée comme un roman magnifique d'intelligence narrative, de passion picaresque et d'humanisme historique. Le récit débute lorsque le chef de l'inquisition espagnole, mourant de la peste, confie à son successeur les archives d'une enquête diligentée au début du XIVe siècle (le lecteur y verra un clin d'œil au grand auteur italien Evangelisti et son célèbre Nicolas Eymerich). Il nous fait revivre l'épopée du "docteur Illuminé", Ramon Llull, qui prétend avoir trouvé le royaume mythique de Prêtre Jean. Roman de voyage – on part sur les traces d'Alexandre –, récit d'aventures influencé par la fantasy contemporaine, mélange de fantastique et d'éléments steampunk, La Folie de Dieu est un livre au souffle puissant et à l'imaginaire débridé. Aguilera, écrivain espagnol au talent exceptionnel, a su créer des personnages d'une incroyable profondeur et des situations d'une émotion très forte. Précipitez-vous et attendez-vous à un choc en ouvrant ce roman exceptionnel. --Stéphane Nicot

La folie de Dieu (French Edition)

La Folie De Dieu [Pdf/ePub] eBook

La folie de Dieu (French Edition) by André Moreau Book Summary:

Si vous saisissez le sens de mes paroles, ne perdez pas une minute. Faites l'expérience de l'harmonie en invoquant l'énergie maîtresse de l'univers, ce fluide régénérateur et pensant qui se veut au service de l'ouverture, du bonheur et de la créativité. Relisez mes écrits, méditez, conformez votre vie à votre unique et fondamental projet : être. Mille joies vous sont préparées sur le chemin. Apprenez à communiquer, à vous ouvrir au monde psychique, à bénir vos amis, votre maison, votre nourriture, à consacrer votre travail, à méditer sur votre être, à dialoguer avec les morts, à faire de l'acte sexuel un sacrement et de l'érotisme un viatique ; apprenez à embrasser vos mais, à les prendre dans vos bras, à ne pas posséder ni à vous faire posséder, à refuser toute forme de compétition...ANDRÉ MOREAU est né à Montréal, le 8 février 1941.Docteur en philosophie de la Sorbonne en 1966, il poursuit des recherches en épistémologie au niveau post-doctoral et s’oriente vers la sexologie. Il publie son premier livre en 1969, crée un système philosophique, le « Jovialisme », basé sur une vision du monde immatérialiste. Il fonde le Mouvement Jovialiste en 1970. Depuis il a publié plus de 50 ouvrages. www.andremoreau.ca

Haïti et la folie de Dieu (French Edition)

La Folie De Dieu [Pdf/ePub] eBook

Haïti et la folie de Dieu (French Edition) by Guy Ferolus Book Summary:

Véritable réquisitoire contre l’obscurantisme religieux qui règne en Haïti à cause de l’irruption brutale d’un christianisme évangélique, ce livre se propose d’analyser le profil des différentes sectes et des fous de Dieu qui exercent sur l’île. Il s’agit ensuite de montrer que la Bible n’est qu’un ramassis de mythes et Dieu une pure illusion qui handicape davantage la société haïtienne. Cette critique de la religion, particulièrement le protestantisme populiste et émotionnel importé des États-Unis, n’est pas une fin en soi mais un moyen de cheminer vers une option existentielle débarrassée de Dieu et des structures mentales haïtiennes qui sécrètent les superstitions religieuses.

Zalmen ou la Folie de Dieu (Theatre) (French Edition)

La Folie De Dieu [Pdf/ePub] eBook

Zalmen ou la Folie de Dieu (Theatre) (French Edition) by Elie Wiesel Book Summary:

Elie Wiesel avait, dans " les Juifs du silence ", décrit le mélange de fierté, de fidélité, d'attente et de crainte dans lequel vivent les Juifs soviétiques. Il reprend aussi, sous une forme dramatique, les mêmes thèmes à partir de situations concrètes. A voir les responsables de la communauté, mandatés moins par les fidèles que par les autorités qui les tolèrent, on se demande à partir de quel moment la sauvegarde physique de cette communauté, mandatés moins par les fidèles que par les autorités qui les tolèrent, on se demande à partir de quel moment la sauvegarde physique de cette communauté conduit à censurer, voire à abandonner l'imprudent qui dit " non ". Faut-il alors choisir la politique contre l'espérance, l'avenir contre la souffrance ?En face, figurent les fonctionnaires soviétiques, employés d'un ordre que tout dérangement inquiète et irrite, même s'ils sont tout-puissants. Enfin, parmi les Juifs eux-mêmes, se trouvent toutes les attitudes : de ceux qui croient pouvoir se sauver seuls à ceux qui refusent la soumission et pour qui choisir la vie, c'est aussi choisir la vie juive, avec tous ses risques et toute sa joie.Devant tous ces drames individuels et collectifs, comment vont réagir les " observateurs " étrangers ? C'est la question de la participation ou de l'isolement juif que traite ici Elie Wiesel.

Le chemin des nuages ou La folie de Dieu. De l'angoisse à la sainteté.

La Folie De Dieu [Pdf/ePub] eBook

Le chemin des nuages ou La folie de Dieu. De l'angoisse à la sainteté. by Frère Ephraïm Dr Mardon-Robinson Book Summary:

Editeur : Editions du Lion de Juda Date de parution : 1988 Description : In-8, 278 pages, broché, occasion, couverture défraîchie. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Please let us know if you have any questions. Thanks

La vie des Fols-en-Christ: Folie du monde & Sagesse de Dieu (French Edition)

La Folie De Dieu [Pdf/ePub] eBook

La vie des Fols-en-Christ: Folie du monde & Sagesse de Dieu (French Edition) by Diacre Lev Puhalo Book Summary:

De sainte Isidora d'Egypte au bienheureux archevêque Jean qui parcourut le monde, en passant par Basile le Bienheureux, plus d'une quarantaine de biographies célestes sont égrenées dans ce livre. Les Fols-en-Christ sont apparus très tôt dans l'Eglise, hommes et femmes, moines et simples laïcs. Ivres de Dieu ils ont choisi de vivre en ce monde comme des réprouvés ou des exilés de la raison commune. Exilés, ils l'étaient, mais du Ciel où ils vivaient déjà en esprit et qu'ils aspiraient à rejoindre en permanence. On se moqua d'eux, ils furent battus, méprisés et quelquefois même perdirent la vie dans cette ascèse hors du commun dont l'apôtre Paul disait qu'elle était folie pour le monde mais sagesse pour Dieu! Souvent prophètes et thaumaturges, ils furent le sel de l'Eglise terrestre et Dieu manifesta abondamment sa Gloire, faisant jaillir de leurs petites vies misérables de grandes sources de miracles pour le monde.Avec, en fin d'ouvrage, une hymne acathiste aux saints Fols-en-Christ.