Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le La Guerre Des Salamandres, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

La guerre des salamandres

La Guerre Des Salamandres [Pdf/ePub] eBook

La guerre des salamandres by Karel Capek Book Summary:

Lorsque Jan van Toch, capitaine du navire hollandais Kandong Bandoeng, découvre, à l'ouest de Sumatra, au large de la petite île de TanaMasa, une espèce de salamandre douée d'une certaine forme d'intelligence et susceptible de l'aider dans l'exploitation des perles, il est loin d'imaginer que cette découverte sera à l'origine d'un bouleversement complet de l'ordre mondial. Et pourtant... Publié en 1936, lors de la montée du national-socialisme et du stalinisme, La guerre des salamandres de Karel Čapek brosse, avec un regard plein d'humour, une satire sans concession des individus et de la société. Mêlant la parodie au récit fantastique, ce roman se révèle être, sous une apparente légèreté de ton, extrêmement lucide et sombre. Parmi les thèmes abordés, il s'attaque au capitalisme, au nationalisme et au militarisme mais aussi à la science, au journalisme et même à l'industrie du cinéma ! Inventeur du mot «robot», Karel Čapek compte parmi les principaux précurseurs de la science fiction et La guerre des salamandres est un livre culte traduit dans de très nombreuses langues. La guerre des salamandre, plus célèbre livre de Čapek, est une des excellentes et très actuelles anti-utopies du XXème siècle et certainement la plus drôle.

La guerre des salamandres.

La Guerre Des Salamandres [Pdf/ePub] eBook

La guerre des salamandres. by Capek Karel Book Summary:

Bibliothèque Marabout Fantastique no 324 Verviers 1969-301 p.-In 12 broché,format poche,premier plat illustré couleur-

La Guerre des salamandres

La Guerre Des Salamandres [Pdf/ePub] eBook

La Guerre des salamandres by Karel Capek Book Summary:

305 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte de MICHEL SIMEON. Ouvrage de bibliothèque avec une couverture plastique transparente sur la couverture originale. Tampons de bibliothèqu

La Guerre des Salamandres

La Guerre Des Salamandres [Pdf/ePub] eBook

La Guerre des Salamandres by Karel Čapek Book Summary:

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Karel Čapek. Les tritons de Capek sont de braves salamandres habitant à faible profondeur près des côtes. Ce sont des êtres paisibles, taillables et corvéables à merci et même comestibles. Après les avoir découvert, l'homme les asservit, les exploite, les fait travailler et les mange. Mais un jour elles commencent à parler puis, sous les effets pernicieux des idées de Karl Marx, à se révolter. Elles ne s'en tiennent d'ailleurs pas là et, emportées par leur élan, finissent par réclamer de manière violente encore plus de droits et plus d'espace vital jusqu'à conquérir le monde. "La Guerre des Salamandres" n'est pas un simple roman de Science-Fiction, une dystopie ou un pamphlet politico-prophétique à la H.G. Wells ou à la George Orwell, même si dans l'esprit de l'auteur, les salamandres sont aussi tous les peuples opprimés qui un jour se révoltent contre l'oppression. C'est un chef-d'œuvre à étages prenant comme hypothèse de départ qu'une autre espèce animale que l'homme devienne le véhicule de l'évolution culturelle jusqu'à ce niveau que nous appelons civilisation, ainsi que la description, aussi minutieuse que drôle, de notre obscurantisme. On en sort en hurlant de rire, même si c'est avec les yeux hors de la tête car Capek, s'il ne se consacre jamais qu'à la réflexion étonnée sur le destin de l'homme, n'est pas un moralisateur. Il erre dans un monde enfoui et, comme l'un de ses personnages, il voit venir la fin du monde en pêchant le goujon.

La Guerre des Salamandres

La Guerre Des Salamandres [Pdf/ePub] eBook

La Guerre des Salamandres by Karel Čapek Book Summary:

Cette guerre inventée entre l'homme et l'animal c'est, en 1936, tout ce que le monde embrase : le nazisme, l'antisémitisme, la croyance dans le progrès ; ce livre brosse avec humour une satire des hommes et de leur société. Mêlant la parodie au fantastique, à la fois roman et conte philosophique, il se révèle, sous une apparente légèreté, extrêmement lucide et sombre. Étonnamment perspicace quant au devenir de l'Europe quelques années plus tard, La Guerre des Salamandres anticipe également les problèmes écologiques. Publié en 1936, La Guerre des Salamandres, chef-d'œuvre absolu, brille surtout par son acuité, sa pertinence.