Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le La Kahina, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

La Kahina (French Edition)

La Kahina [Pdf/ePub] eBook

La Kahina (French Edition) by Gisele Halimi Book Summary:

" Mon grand-père paternel me racontait souvent, par bribes, l'épopée de la Kahina. Cette femme qui chevauchait à la tête de ses armées, les cheveux couleur de miel lui coulant jusqu'aux reins. Vêtue d'une tunique rouge – enfant, je l'imaginais ainsi –, d'une grande beauté, disent les historiens. (...) Devineresse, cette Pasionaria berbère tint en échec, pendant cinq années, les troupes de l'Arabe Hassan. " Ces quelques lignes sont extraites du Lait de l'oranger écrit en 1988, et qui continue mon récit autobiographique initié avec La Cause des femmes. J'ai voulu clore ce cycle par la Kahina. Dans son contexte historique, je l'ai fait vivre, aimer, guerroyer, mourir. Comme mon père Édouard-le-magnifique, l'aurait peut-être imaginée. La Kahina était-elle son ancêtre ? Peut-être. L'ai-je aimée en la faisant revivre ? Oui. Passionnément. " Gisèle Halimi

La Kahina, reine des Aurès

La Kahina [Pdf/ePub] eBook

La Kahina, reine des Aurès by Isaure de Saint Pierre Book Summary:

Fille aînée d'un grand chef des Aurès, Dahya n'a jamais connu de contraintes. Des femmes de sa tribu, elle possède la beauté farouche, des hommes, le courage indomptable. Elle a dix-huit ans en 683 quand elle livre aux côtés d'Aksel, le plus brave des guerriers berbères, un combat sans merci contre l'envahisseur arabe. La tête de l'invincible Uqba tombe sous son cimeterre, affront inimaginable en ces temps anciens où jamais une femme ne se serait aventurée sur un champ de bataille ! Ce jour-là nait la légende de la Kahina, la prophétesse qui lit l'avenir en regardant danser les flammes.S'inspirant de sa connaissance du désert et des coutumes de ses habitants, la romancière et historienne Isaure de Saint Pierre s'est immergée dans ce VIIe siècle des invasions omeyyades pour s'emparer de l'histoire de cette intrépide guerrière, amoureuse passionnée, reine visionnaire, acharnée à sauvegarder l'indépendance de son peuple. Véritable incarnation de la résistance berbère, la Kahina est aujourd'hui encore vénérée comme une icône en Afrique du Nord.

La nuit de Kahina (Littérature Française) (French Edition)

La Kahina [Pdf/ePub] eBook

La nuit de Kahina (Littérature Française) (French Edition) by François Léotard Book Summary:

1950. La France sort de l’Occupation, exsangue. A l’autre bout du monde, son Empire colonial se désagrège. C’est là-bas, à Saigon, que deux hommes en rupture de ban se rencontrent dans les rangs de l’armée. Max – le narrateur – est photographe de guerre pour l’état-major. Bob, Irlandais au passé trouble, entré dans la Légion Etrangère pour échapper à la police de son pays, est un parachutiste qui fuit son destin. Entre eux, l’amitié s’impose comme un coup de foudre. En Algérie, quelques années plus tard, tous deux tombent amoureux de la même femme, Kahina, jeune kabyle violée dans d’obscures circonstances, un jour de 1957, alors qu’au même moment son père se faisait égorger sauvagement pour avoir été l’informateur des Français. Entre Marseille et Alger, entre Paris et l’Irlande, les sentiments brusques, la camaraderie, l’histoire intime et l’histoire collective d’une nation martyrisée, l’amour comme rédemption, hantent ces hommes blessés. Ensemble, après les guerres, Bob et Max fabriqueront de faux papiers. Max ira en prison tandis que Bob, l’être de fuite, disparaîtra sans laisser de traces… Ecrivant au fond de la cellule où il est enfermé, le narrateur soumis aux défaillances de sa mémoire nous livre un récit fragmentaire. Est-ce un adieu à la France qui s’en va ? Ou un adieu à l’héroïsme ?