Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le La Lionne Du Boulevard, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

La lionne du boulevard

La Lionne Du Boulevard [Pdf/ePub] eBook

La lionne du boulevard by LAPIERRE ALEXANDRA Book Summary:

473 pages. Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-12 Carré Broché

La Lionne du boulevard

La Lionne Du Boulevard [Pdf/ePub] eBook

La Lionne du boulevard by Alexandra LAPIERRE Book Summary:

401 pages. Ecritures au stylo en première page de garde. Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché Roman.

La Lionne du boulevard

La Lionne Du Boulevard [Pdf/ePub] eBook

La Lionne du boulevard by Alexandra LAPIERRE Book Summary:

Dans le Paris d'Alexandre Dumas, de Baudelaire et de Napoléon III, une pauvre ouvrière brise les chaînes de sa misère pour devenir la plus célèbre courtisane de l'époque.Après deux années d'une enquête minutieuse et passionnée, Alexandra Lapierre reconstitue le prodigieux destin de cette "lionne du boulevard" dont le Tout-Paris de la politique, de la finance et de la littérature s'arrachait la compagnie, les faveurs et l'amour.

LA LIONNE DU BOULEVARD

La Lionne Du Boulevard [Pdf/ePub] eBook

LA LIONNE DU BOULEVARD by Alexandra Lapierre Book Summary:

Juin 1844. Huit heures - l'heure du cancan, de la valse chicardée et de la polka. Au bal Mabille se retrouve le Tout-Paris des lorettes, des journalistes et des boulevardiers. On y danse. Mais surtout on y drague. Ce soir, l'atmosphère est à l'orage. Les admirateurs de deux danseuses s'affrontent. Laquelle sera la reine du bal ? "Vive Céleste ! Vive la Mandragore ! Vive Céleste Mandragore !"... Céleste Vainart, la petite ouvrière du quartier du Temple est lancée. "Bah, elle ne durera pas trois jours", prédit sa rivale dépitée. Juillet 1851. A l'Hippodrome de Paris, une jeune femme demi-nue et prête à tout, dispute une course de chars romains en présence du futur empereur Louis-Napoléon Bonaparte. D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? Artifices, manipulation, stratégie : depuis plusieurs années, Céleste avance ses pions un à un. La Lionne s'est faite à la fois tigresse et fourmi. Elle planifie, calcule, amasse. Et dévore. Cette marche savante vers le pouvoir la conduira aux sommets dont elle rêvait quand elle était grisette. Mais à quel prix ? Alexandra Lapierre fait défiler ici plus de trente ans d'un siècle fastueux et meurtrier où se côtoient la bohème intellectuelle, les aristocrates et les cocottes. Les complices s'appellent Alexandre Dumas, Théophile Gautier, Auguste de Morny, Crinolines, haschisch et champagne...