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La source

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La source by James Albert Michener Book Summary:

Un groupe d'archéologues américains entreprend des fouilles en Israël, à Makor. À chaque niveau, ils mettent au jour des objets évoquant la vie de tous ceux qui ont vécu sur ces terres depuis la nuit des temps. À partir de cet épisode, Michener recrée, d'une manière extraordinairement vivante, avec toute sa maestria de romancier amateur d'histoire, la vie à Makor sous la domination successive des Cananéens, des Hébreux, des Égyptiens, des Babyloniens, des Turcs et des Anglais. Et c'est ainsi que sous nos yeux se déroule la passionnante histoire de la Palestine tout entière : Terre promise, Terre sainte.

La source noire Révélations aux portes de la mort

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La source noire Révélations aux portes de la mort Book Summary:

De la mort, nous avons tout oublié, tout ce que notre culture avait érigé en sagesse. Même la science est devenue ignorante. Tellement que des savants tirent la sonnette d'alarme. Il faut, disent-ils, réhabiliter l'agonie, écouter les mourants, étudier ce passage aussi capital que la naissance. Psychiatres, cardiologues, chirurgiens, biologistes et physiciens, dans les laboratoires les plus sophistiqués des Etats-Unis, d'Europe, mais encore en Inde et partout dans le monde, analysent, sondent, interrogent la mort, ou du moins ceux qui ont frôlé la mort, collectionnent leurs écrits, examinent leurs témoignages, confrontent leurs expériences... Et l'on découvre que la mort cacherait une clarté à l'éblouissante beauté, pleine de vie, pourrait-on dire. La source noire. Aux portes de la mort, c'est une nouvelle approche de la vie, de la connaissance, de la mémoire... La Source noire, un livre fascinant et plein d'espoir. Précipitez-vous sur La Source noire : en quelques heures d'une lecture palpitante, vous apprendrez tout ce qu'il convient de savoir sur vos premiers pas dans l'au-delà.

Ludwig Minkus and Leo Delibes: La Source; Fantastic Ballet in Three Acts and Four Scenes, by Charles Nuitter and Arthur Saint-Leon: Piano Score

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Ludwig Minkus and Leo Delibes: La Source; Fantastic Ballet in Three Acts and Four Scenes, by Charles Nuitter and Arthur Saint-Leon: Piano Score by Robert Letellier Book Summary:

This volume reproduces the piano score of the ballet La Source, a joint composition by Ludwig Minkus and Léo Delibes. After the success of Néméa (1864), the Paris Opéra ordered a new grand ballet from the famous choreographer Arthur Saint-Léon to a libretto based on a Persian legend by Charles Nuitter. Saint-Léon involved his musical collaborator in St Petersburg, Ludwig Minkus, in the project, securing for him a hand in the composition of the first and fourth scenes of the of this new work, La Source, a fantastic ballet in three acts. The composition of the other two scenes (the second and third) were entrusted to the young, unknown Léo Delibes, thirty at the time, who had drawn favourable attention to himself in the preparation of the ballet music for the première of Meyerbeer s posthumous L Africaine in 1865. The first performance of La Source was on 12 November 1866 at the Théatre Impérial de l Opéra, with the principal dancers Guglielmina Salvioni (Naila), Eugénie Fiocre (Nouredda) and Louis Mérante (Djemil). The ballet as a whole was very successful, with 73 performances until 1876. Saint-Léon immediately began planning another work with Nuitter and Delibes Coppélia one which would crown the young French s composer s success with triumph. This was premiered on 25 May 1870, the last of Saint-Léon s work, and the last great success of the French Romantic ballet at the Salle Le Peletier before the crisis of the Franco-Prussian War, and the end of the Second Empire. As regards the music of La Source, Delibes s contribution to the score, his first essay at ballet music, was noted for its vigour and many delightful melodies. In Jouvin s opinion, his music was 'vivacious and especially lively,' and contrasted effectively with the plaintive melodies of Minkus. 'The style of the two composers,' observed the critic of La France Musicale (18 November 1866), 'is essentially different and easily recognizable at a first hearing. M. Minkus's music has a vague, indolent, and melancholic character, full of grace and languor. That of M. Delibes, fresher and more rhythmic, is much more complicated in orchestration, and sometimes a little more ordinary. I should add that this difference in style is perfectly justified by the: contrasting character of the two parts of the ballet.'

KARATE ET KOBUDO A LA SOURCE Les arts martiaux okinawanais maintenant

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KARATE ET KOBUDO A LA SOURCE Les arts martiaux okinawanais maintenant by Jean-Charles JUSTER Book Summary:

Okinawa est le berceau du karate. Pourtant, que connaît-on de cet art, puisque hors de cette île, c'est son pendant japonais qui attire l'attention ? Et il ne faut pas non plus oublier les kobudô, la pratique armée remontant aux temps de l'ancien Royaume des Ryûkyû, éléments incontournables du combat insulaire. C'est à la rencontre de ces arts martiaux que nous invite ce livre, fuit de plusieurs années de recherche et d'observation dans différents dojos de l'Ile d'Okinawa, et d'entretiens avec les plus éminents maîtres. Présentant les écoles importantes que sont la Kobayashi-ryû ou la Gôjô-ryû, ainsi que les kobudô systématisés par Taira Shinken et ceux des Matayoshi, ce livre permet la découverte d'école méconnues telles que la Tôzan-ryû, la Yamane-ryû, la Kûshin-ryû ou la Ryûei-ryû. Ethnologue de formation et pratiquant depuis plus de 25 ans, Jean-Charles Juster s'intéresse à la culture okinawanaise depuis plus de dix ans et a effectué de nombreux séjours à Naha comme dans la province de l'Ile d'Okinawa où il a été introduit dans les milieux des arts scéniques et martiaux, lui donnant accès à des informations que peu d'Occidentaux avaient reçues avant lui.