Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Le Brocart, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Le Brocart

Le Brocart [Pdf/ePub] eBook

Le Brocart by Teru MIYAMOTO Book Summary:

Par le plus grand des hasards un homme et une femme autrefois mariés, puis séparés, se sont revus. En l'espace d'un an, ils vont tisser et retisser leur histoire d'amour dans une correspondance faite de confessions, de volte-face, de mensonges, d'enthousiasme. Mais le passé, le présent, l'avenir se rejoignent et leurs lettres nouent entre eux un nouveau destin. Ce roman surprenant de délicatesse est l'histoire de la vie d'un homme et d'une femme s'exposant au vent qui souffle vers l'avenir.Miyamoto Teru est né en 1947 à Kobe. Il travaille comme rédacteur publicitaire avant de se lancer dans l'écriture après dix ans de dépression. Son œuvre a été couronnée de nombreux prix, dont le prix Dazai en 1977 pour son premier livre, puis le prix Akutagawa (le Goncourt japonais) en 1978 pour La Rivière aux lucioles, également traduit aux éditions Picquier.

Le Brocart Bleu

Le Brocart [Pdf/ePub] eBook

Le Brocart Bleu by Isabelle Malowé Book Summary:

Partir à l’autre bout du monde – découvrir une époque révolue. Isabelle Malowé vous y invite, vous y encourage.Elle nous transporte en Indochine, où on la suit sans hésitation, dévorés de curiosité. L’atmosphère unique de ce territoire confère une saveur aux évènements. L’ordinaire devient singulier. Il y a plusieurs strates de lecture possibles. La première concernerait l’histoire d’amour entre les deux protagonistes principaux, une Indochinoise et un métropolitain. Cependant, cette compréhension du récit serait superficielle.Le Brocart Bleu raconte la culpabilité, la résilience, la force de ceux et celles que la vie sculpte et qui avancent, encore, toujours.Les personnages vivent des situations extrêmes, et malgré les aléas de l’Histoire, les conflits armés, ils désirent rester dignes de leur humanité. Quels que soient leurs choix, ils résistent, à leur manière. Certains s’engagent sur la voie de la violence, d'autres ne cèdent jamais devant la haine. Isabelle Malowé raconte ce chemin avec finesse, rien n’est définitif – le Bien et le Mal s’emmêlent.Le contexte de cette histoire est colonial, cependant, l’auteure renonce aux idées faciles sur la présence française en Indochine.Elle a rencontré et écouté des personnes témoins de l’Histoire, et leurs expériences additionnées l’ont enrichie, ont nourri ce récit d’une bouleversante authenticité.Le Brocart bleu, ce sont toutes les émotions d'une vie en un seul livre.