Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Le Chant Du Bourreau, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Le Chant du bourreau: Inspecteur McLean, T3

Le Chant Du Bourreau [Pdf/ePub] eBook

Le Chant du bourreau: Inspecteur McLean, T3 by James Oswald Book Summary:

Alors que la restructuration de la police écossaise fait rage, avec le lot habituel de victimes innocentes, Anthony McLean continue à subir les foudres de Charles Duguid, bombardé « superintendant suppléant ». Jamais à court de brimades, « Dugland » affecte le pauvre Tony aux Crimes Sexuels, la division de toutes les dérives. Le cul entre deux chaises, McLean tente malgré tout d’enquêter sur plusieurs suicides par pendaison qui lui semblent hautement suspects. Mais au fond, il n’a pas la tête à ça. Emma Baird, sa nouvelle petite amie, est sortie du coma après deux longs mois, et elle a besoin de lui. Besoin de quelqu’un, plutôt, puisqu’elle est amnésique... Pas une raison suffisante pour l’abandonner, surtout quand on se sent responsable de ses malheurs...

Le Chant du bourreau: une histoire d'amour américaine

Le Chant Du Bourreau [Pdf/ePub] eBook

Le Chant du bourreau: une histoire d'amour américaine by Norman Mailer Book Summary:

Norman MAILER : « Le chant du bourreau ( Une histoire d'amour américaine ) » Ce qui reste dans les mémoires, c'est le dénouement : le 17 janvier 1977, à la prison d'Etat de l'Utah, un peloton d'exécution mit un terme à la vie de Gary Gilmore, reconnu coupable d'un double meurtre. Pour la première fois sans doute, un condamné refusait tout appel, tout recours et demandait que la justice allât jusqu'au bout : Gilmore exigeait d'être exécuté. Le chant du bourreau n'évoque pas seulement les évènements qui ont empli les 9 derniers mois de la vie de Gary Gilmore, c'est un livre vaste comme ces paysages de l'Ouest américain où se déroule cette histoire, un livre brûlant d'une passion dévorante, teinté souvent d'un humour rabelaisien et aussi d'une infinie tristesse. L'auteur recrée dans ses détails les plus intimes et les plus sordides, les plus bouleversants et les plus étonnants, le monde tourmenté de Gilmore. Il s'appuie pour cela sur les témoignages de sa maîtresse, Nicole, confrontée à un monde presque aussi impitoyable pour elle que pour Gilmore, sur les témoignages de sa famille, de ses amis, de policiers, de gardiens de prison, de juges, d'avocats, etc... Mais cette histoire pleine de bruit et de fureur est aussi une poignante histoire d'amour.