Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Le Livre Noir De La Psychanalyse Nouvelle Dition, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Le livre noir de la psychanalyse Nouvelle édition

Le Livre Noir De La Psychanalyse Nouvelle Dition [Pdf/ePub] eBook

Le livre noir de la psychanalyse Nouvelle édition by COLLECTIF Book Summary:

LA FACE CACHEE DE L'HISTOIRE FREUDIENNE. Mythes et légendes de la psychanalyse. Les fausses guérisons. La fabrication des données psychanalytiques. POURQUOI LA PSYCHANALYSE A-T-ELLE EU UN TEL SUCCES ?. A la conquête du monde. Le pouvoir de séduction de la psychanalyse. L'exception française. LA PSYCHANALYSE FACE A SES IMPASSES. La psychanalyse est-elle une science ?. La psychanalyse est-elle est une psychothérapie ?. La psychanalyse est-elle un instrument de connaissance de soi ?. LES VICTIMES DE LA PSYCHANALYSE. Les victimes historiques. Le drame de l'autisme. Fausse route sur la toxicomanie

Le Livre noir de la psychanalyse - nouvelle édition

Le Livre Noir De La Psychanalyse Nouvelle Dition [Pdf/ePub] eBook

Le Livre noir de la psychanalyse - nouvelle édition by Collectif Book Summary:

Lors de sa parution en 2005, Le Livre noir de la psychanalyse a suscité une polémique sans précédent : levée de boucliers médiatiques, avalanche de tribunes et de protestations. Malgré le tir de barrage des gardiens du temple freudien, ce livre est devenu un best-seller en France et à l'étranger. Car les questions qu'il soulève sont rudes et ne se réfutent pas d'un trait de plume : Freud a-t-il menti sur ses résultats ? La psychanalyse guérit-elle ? Pourquoi continue-t-elle de culpabiliser tant de mères, notamment celles des enfants autistes ? Faut-il éduquer les enfants comme si le complexe d'Oedipe était une vérité établie ? Nos rêves et nos actes ont-ils tous un sens caché ? Pourquoi une telle hégémonie de la psychanalyse en France alors que son recul est spectaculaire à l'étranger ? Ouvrage international, Le Livre noir de la psychanalyse s'est imposé comme la référence de la critique du freudisme. Cette nouvelle édition abrégée comporte les ajouts suivants : le récit de la genèse du Livre noir et de sa sortie mouvementée - des révélations sur la double vie de Freud, l'analyse de la diabolisation comme mécanisme de défense des psychanalystes, l'évolution du statut de psychothérapeute et de leur formation, le revirement à 180 degrés des psychanalystes sur l'autorité parentale.