Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Le Livre Noir, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Misere-sexuelle.com. Le livre noir des sites de rencontres

Le Livre Noir [Pdf/ePub] eBook

Misere-sexuelle.com. Le livre noir des sites de rencontres by Stephane Rose Book Summary:

Les publicités pour les sites de rencontres sont unanimes : qui que vous soyez, vous y rencontrerez l'amoureux ou le sexfriend de vos rêves. Relayée par des médias souvent complaisants, cette contre-vérité ne rend que plus pénible l'expérience que s'en fera le quidam qui s'y sera laissé piégé : prix élevés voire exorbitants (qui excluent de fait les moins riches), offre sexuelle masculine démesurée par rapport à la demande féminine, zapping relationnel, communautarisme amoureux et autres joyeusetés attendent souvent les clients, dont beaucoup repartent bredouilles ou désabusés. Ancien utilisateur de Meetic (et autres sites), Stéphane Rose se base sur ses nombreuses rencontres " en ligne " et un important stock de témoignages pour brosser ce petit livre noir de l'internet rose. Sans nier les possibilités réelles des sites de rencontres ni émettre le moindre jugement moral à l'égard de ceux qui les fréquentent (et pour cause, il en fut longtemps le premier client !), il se contente de pointer du doigt avec humour les nombreux vices cachés qu'il y a découvert et que les publicités oublient de montrer. Passant en revue les différentes typologies d'utilisateurs des sites, multipliant les exemples et déclarations plus vraies que nature, il nous entraîne dans les méandres des très nombreux sites de rencontres. Qui, non, n'offrent pas toujours l'amour au bout du chemin... Assorti d'un lexique, d'un inventaire comparatif des multiples sites de rencontres et d'un bêtisier édifiant des messages qu'on peut y trouver, ce livre-enquête est le premier à dénoncer l'un des grands mythes amoureux du 21e siècle. Révolution ou misère sexuelle ? Il appartient donc à chacun d'en juger. Stéphane Rose, lui, s'est définitivement désinscrit de Meetic... et drague désormais sur Facebook.

Misère-sexuelle.com. Le livre noir des sites de rencontres

Le Livre Noir [Pdf/ePub] eBook

Misère-sexuelle.com. Le livre noir des sites de rencontres by Stéphane Rose Book Summary:

Les publicités pour les sites de rencontres sont unanimes : qui que vous soyez, vous y trouverez l’amoureux ou le sexfriend de vos rêves. Relayée par des médias souvent complaisants, cette contre-vérité rend d’autant plus pénible l’expérience du quidam qui s’y sera laissé piéger. Prix élevés, offre sexuelle masculine démesurée par rapport à la demande féminine, zapping relationnel, communautarisme amoureux et névrosés en tous genres attendent souvent les clients, dont beaucoup repartent bredouilles ou désabusés.Ancien utilisateur de Meetic (et autres sites), Stéphane Rose se base à la fois sur ses nombreuses rencontres « en ligne », un important stock de témoignages et des avis d’experts (un consultant en web-marketing, la modératrice d’un site de rencontres, une psychanalyste…) pour brosser ce petit livre noir de l’internet rose. Agrémenté de décryptages techniques, d’anecdotes glauques, d’un lexique, d’un inventaire comparatif des divers sites, d’un bêtisier édifiant des messages qu’on peut y trouver et d’autres bonus savoureux, ce livre-enquête est le premier à dénoncer l’un des grands mythes amoureux du XXIe siècle.

Omerta à l'hôpital: Le livre noir des maltraitances faites aux étudiants en santé

Le Livre Noir [Pdf/ePub] eBook

Omerta à l'hôpital: Le livre noir des maltraitances faites aux étudiants en santé by Valérie Auslender Book Summary:

En 2013, l'unique enquête nationale réalisée auprès de 1472 étudiants en médecine a permis de chiffrer les violences qu'ils subiraient durant leurs études : plus de 40 % d'entre eux ont déclaré avoir été confrontés personnellement à des pressions psychologiques, 50 % à des propos sexistes, 25 % à des propos racistes, 9 % à des violences physiques et près de 4% à du harcèlement sexuel. De même, 85,4 % étudiants en soins infirmiers considèrent que la formation est vécue comme violente dans la relation avec les équipes encadrantes en stage. Pour mieux comprendre cette souffrance, Valérie Auslender lance un appel à témoins en août 2015 et recueille plus d'une centaine de témoignages d'étudiants en profession de santé. Suite à leur lecture, neuf experts de renom ont proposé des pistes de réflexion : Didier Sicard, professeur émérite à l'université Paris Descartes et président d'honneur du Comité consultatif national d'éthique ; Christophe Dejours, psychiatre, psychanalyste et expert de la souffrance au travail ; Cynthia Fleury-Perkins, philosophe, psychanalyste et professeur à l'American University of Paris ; Céline Lefève, philosophe et maître de conférences en philosophie de la médecine ; Olivier Tarragano, psychiatre, psychanalyste et directeur du Pôle Santé de Sciences Po ; Gilles Lazimi, médecin généraliste et membre de la commission santé du Haut Conseil de l'Égalité entre les femmes et les hommes ; Emmanuelle Godeau, médecin de santé publique, anthropologue et chercheur à l'Inserm ; Bénédicte Lombart, infirmière, cadre de santé et docteure en philosophie pratique et éthique hospitalière ; et Isabelle Ménard, infirmière puéricultrice et formatrice en institut de formation en soins infirmiers.Un document choc pour briser enfin l'omerta.

Le livre noir de l'agriculture : Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement (Documents)

Le Livre Noir [Pdf/ePub] eBook

Le livre noir de l'agriculture : Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement (Documents) by Isabelle Saporta Book Summary:

C’est le livre noir de l’agriculture intensive. Démontant, sans concession, l’absurdité du système, Isabelle Saporta dévoile le véritable coût de notre agriculture, que ce soit en termes économiques, écologiques ou encore, de santé publique. Si tout le monde s’accorde sur le constat d’échec, aucun politique ne veut s’attaquer aux fondements de l’agriculture intensive. Car du porc à la pomme, des tomates au blé, du maïs aux pommes de terre, tous les secteurs de l’agriculture, tout ce qui compose notre assiette, est aujourd’hui produit en dépit du bon sens. Isabelle Saporta met au jour ces rouages extravagants, qui nous ont poussés à faire continuellement les mauvais choix. Autant de décisions aberrantes, aujourd’hui lourdes de conséquences, pour notre santé, notre porte-monnaie, comme pour notre environnement. Pourtant, des solutions existent. Il suffit de tendre l’oreille. N’entendez-vous pas le murmure des anciens ? Ceux qui connaissaient le monde d’avant. Ceux, qui, chercheurs, agriculteurs, et médecins travaillent aujourd’hui d’arrache pied à remettre les champs dans les sillons du bon sens paysan.