Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Le Rose Et Le Vert, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Le rose et le vert

Le Rose Et Le Vert [Pdf/ePub] eBook

Le rose et le vert by Stendhal Book Summary:

Ce court roman inachevé rédigé en un mois, peu avant qu'il ne s'attelle à la rédaction de La chartreuse de Parme, et de publication posthume, conte l'histoire d'une jeune bourgeoise allemande, Mina de Wanghel, que la mort de son père met à la tête d'une immense fortune. Extrait : Maman, dit à son tour Mina d'un air fort sérieux, le bonheur de toute ma vie est attaché à ce mensonge. A cause de ces millions jamais je ne pourrai croire qu'on m'aime. Ainsi je suis plus malheureuse que si j’étais bossue : une malheureuse jeune fille avec ce défaut peut espérer que son bon caractère, que sa patience toucheront quelqu’un, mais je suis marquée de ce sceau fatal par le destin, jamais je ne pourrai croire que je suis l’objet d’une préférence réelle, etc., etc.

Le Rose et le Vert

Le Rose Et Le Vert [Pdf/ePub] eBook

Le Rose et le Vert by Stendhal Book Summary:

BnF collection ebooks - "Ce fut vers la fin de 183* que le général major comte von Landek revint à Kœnigsberg sa patrie ; depuis bien des années il était employé dans la diplomatie prussienne. En ce moment, il arrivait de Paris."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d’histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

Le Rose et le Vert

Le Rose Et Le Vert [Pdf/ePub] eBook

Le Rose et le Vert by Stendhal Book Summary:

Extrait : "Ce fut vers la fin de 183* que le général major comte von Landek revint à Kœnigsberg sa patrie ; depuis bien des années il était employé dans la diplomatie prussienne. En ce moment, il arrivait de Paris."

Le rose et le vert (French Edition)

Le Rose Et Le Vert [Pdf/ePub] eBook

Le rose et le vert (French Edition) by M. Stendahl Book Summary:

Le Rose et le Vert (œuvre inachevée ) ont la même héroine et le même sujet, mais Stendhal ajoute dans le roman une atmosphère politique au canevas assez simple : une délicieuse jeune fille de 18 ans, à Kœnigsberg, riche à millions rêve d’être aimée pour elle-même, non pour sa dot. Un abbé manipulateur essaye (sans succès) de convertir cette jeune prorestante au catholicisme en lui faisant épouser un jeune duc… et l’histoire s’arrête. Le style est parfaitement adapté à cette société parisienne qui raffole du spirituel, du piquant, et qui déstabilise si durement les deux dames germaniques, Mina et sa mère qui vivent comme deux sœurs. Parfois l’auteur intervient et présente des excuses : « Je vois que le lecteur qui sait vivre trouve ce trait absolument hors nature. [...] Le lecteur a peut-être trouvé cette liste bien longue. » Amusant !

Le Rose et le Vert et autres histoires

Le Rose Et Le Vert [Pdf/ePub] eBook

Le Rose et le Vert et autres histoires by Henri Beyle Stendhal Book Summary:

Eprise de liberté, amoureuse de l’amour et le cœur encombré de chimères romanesques, cette oie délicieuse a l’ambition d’être aimée pour elle-même et non pour sa richesse. Mina et sa mère font courir le bruit de leur ruine. Incognito, elles gagnent Paris et s’offrent un peu de bon temps. Curieux petit roman à l’écriture élégante et glacée, Le rose et le vert est tout entier bâti sur le rien : le néant des actions, le néant des sentiments. Cette permanence des états virtuels baigne dans un climat de désengagement et de frivolité profonde.

Promenades dans Rome (Le Rose et le Vert illustré)

Le Rose Et Le Vert [Pdf/ePub] eBook

Promenades dans Rome (Le Rose et le Vert illustré) by Stendhal Book Summary:

Ce livre est parfaitement mis en page pour une lecture sur Kindle,Promenades dans Rome (Le Rose et le Vert illustré) De Stendhal, tout le monde connaît Le rouge et le noir, au moins de réputation. Moins connu en revanche est Le rose et le vert.Ce court roman inachevé rédigé en un mois, peu avant qu'il ne s'attelle à la rédaction de La chartreuse de Parme, et de publication posthume, conte l'histoire d'une jeune bourgeoise allemande, Mina de Wanghel, protestante, que la mort inopinée de son père met à la tête d'une immense fortune.Eprise de liberté, amoureuse de l'amour et le cœur encombré de chimères romanesques, cette oie délicieuse a l'ambition d'être aimée pour elle-même et non pour sa richesse. Mina et sa mère font courir le bruit de leur ruine. Incognito, elles gagnent Paris et s'offrent un peu de bon temps.Curieux petit roman à l'écriture élégante et glacée, Le rose et le vert est tout entier bâti sur le rien : le néant des actions, le néant des sentiments. Cette permanence des états virtuels baigne dans un climat de désengagement et de frivolité profonde. .Seul personnage haut en couleur qui se détache dans cette odyssée de l'impuissance, un abbé, cauteleux génie de l'intrigue tacticienne qui soulage les brebis égarées de leurs péchés et de leurs écus. Mais l'abbé échoue piteusement dans sa tentative de marier Mina et de la convertir au catholicisme.Extrait : Ce fut vers la fin de 183* que le général major comte von Landek revint à Koenigsberg sa patrie ; depuis bien des années il était employé dans la diplomatie prussienne. En ce moment, il arrivait de Paris. C'était un assez bon homme qui autrefois, à la guerre, avait montré de la bravoure, maintenant il avait peur à peu près constamment, il craignait de n'être pas possesseur de tout l'esprit que communément l'on croit nécessaire au rôle d'ambassadeur, — M. de Talleyrand a gâté le métier, — et de plus il s'imaginait faire preuve d'esprit en parlant sans cesse.