Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Les Caprices Du Sexe, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Les caprices du sexe

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

Les caprices du sexe by Louise Dormienne Book Summary:

Attribué généralement à Renée Dunan, une des personnalités littéraires les plus curieuses de l'entre-deux guerres, Les Caprices du sexe ont été publiés clandestinement à Paris vers 1928, chez un éditeur sous le manteau très connu. Unanimement, les spécialistes (et nous même), considèrent que ce roman érotique féminin dépasse en puissance et en crudité tous ceux qui ont été écrits par des femmes. Composé en trois parties : « S'offrir - Se vendre - Aimer » - dont les titres parlent d'eux-mêmes - Les Caprices du sexe présente sans inutiles périphrases tous les aspects de la vie sexuelle d'une jeune femme libre, passionnément aventureuse et non conformiste dans ses expériences les plus risquées - mais par ailleurs parfaitement « normale ».

Les Caprices du Sexe

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

Les Caprices du Sexe by Dormienne Louise Book Summary:

Louise Dormienne, alias Renée Dunan, femme de lettres connue de l’entre-deux-guerres, débuta comme critique littéraire. En plein dadaïsme, elle écrivit dans des revues aux côtés de Soupault, Éluard, Aragon, Breton, Picabia.Ce roman érotique féminin fut publié clandestinement en 1928. Pour beaucoup, il dépasse en puissance, en crudité et en audace tous ceux qui ont été écrits par des femmes.Renée Dunan est née en 1892, dans une famille d’industriels. Elle fut éduquée, comme beaucoup de jeunes filles de son milieu, dans un couvent jusqu’à 16 ans. Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé. Extrait:IDYLLEDe la terrasse, on voyait la Loire onduler lourdement sur son lit de sable roux. Ceint de peupliers, entre ses rives surplombantes, le large fleuve menait son onde liquoreuse vers la mer. Le soir chut. Au couchant, le soleil se perdait parmi des buées mordorées. Dans le silence frémissant, empli de vols d’oiseaux, une cloche lointaine sonna le triple appel de l’angélus.Louise de Bescé, mince et blanche silhouette indolente, s’approcha de la balustrade aux meneaux gothiques. Le lieu dominait le chemin et offrait sur les lointaines perspectives une sorte d’enfoncée aux lignes

Les caprices du sexe: Roman érotique

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

Les caprices du sexe: Roman érotique by Renée Dunan Book Summary:

Les audaces érotiques d’un hobereau en jupons qui s’encanaille dans le Paris déluré des années follesCe chef-d’œuvre m’arrache des cris de bonheur suprême à chaque fois que je l’ouvre. À peine mes yeux parcourent-ils les mots qui s’alignent sur la page, que j’ai l’impression que l’auteur elle-même me les souffle à l’oreille, son joli minois féminin posé sur mon épaule et le reste de sa personne langoureusement appuyé sur moi. (Paul Seudon) Un classique de la littérature érotique préfacé par Paul SeudonEXTRAITDe grands frissons passaient sur les cuisses nues et les fesses rigides de la femme possédée. L’homme allait lentement, d’une sorte de va-et-vient, et il s’appuyait aux hanches débordantes comme un noyé à une épave. Un ronronnement très doux s’élevait du couple en action. De brèves saccades, par moments, agitaient le corps penché, dont les mains crispées égratignaient le mur.A PROPOS DE L’AUTEUR Renée Dunan (Avignon, 1892-1936) est une écrivaine, critique et poétesse française, anarchiste et féministe. On sait peu de choses sur elle. Elle n’a pas laissé de mémoires et sa correspondance, loin d'être rare, est malheureusement éparpillée. Féministe, elle fut anarchiste, naturiste et pacifiste. Dadaïste, elle fut en relation avec André Breton, Philippe Soupault, Louis Aragon, Paul Éluard, Francis Picabia. Elle a écrit une cinquantaine d’ouvrages sur une courte période. L’essentiel de ses écrits ont été édités entre 1922 et 1934. Les genres de ses romans sont variés : érotisme, aventures, historique, policier, psychologique, ésotérique, fantastique, science-fiction et récits préhistoriques. Elle a publié sous de nombreux pseudonymes.

Les caprices du sexe (French Edition)

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

Les caprices du sexe (French Edition) by Renée Dunan Book Summary:

« On pourrait peut-être croire que ce livre est tout imaginaire et de pure littérature. Cela, certes, ne lui enlèverait rien. Pourtant, ce lui apportera un charme de plus et un divertissement, je dirai même une richesse nouvelle, que de révéler en quoi les aventures érotiques de Mademoiselle Louise de Bescé sont un livre fait sur documents, une pièce en quelque sorte historique et, de ce chef, une œuvre de vérité. On nous demandera comment nous savons cela. C’est que nous avons en mains le dossier du roman. Il comporte des lettres écrites par la jeune et charmante personne qui a vécu ces aventures, des récits, explications et comptes rendus de conversations avec elle, qui ne laissent, en vérité, aucun doute. L’auteur se contenta de donner le sceau de son talent et de soumettre à un plan classique une série de confidences authentiques, relatives à des circonstances vécues par une jeune fille du monde qui, au surplus, se les rappelait sans nulle amertume, si pénibles qu’elles pussent çà et là nous paraître. Je dois cependant le dire si nous savons que le nom de Mademoiselle Louise de Bescé cache une jeune femme que nous avons peut-être rencontrée dans le monde ou dans un casino, sur un champ de courses ou dans un salon littéraire, la signataire du livre ne nous a pas laissé la possibilité directe de savoir de qui exactement il s’agit. Nous devons donc recourir aux hypothèses, aux recoupements, aux recherches à la façon de Sherlock Holmes, pour deviner l’identité du gracieux et peu prude personnage en question. » Renée Dunan. Également disponible au format numérique.

Les Caprices du sexe: ou les audaces érotiques de Mademoiselle Louise de B.

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

Les Caprices du sexe: ou les audaces érotiques de Mademoiselle Louise de B. by Louise Dormienne Book Summary:

C’est en tombant nez à nez avec un couple de paysans en train de faire l’amour que la jeune Louise, fille du marquis de Bescé, va découvrir sa sexualité. Déçue d’une première expérience avec son fiancé, elle s’enfuit à Paris dans l’espoir d’une vie meilleure. Louise va très vite déchanter. Elle finit par se lasser des petits boulots mal payés qui s’enchaînent et des petits avantages sexuels qu’elle concède pour tenter de les conserver. Alors quitte à être obligée de se prostituer, Louise décide d’en faire son métier jusqu’à son mariage et avant de devenir la présidente de « La ligue pour la chasteté avant le mariage ». Dans ce roman publié en 1926 qui aurait été écrit par Renée Dunan sous pseudonyme, l’auteure ne se contente pas de décrire, souvent crûment, une succession de scènes érotiques. Avec humour, elle dénonce également les travers de la morale bourgeoise de l’époque à l’égard des femmes. Un must de la littérature érotique classique française.

Les Caprices du Sexe: ou Les Audaces érotiques de mademoiselle Louise de B.

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

Les Caprices du Sexe: ou Les Audaces érotiques de mademoiselle Louise de B. by Louise Dormienne [attribué à Renée Dunan] Book Summary:

Le roman de Louise Dormienne, Les Caprices du sexe ou Les Audaces érotiques de mademoiselle Louise de B... , publié clandestinement en 1928 par Maurice Duflou, a été attribué depuis à Renée Dunan, fille d'industriel qui consacra sa vie aux voyages et à l'écriture. Dans Les Livres de l'Enfer, Pascal Pia, qui la connut personnellement, précise dans sa notice concernant l'édition originale : « ...roman, dont l'auteur, dissimulé sous le pseudonyme de Louise Dormienne, était une femme de lettres assez connue entre les deux guerres mondiales, Mme Renée Dunan. » Alexandrian, dans son Histoire de la littérature érotique donne le ton du livre : « Ce roman conte les « audaces érotiques » de son héroïne en trois parties: « S'offrir - Se vendre - Aimer. » Louise de Bescé, fille d'un marquis, habitant un château au bord de la Loire est troublée de surprendre un couple de paysans se possédant furieusement, et de recevoir les confidences de la maîtresse de son frère. Insatisfaite par ses premières expériences villageoises, elle décide de s'enfuir à Paris. Elle va aller d'aventures en aventures, en passant par la prostitution. Forte de ses connaissances, elle décide alors d'être souverainement perverse. « Au sortir d'une débauche, Louise retrouve son premier amant, toujours amoureux d'elle, qui lui propose de l'épouser. Elle se récrie : « J'ai été aimée par tous les bouts, ou plutôt par tous les orifices, et devant et derrière, et en haut et en bas. » Il répond: « Que m'importe. C'est l'âme que je veux en vous et le corps offert comme âme et chair. Alors je vous aurai toute neuve... « Si bien que Louise se marie... » L'intensité, la violence et la force de la langue, la diversité du vocabulaire, la recherche littéraire dévoilent le véritable écrivain. Un style, une écriture et le parfum des années trente, voilà tout ce que l'on retrouve dans les ouvrages de Renée Dunan. On ne peut mieux cerner cette femme talentueuse et libre qu'en la citant : « Il faut oser dire n'importe quoi ! La morale est ailleurs que là où on l'imagine. » Collection l'Enfer de la Bibliothèque nationale de France. (Enfer de la BNF, cote n° 946). Roman illustré numérique (eBook à télécharger), 170 pages, orné de 13 illustrations anonymes, couverture en couleurs et en noir et blanc.

Les Caprices du Sexe: ou les audaces érotiques de Mademoiselle Louise de B.

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

Les Caprices du Sexe: ou les audaces érotiques de Mademoiselle Louise de B. by Renée Dunan Book Summary:

L'auteur Renée Dunan est née en 1892, dans une famille d’industriels. Elle fut éduquée, comme beaucoup de jeunes filles de son milieu, dans un couvent jusqu’à 16 ans. Touche-à-tout aux intérêts multiples, successivement ou simultanément socialiste, anarchiste, dadaïste, pacifiste, naturiste, voyageuse et féministe, elle fut surtout une femme de lettres de talent qui connut le succès dans l’entre-deux guerres. Sa carrière débute, en 1919, par la critique littéraire : elle écrit pour de nombreuses revues. Écrivain, journaliste, critique, poétesse, directrice de collections, activiste, ses écrits abordent de thématiques multiples : essais, romans policiers, philosophie, érotisme, récits antiques et préhistoriques, histoire, merveilleux scientifique, espionnage, aventures, occultisme, ésotérisme. « Le diable m’emporte si je m’entête dans un genre », écrit-elle en 1919… Elle publie aussi plusieurs romans érotiques sous divers pseudonymes. Le doute subsiste : est-elle l’auteur des Caprices du Sexe, publié en 1926 ? Il semblerait qu’après son écriture, l’éditeur pratiqua de nombreux ajouts et coupures (notamment de passages sur les dangers de la syphilis qui s’intégraient mal dans le genre, estimait-il) et qu’ainsi, par la suite, elle refusa de reconnaître comme sienne l’œuvre publiée. Elle serait décédée en 1936. L'oeuvreLouise, fille du marquis de Bescé, découvre la sexualité, par un soir d’été, en surprenant un couple de paysans, puis son frère et sa maîtresse. Fuyant une expérience décevante avec son fiancé, elle s’enfuit à Paris. Mais s’ensuit alors une succession des petit boulots mal payés et le tribut en pratiques sexuelles exigé d’une jeune femme pour conserver son emploi. Alors autant se vendre, décide-t-elle ! Et être une hétaïre « souverainement perverse », experte et célèbre …jusqu’à son mariage où elle deviendra présidente de la « Ligue pour la chasteté avant le mariage ».Humour, irrévérences, critiques de la morale bourgeoise à l’égard des femmes : certains trouveront ce roman plutôt cru. Mais c’est bien écrit et bien plus qu’une simple juxtaposition de scènes érotiques !

LES CAPRICES DU SEXE : ou les audaces érotiques de Mademoiselle Louise de B... (Roman érotique)

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

LES CAPRICES DU SEXE : ou les audaces érotiques de Mademoiselle Louise de B... (Roman érotique) by Renée DUNAN Book Summary:

Louise de Bescé, fille d'un marquis, habite un château au bord de la Loire.Par un soir d’été, elle va découvrir la sexualité en tombant fortuitement nez à nez avec un couple de paysans occupé à faire l'amour furieusement. Instruite des confidences de la maîtresse de son frère et insatisfaite par ses premières expériences villageoises, elle décide de s'enfuir à Paris dans l'espoir d'une vie meilleure. D’aventure en aventure, Louise va très vite déchanter. Elle finit par se lasser des petits boulots mal payés et des petits avantages sexuels qu'elle concède pour tenter de les conserver. Alors quitte à être obligée de se prostituer, Louise décide d'en faire son métier. Forte de ses connaissances, elle choisit de devenir souverainement perverse, experte et célèbre …. Avant de finir par se marier avec son fiancé qu’elle avait délaissé pour découvrir la vie… et de devenir la présidente de « La ligue pour la chasteté avant le mariage ». Les Caprices du sexe ou Les Audaces érotiques de mademoiselle Louise de B..., publié clandestinement en 1928 par Maurice Duflou, est attribué depuis à Renée Dunan dissimulée sous le pseudonyme de Louise Dormienne. Il semblerait qu’après son écriture, l’éditeur pratiqua dans le texte la coupure de passages sur les dangers de la syphilis qui, selon lui, s’intégraient mal dans le genre, ce qui engendra le refus de Renée Dunan de reconnaître comme sienne l’œuvre publiée.Si Renée Dunan nous conte avec irrévérence les "audaces érotiques" de son héroïne en trois parties : "S'offrir - Se vendre - Aimer.", elle ne se contente pas de décrire, souvent crûment, une succession de scènes érotiques. Avec humour, elle se livre à une féroce critique de la morale bourgeoise de l'époque à l'égard des femmes dans cet ouvrage devenu un must de la littérature érotique classique française.Renée Dunan a d’ailleurs prétendu que les mésaventures de la jeune Louise de Bescé étaient tout à fait authentiques : "On pourrait peut-être croire que ce livre est tout imaginaire et de pure littérature. Cela, certes, ne lui enlèverait rien. Pourtant, ce lui apportera un charme de plus et un divertissement, je dirai même une richesse nouvelle, que de révéler en quoi les aventures érotiques de Mademoiselle Louise de Bescé sont un livre fait sur documents, une pièce en quelque sorte historique et, de ce chef, une œuvre de vérité. On nous demandera comment nous savons cela. C’est que nous avons en mains le dossier du roman. Il comporte des lettres écrites par la jeune et charmante personne qui a vécu ces aventures, des récits, explications et comptes rendus de conversations avec elle, qui ne laissent, en vérité, aucun doute. L’auteur se contenta de donner le sceau de son talent et de soumettre à un plan classique une série de confidences authentiques, relatives à des circonstances vécues par une jeune fille du monde qui, au surplus, se les rappelait sans nulle amertume, si pénibles qu’elles pussent çà et là nous paraître." (Renée Dunan, à propos des Caprices du Sexe)Fille d'industriel qui consacra sa vie aux voyages et à l'écriture, Renée Dunan fut une touche-à-tout aux intérêts multiples, successivement ou simultanément socialiste, anarchiste, dadaïste, pacifiste, naturiste, voyageuse et féministe. Elle fut surtout une femme de lettres de talent qui connut le succès dans l’entre-deux guerres.On retrouve dans ses romans toute l'intensité, la violence et la force de la langue, la diversité du vocabulaire, la recherche littéraire qui révèlent le véritable écrivain. Un style, une écriture et le parfum des années trente, voilà tout ce que l'on retrouve dans les ouvrages de Renée Dunan. On ne peut mieux cerner cette femme talentueuse et libre qu'en la citant : "Il faut oser dire n'importe quoi ! La morale est ailleurs que là où on l'imagine."

LES CAPRICES DU SEXE : ou les Audaces Érotiques de Mademoiselle Louise de B... (Roman Érotique)

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

LES CAPRICES DU SEXE : ou les Audaces Érotiques de Mademoiselle Louise de B... (Roman Érotique) by Renée DUNAN Book Summary:

Louise de Bescé, fille d'un marquis, habite un château au bord de la Loire.Par un soir d’été, elle va découvrir la sexualité en tombant fortuitement nez à nez avec un couple de paysans occupé à faire l'amour furieusement. Instruite des confidences de la maîtresse de son frère et insatisfaite par ses premières expériences villageoises, elle décide de s'enfuir à Paris dans l'espoir d'une vie meilleure. D’aventure en aventure, Louise va très vite déchanter. Elle finit par se lasser des petits boulots mal payés et des petits avantages sexuels qu'elle concède pour tenter de les conserver. Alors quitte à être obligée de se prostituer, Louise décide d'en faire son métier. Forte de ses connaissances, elle choisit de devenir souverainement perverse, experte et célèbre …. Avant de finir par se marier avec son fiancé qu’elle avait délaissé pour découvrir la vie… et de devenir la présidente de « La ligue pour la chasteté avant le mariage ». Les Caprices du sexe ou Les Audaces érotiques de mademoiselle Louise de B..., publié clandestinement en 1928 par Maurice Duflou, est attribué depuis à Renée Dunan dissimulée sous le pseudonyme de Louise Dormienne. Il semblerait qu’après son écriture, l’éditeur pratiqua dans le texte la coupure de passages sur les dangers de la syphilis qui, selon lui, s’intégraient mal dans le genre, ce qui engendra le refus de Renée Dunan de reconnaître comme sienne l’œuvre publiée.Si Renée Dunan nous conte avec irrévérence les "audaces érotiques" de son héroïne en trois parties : "S'offrir - Se vendre - Aimer.", elle ne se contente pas de décrire, souvent crûment, une succession de scènes érotiques. Avec humour, elle se livre à une féroce critique de la morale bourgeoise de l'époque à l'égard des femmes dans cet ouvrage devenu un must de la littérature érotique classique française.Renée Dunan a d’ailleurs prétendu que les mésaventures de la jeune Louise de Bescé étaient tout à fait authentiques : "On pourrait peut-être croire que ce livre est tout imaginaire et de pure littérature. Cela, certes, ne lui enlèverait rien. Pourtant, ce lui apportera un charme de plus et un divertissement, je dirai même une richesse nouvelle, que de révéler en quoi les aventures érotiques de Mademoiselle Louise de Bescé sont un livre fait sur documents, une pièce en quelque sorte historique et, de ce chef, une œuvre de vérité. On nous demandera comment nous savons cela. C’est que nous avons en mains le dossier du roman. Il comporte des lettres écrites par la jeune et charmante personne qui a vécu ces aventures, des récits, explications et comptes rendus de conversations avec elle, qui ne laissent, en vérité, aucun doute. L’auteur se contenta de donner le sceau de son talent et de soumettre à un plan classique une série de confidences authentiques, relatives à des circonstances vécues par une jeune fille du monde qui, au surplus, se les rappelait sans nulle amertume, si pénibles qu’elles pussent çà et là nous paraître." (Renée Dunan, à propos des Caprices du Sexe)Fille d'industriel qui consacra sa vie aux voyages et à l'écriture, Renée Dunan fut une touche-à-tout aux intérêts multiples, successivement ou simultanément socialiste, anarchiste, dadaïste, pacifiste, naturiste, voyageuse et féministe. Elle fut surtout une femme de lettres de talent qui connut le succès dans l’entre-deux guerres.On retrouve dans ses romans toute l'intensité, la violence et la force de la langue, la diversité du vocabulaire, la recherche littéraire qui révèlent le véritable écrivain. Un style, une écriture et le parfum des années trente, voilà tout ce que l'on retrouve dans les ouvrages de Renée Dunan. On ne peut mieux cerner cette femme talentueuse et libre qu'en la citant : "Il faut oser dire n'importe quoi ! La morale est ailleurs que là où on l'imagine."

CLOSER [No 310] du 19/05/2011 - ANNE SINCLAIR / L'HUMILIATION ET LA COLERE - COMMENT ELLE A APPRIS L'AFFAIRE STRAUSS-KAHN - SEXE - CAPRICES / LES SECRETS DE CANNES / ANGELINA ET BRAD - MICHELLE RODRIGUEZ - CLOVIS CORNILLAC ET LILOU FOGLI - EVA LONGORIA ET

Les Caprices Du Sexe [Pdf/ePub] eBook

CLOSER [No 310] du 19/05/2011 - ANNE SINCLAIR / L'HUMILIATION ET LA COLERE - COMMENT ELLE A APPRIS L'AFFAIRE STRAUSS-KAHN - SEXE - CAPRICES / LES SECRETS DE CANNES / ANGELINA ET BRAD - MICHELLE RODRIGUEZ - CLOVIS CORNILLAC ET LILOU FOGLI - EVA LONGORIA ET by Collectif Book Summary:

ANNE SINCLAIR / L'HUMILIATION ET LA COLERE - COMMENT ELLE A APPRIS L'AFFAIRE STRAUSS-KAHN - SEXE - CAPRICES / LES SECRETS DE CANNES / ANGELINA ET BRAD - MICHELLE RODRIGUEZ - CLOVIS CORNILLAC ET LILOU FOGLI - EVA LONGORIA ET EDUARDO