Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Les Rois Maudits Tome 5 La Louve De France, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Les Rois maudits, tome 5 : La Louve de France

Les Rois Maudits Tome 5 La Louve De France [Pdf/ePub] eBook

Les Rois maudits, tome 5 : La Louve de France by Maurice Druon Book Summary:

480pages. poche. broché. "Tous maudits, jusqu'à la septième génération !" : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser : pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse des rois maudits. L'avenir de la France se joue pendant ces quelques années noires, période trouble de l'Histoire. Une époque extraordinaire, jamais ennuyeuse, ccmme romanesque. L'auteur l'a bien ccmpris, lui qui conte les histoires secrètes du royaume et des hommes, de leurs passions ccmme de leurs faiblesses qui bien souvent bouleversèrent le sort de la France. Académicien, Maurice Druon a rencontré un vif succès avec ces Rois maudits dont l'adaptation pour le petit écran a marqué des générations de téléspectateurs. -Karla Manuele

LES ROIS MAUDITS.TOME 5.LA LOUVE DE FRANCE.

Les Rois Maudits Tome 5 La Louve De France [Pdf/ePub] eBook

LES ROIS MAUDITS.TOME 5.LA LOUVE DE FRANCE. by DRUON MAURICE Book Summary:

Un intervalle de six années (1318-1324) sépare La Loi des Mâles de La Louve de France, six années Pendant lesquelles la France, quoique sagement gouvernée, a connu diverses calamités : croisades des pastoureaux, révolte des lépreux, troubles et massacres. Un autre malheur lui advient avec la disparition prématurée de Philippe V le Long, décédé, comme son frère Louis X Hutin, sans descendance mâle. Le troisième fils du Roi de fer, le faible Charles IV le Bel, succède à Philippe V. Pendant son règne, la France sera dirigée par les deux chefs de la haute noblesse, Charles de Valois et Robert d'Artois. La relance de l'Histoire va venir d'Angleterre. Une évasion de la tour de Londres; l'apparition du canon en Occident, dans la guerre de Guyenne; la cour des papes en Avignon; la croix de sang des amours de chevalerie; la chevauchée cruelle conduite par une reine française d'Angleterre pour chasser du trône son époux; une déchéance et un avènement prononcés par le Parlement anglais; un atroce assassinat perpétré sur un souverain : tels sont les principaux éléments qui forment l'armature de ce 51 volume des Rois Maudits où se trouvent également relatés l'enlèvement du petit jean Ier, fils posthume et présumé mort de Louis Hutin, et le trépas de Charles de Valois, prince dont devait descendre la seconde dynastie capétienne. La « Louve de France », c'est le tragique surnom que les chroniqueurs donnèrent à la reine Isabelle, fille de Philippe le Bel, qui semblait avoir transporté outre-Manche la malédiction des templiers; et c'est le titre que l'auteur a choisi pour désigner ce roman des deux royaumes.