Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Les Saisons De La Nuit, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Les saisons de la nuit

Les Saisons De La Nuit [Pdf/ePub] eBook

Les saisons de la nuit by Colum McCann Book Summary:

À travers l'extraordinaire portrait d'une famille d'ouvriers américains, du début du siècle à nos jours, Colum McCann impose un univers romanesque d'une rare puissance, et une prose d'une beauté rude et lumineuse. New York, 1916. Des terrassiers creusent les tunnels du métro sous l'East River. Des noirs, comme Nathan Walker, venu de sa Géorgie natale, des Italiens, des Polonais, des Irlandais... Pendant les dures heures de labeur dans les entrailles de la terre, une solidarité totale règne entre eux. Mais, à la surface, chacun garde ses distances, jusqu'au jour où un accident spectaculaire établit entre Walker et un de ses compagnons blancs un lien qui va sceller le destin de leurs descendants sur trois générations. Manhattan, 1991. Sous le bourdonnement trépidant de la ville, un certain Treefrog, qu'un secret honteux a réduit à vivre dans ces mêmes tunnels, endure les rigueurs d'un hiver terrible, aux côtés d'autres déshérités réfugiés dans ce monde obscur. Soixante-quinze ans séparent Nathan Walker de Treefrog, soixante-quinze ans marqués par le racisme, la pauvreté, les tabous sociaux et les bonheurs furtifs. Deux récits, d'abord parallèles, qui vont finir par se rejoindre et s'entrecroiser pour former une seule et même histoire d'amour et de rédemption. >> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

Les saisons de la nuit

Les Saisons De La Nuit [Pdf/ePub] eBook

Les saisons de la nuit by Colum MCCANN Book Summary:

À travers l'extraordinaire portrait d'une famille d'ouvriers américains, du début du siècle à nos jours, Colum McCann impose un univers romanesque d'une rare puissance, et une prose d'une beauté rude et lumineuse. New York, 1916. Des terrassiers creusent les tunnels du métro sous l'East River. Des noirs, comme Nathan Walker, venu de sa Géorgie natale, des Italiens, des Polonais, des Irlandais... Pendant les dures heures de labeur dans les entrailles de la terre, une solidarité totale règne entre eux. Mais, à la surface, chacun garde ses distances, jusqu'au jour où un accident spectaculaire établit entre Walker et un de ses compagnons blancs un lien qui va sceller le destin de leurs descendants sur trois générations. Manhattan, 1991. Sous le bourdonnement trépidant de la ville, un certain Treefrog, qu'un secret honteux a réduit à vivre dans ces mêmes tunnels, endure les rigueurs d'un hiver terrible, aux côtés d'autres déshérités réfugiés dans ce monde obscur. Soixante-quinze ans séparent Nathan Walker de Treefrog, soixante-quinze ans marqués par le racisme, la pauvreté, les tabous sociaux et les bonheurs furtifs. Deux récits, d'abord parallèles, qui vont finir par se rejoindre et s'entrecroiser pour former une seule et même histoire d'amour et de rédemption.

Les Saisons de la nuit

Les Saisons De La Nuit [Pdf/ePub] eBook

Les Saisons de la nuit by Colum McCann Book Summary:

Traduit de l'anglais par Marie-Claude PeugeotThe side of brightnessNuméro 3145 dans la collection Domaine étranger.

Les Saisons de la Nuit (French Edition)

Les Saisons De La Nuit [Pdf/ePub] eBook

Les Saisons de la Nuit (French Edition) by Ricarson Dorce Book Summary:

« LES SAISONS DE LA NUIT » nous invite à l’exégèse du dualisme entre le jour et la nuit en creusant dans toute la subtilité de leur idylle, de leur nuance, de leur différence malgré leur alternance. Au-delà, c’est un aphorisme poignant qui incite les peuples exploités à travers le monde, surtout l’Afrique et sa Diaspora à persévérer dans le travail et espérer. Aussi, l’Amour, l’érotisme et la mort s’y côtoient pour déclarer ce dualisme en vue de réconforter notre être dans l’espoir, afin d’impacter sur la dynamique des sociétés mondiales, notamment afrocaraibéennes et donner toujours un sens positif à l’existence…. à la vie,. « LES SAISONS DE LA NUIT » fait l’éloge de l’amour, de la paix et de l’harmonie en vue d’un changement social durable. "La nuit a ses saisons que le jour ignore", est un truisme existentiel poignant!