Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Les Soeurs Deblois, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Les soeurs Deblois, tome 3: Anne

Les Soeurs Deblois [Pdf/ePub] eBook

Les soeurs Deblois, tome 3: Anne by Louise Tremblay d'Essiambre Book Summary:

Le troisième tome de la populaire série Les sœurs Deblois, de Louise Tremblay-D’Essiambre.La benjamine des sœurs Deblois est au centre de ce roman, tel un point de convergence vers lequel se dirigent les plus nobles aspirations des membres de la famille. C’est qu’elle est attachante, vive et audacieuse, cette chère Anne, et ce, malgré l’indifférence et les remarques insidieuses dont sa mère Blanche l’afflige le plus souvent. Sans savoir comment s’y prendre, chacun souhaiterait pourtant que la jeune fille de onze ans soit épargnée des malheurs qui s’acharnent sur les Deblois. Combien de temps encore la musique retiendra-t-elle les pièces de son âme écorchée? Comment Raymond, qui croyait contribuer au bonheur de ses filles en maintenant une certaine stabilité familiale menacée, réussira-t-il à redonner espoir d’une vie meilleure à sa fille et à lui-même? Croit-il seulement que cela soit possible? Quant à Charlotte, que la vie de mère occupe tout autant que son emploi d’infirmière, on serait en droit de se demander si elle verra enfin les indices la rapprochant peu à peu de Gabriel résulter en une rencontre toujours espérée. Sa foi en la vie et en l’écriture suffiront-elles à lui faire oublier les nombreuses épreuves qui se sont enchaînées sur son parcours? Le bonheur sera-t-il enfin accessible à la paisible et conciliante Émilie, dont la longue attente d’un premier enfant venait à peine de prendre fin lorsque sa mère a dû être hospitalisée? Enfin, cet accident de Blanche suffira-t-il à la convaincre de la gravité de l’alcoolisme et de l’hypocondrie qui l’accablent et minent sa vie autant que celle des siens?

Les soeurs Deblois, tome 2: Émilie

Les Soeurs Deblois [Pdf/ePub] eBook

Les soeurs Deblois, tome 2: Émilie by Louise Tremblay d'Essiambre Book Summary:

Voici le deuxième tome tant attendu de la trilogie Les sœurs Deblois écrite par Louise Tremblay-d’Essiambre. Déjà quatorze années se sont écoulées depuis l’époque où Charlotte découvrait, petite fille, que les membres de sa famille et elle étaient confrontés à des situations pour le moins délicates et inhabituelles aux côtés de Blanche, sa mère.Charlotte a vieilli, elle a connu l’amour, puis la déception de voir partir celui qu’elle aimait. Elle s’est aussi découvert une force nouvelle, de même qu’une vie en elle qui la pousse à aller de l’avant et à quitter le pays pour se rendre dans une Europe en guerre. Parviendra-t-elle à améliorer son sort en quittant sa famille et Montréal? Retrouvera-t-elle Gabriel, ce peintre qui hante toujours ses pensées depuis qu’il est parti parfaire sa formation à Paris? Pour ceux qui restent, dont Anne, la petite sœur de cinq ans, Raymond, le père de la famille Deblois, et la fragile mais clairvoyante Émilie, la vie se poursuit, selon les hauts et les bas bien souvent dictés par l’état et les attitudes de Blanche. Émilie réussira-t-elle à avoir une vie normale malgré tous les maux qui l’accablent? Raymond, de son côté, saura-t-il renoncer à jamais à la passion au nom du bonheur de ses filles? Dans un tel contexte familial, la peinture, l’écriture, l’art et la musique se tailleront une place privilégiée jusqu’au cœur des êtres éprouvés. Ceux-ci arriveront-ils à vivre une vie plus riche que celle qui leur semblait destinée?

Les soeurs Deblois, tome 1: Charlotte

Les Soeurs Deblois [Pdf/ePub] eBook

Les soeurs Deblois, tome 1: Charlotte by Louise Tremblay d'Essiambre Book Summary:

Cette saga, qui s’amorce dans les années vingt, a pour cadre une famille québécoise dont la mère, hypocondriaque, sombre inéluctablement dans les abîmes de l'alcoolisme et de la dépression aux côtés d’un mari qui se refuse à la vérité.Au début de ce premier tome, Charlotte a quatre ans. Aînée de famille avec une mère presque toujours malade, elle doit, pour sa petite sœur Émilie, être l’exemple à suivre. Charlotte, si responsable, autonome, compréhensive! Elle grandit en se détachant de plus en plus d’une famille où maladie réelle et imaginaire occupent toute la place. Petite fille vive et intelligente, elle prend vite conscience de l’étrangeté du comportement de sa mère qui, malheureusement par amour, en vient à être un réel danger pour ses proches. En perpétuelle quête d’amour et d’affection, Charlotte portera un regard passionné, colérique, désabusé sur cette famille et cette mère qui l’étouffent. Charlotte réussira-t-elle à s'extirper de ce climat malsain? Qu'adviendra-t-il de sa petite sœur Anne, cette enfant qui est presque sa fille? Son père saura-t-il la protéger comme il n'a su le faire pour elle et Émilie? Charlotte, le quinzième ouvrage de Louise Tremblay-D’Essiambre, est un roman bouleversant, criant de vérité, qui expose une réalité trop souvent tue, niée et incomprise. Une réalité pourtant plus répandue que l'on voudrait le croire…

Les soeurs Deblois, tome 4: Le demi-frère

Les Soeurs Deblois [Pdf/ePub] eBook

Les soeurs Deblois, tome 4: Le demi-frère by Louise Tremblay d'Essiambre Book Summary:

Voici le quatrième et dernier tome de la série à succès Les sœurs Deblois, de Louise Tremblay-D’Essiambre.Au moment où nous retrouvons les membres de la famille Deblois, Raymond et sa benjamine tentent tant bien que mal de se remettre des conséquences du retour à Montréal imposé par Blanche, après une année exaltante passée auprès d’Antoinette et de son fils Jason. Était-il trop ambitieux de la part de Raymond de penser qu’il parviendrait un jour à réunir sa famille, toute sa famille, sur les plages du Connecticut? Anne, de son côté, traverse une période critique de son existence depuis qu’elle est retournée à sa vie d’avant, à un quotidien chargé de crainte, de souffrances et de la certitude de n’être là que pour préserver l’orgueil d’une mère indifférente à son sort. Pourra-t-elle s’abandonner à la musique, sa seule source de liberté et d’épanouissement, aussi souvent qu’elle le désire? La cadette des sœurs Deblois, Émilie, désire toujours avoir des enfants avec Marc. Les choses se passeront-elles enfin comme prévu? Quant à la longue attente de Charlotte, elle connaîtra sa résolution dans ce dernier tome. Auprès de quel homme formidable fera-t-elle sa vie, en fin de compte? Gabriel, figurant dans tous ses rêves depuis qu’elle est adolescente, ou Jean-Louis, cet homme franc et passionné à sa façon, dont la présence s’est accentuée dans sa vie et dans celle de la petite Alicia?À un moment ou l’autre de ce saisissant roman, chacune des sœurs Deblois apprendra quel lien l’unit véritablement à Jason. Or, l’affection ne se commande pas: elle naît ou pas, et ce, quand elle le veut bien. Le demi-frère est le dix-huitième ouvrage de Louise Tremblay-D’Essiambre, celui qui met un point final à cette magnifique série ayant déjà ému plusieurs dizaines de milliers de lecteurs à ce jour.