Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Lorenzaccio, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Lorenzaccio

Lorenzaccio [Pdf/ePub] eBook

Lorenzaccio by Alfred de Musset Book Summary:

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Norph-Nop. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle

Lorenzaccio

Lorenzaccio [Pdf/ePub] eBook

Lorenzaccio by Alfred de Musset Book Summary:

Intégrale en 5 actes. L'âme de la pièce c'est la politique dont bien des personnages tirent des ficelles. L'agencement des intrigues donnent à la pièce ce rythme si singulier. L'action se situe à Florence en 1527. Les personnages par ordre d'entrée en scène : Daniel Ivernel : Alexandre de Médicis ; Gérard Philipe : Lorenzo de Médicis ; Daniel Sorano : Giomo le Hongrois ; Yves Gasc : Maffio ; Georges Riquier : Le marchand de soierie ; Jean-Paul Moulinot : l'Orfèvre ; Pierre Meyrand : l'Officier allemand ; Lucien Arnaud : Bindo Altoviti ; Georges Lycan : Venturi ; Jean-François Rémi : Julien Salviati ; Coussonneau : Roberto Corsini ; Christiane Minazzoli : Louise Strozzi ; Alain Mac Moy : le Marquis Cibo ; Monique Chaumette : la Marquise Cibo ; Jean Vilar : le Cardinal Cibo ; Guy Provost : le Cardinal Baccio Valori ; Philippe Noiret : Sire Maurice ; Jean-Pierre Darras : le Prieur ; Mona Dol : Marie Soderini ; Nadine Berger : Catherine Ginori ; Jean Deschamps : Philippe Strozzi ; Roger Mollien : Pierre Strozzi ; Jacques Dasque : Tebaldeo ; Pierre Hatet : Thomas Strozzi ; André Rouille : François Pazzi ; Georges Wilson : Scoronconcolo ; Jacques Dasque : Côme de Médicis ;

Lorenzaccio

Lorenzaccio [Pdf/ePub] eBook

Lorenzaccio by Alfred de Musset Book Summary:

1537. Alexandre de Médicis, Duc de Florence, règne en tyran débauché et sanguinaire avec la bénédiction du Pape et de l'Empereur d'Allemagne. Orgies, tueries, beuveries illustrent le climat dans lequel baigne alors la ville des Arts. C'en est trop pour Lorenzo ! Idéaliste et pur, il prend à charge de supprimer Alexandre pour libérer Florence et la livrer aux soins des Républicains. A cette fin, il prend la peau de "Lorenzaccio" : un être vil, sournois, méprisé de tous et à l'entier service du Duc...Sur une idée de Georges Sand, inspirée par la réalité historique, ce drame de Musset écrit en 1834 dans un style de feu, nous donne à contempler l'âme humaine où misère et grandeur se côtoient avec passion. Superbement interprété par Xavier Béja.

Lorenzaccio (French Edition)

Lorenzaccio [Pdf/ePub] eBook

Lorenzaccio (French Edition) by Régis Penet Book Summary:

"La cité vit sous la tyrannie d'une brute débauchée et sanguinaire : le duc Alexandre, bâtard des Médicis, qui s'appuie sur les troupes de Charles-Quint. Lorenzino connaît les vices d'Alexandre, l'avidité des marchands, l'indignation du peuple, la conjuration des grandes familles et cherche à libérer sa ville pour instaurer une République. Mais à quel prix ? Les auteurs nous livrent ici une adaptation libre (sur la forme) de l'œuvre éponyme d'Alfred de Musset, ayant pour héros Lorenzino de Médicis (héros romantique) qui deviendra par la force des événements Lorenzaccio (le débauché).".

Lorenzaccio d'Alfred de Musset (Analyse de l'oeuvre): Comprendre la littérature avec lePetitLittéraire.fr (French Edition)

Lorenzaccio [Pdf/ePub] eBook

Lorenzaccio d'Alfred de Musset (Analyse de l'oeuvre): Comprendre la littérature avec lePetitLittéraire.fr (French Edition) by Guillaume Peris Book Summary:

Décryptez Lorenzaccio d'Alfred de Musset avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Lorenzaccio, le chef d'oeuvre du drame romantique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : * Un résumé complet * Une présentation des personnages principaux tels que Lorenzo et le duc Alexandre de Médicis * Une analyse des spécificités de l'oeuvre : un labyrinthe d'intrigues et une confusion feinteUne analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Lorenzaccio (2017), avec Guillaume Peris et Claire Mathot, nous fournissons des pistes pour décoder ce célèbre drame issu du mouvement romantique. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur lepetitlittéraire.fr