Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Missa Sine Nomine, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Missa sine nomine

Missa Sine Nomine [Pdf/ePub] eBook

Missa sine nomine by WIECHERT ERNST. Book Summary:

360 PAGES - Rodhoide Bon état Couv. convenable Intérieur frais In-8 Carré Broché Traduit de l'allemand par Jacques Martin

Missa sine nomine

Missa Sine Nomine [Pdf/ePub] eBook

Missa sine nomine by Ernst WIECHERT Book Summary:

C1 Ernst WIECHERT. MISSA SINE NOMINE. Editions Calmann Levy 1980, broche, Grand Format 14*20.5 cm, 360 pages. BON ETAT, Traduit de l'Allemand (Missa sine Nomine - 1950) Le grand ciel embrasé qui sert de toile de fond à Missa sine nomine, c'est l'Allemagne vaincue de 1945, l'Allemagne " année zéro " qui survit dans les décombres. Dans un château dont il a hérité mais qui est occupé par les Américains, Amédée von Liljecrona retrouve ses deux frères qui ont fui la Prusse orientale occupée par les Russes. Il a passé les quatre dernières années de la guerre dans un camp de concentration : " Je ne suis plus un chrétien, je suis un fauve. J'ai été dans la fosse aux bêtes, il ne faut plus me parler. " Missa sine nomine est le récit de ce retour parmi les hommes. Toute la profondeur et la beauté de ce livre naissent de l'impossibilité d'un retour progressif. Il faudra pour vivre à nouveau une véritable conversion à la vie. Une offrande sans nom. Ernst Wiechert est né en 1887 en Prusse Orientale. Après de brillantes études à Koenigsberg et un an de préceptorat dans la famille d'un baron balte, il devient professeur en 1911 et commence à écrire régulièrement à partir de 1913. Sa réserve à l'égard de l'hitl..isme s'accentue en 1938 après l'Anschluss (annexion de l'Autriche par l'Allemagne) : il fait aux étudiants de Munich un discours contre l'esprit de conquête et d'oppression qui lui vaut de passer plusieurs mois dans un camp de concentration. Après la guerre, il s'installe en Suisse; c'est là qu'il est mort en 1950, peu après avoir terminé Missa sine nomine, qui avec La grande permission et Les enfants Jeromine forme un triptyque sur l'Allemagne des années 1933 à 1945.