Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Mon Utopie, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

mon utopie

Mon Utopie [Pdf/ePub] eBook

mon utopie by JACQUARD ALBERT Book Summary:

193 pages Bon état Couv. convenable Papier jauni In-8 Carré Relié

Mon utopie

Mon Utopie [Pdf/ePub] eBook

Mon utopie by Albert Jacquard Book Summary:

Pédagogie (2006) - Albert JACQUARD Mon utopie - STOCK

Mon utopie (Essais - Documents)

Mon Utopie [Pdf/ePub] eBook

Mon utopie (Essais - Documents) by Albert Jacquard Book Summary:

« J'atteins l'âge où proposer une utopie est un devoir ; l'âge où les époques à venir semblent toutes également éloignées : qu'elles appartiennent à des siècles lointains ou à de prochaines décennies, elles sont toutes tapies dans un domaine temporel que je ne parcourrai pas. » Le ton est donné par ces premières lignes : personnel, engagé, serein. Dans ce livre-manifeste, Albert Jacquard, en même temps qu'il raconte pour la première fois son enfance et sa jeunesse, livre ses convictions et expose son utopie. Convaincu que nous allons vers un monde d'où le travail-aliénation peut disparaître, il développe l'idée d'une « Cité où tout serait école », où l'on ne parlerait plus du déficit de la Sécurité sociale parce que les soins seraient intégrés au budget de l'Etat au même titre que l'Education ou la Défense, où l'accumulation des richesses céderait le pas à l'organisation des rencontres, où la technique cesserait d'être conçue pour asservir, etc. Utopie ? Bien sûr, mais raisonnable. Car qu'y a-t-il de plus raisonnable que de constater que nous sommes condamnés à inventer de nouvelles voies, faute de quoi le pire est certain.

Mon Utopie, Nouvelles Études Morales et Sociales (French Edition)

Mon Utopie [Pdf/ePub] eBook

Mon Utopie, Nouvelles Études Morales et Sociales (French Edition) by Charles Secrétan Book Summary:

Mon Utopie, Nouvelles Études Morales et Sociales by Charles Secrétan. This book is a reproduction of the original book published in 1892 and may have some imperfections such as marks or hand-written notes.

La monnaie dans tous ses états ! : Création, destruction, utopie et maldonnes monétaires au coeur des dysfonctionnements de l'économie

Mon Utopie [Pdf/ePub] eBook

La monnaie dans tous ses états ! : Création, destruction, utopie et maldonnes monétaires au coeur des dysfonctionnements de l'économie Book Summary:

Le livre traite de la relation entre les dysfonctionnements de l'économie en particulier les crises financières, le chômage et les dysfonctionnements des mécanismes de création monétaire (ou son pendant qu'est la destruction de monnaie). Il se compose de trois parties : - les divers modes de destruction de monnaie et leurs finalités, - les divers modes de création de monnaie en fonction d'une demande, - les modes de création de monnaie en fonction d'une ressource. Il recense, classe et expose l'ensemble des méthodes de création monétaire répertoriées depuis l'Antiquité avec Aristote et Platon puis pouvant être essentiellement rassemblées en deux grandes chapelles dites Ecole de la Banque et Ecole métallique à travers les positions connues de Ricardo, Keynes, Friedman ou Hayek, les thèses de plusieurs dizaines d'économistes au fil des siècles, avec leur filiation. Il fait ressortir leurs points forts ou faibles, leurs éventuelles contradictions, et met en lumière les complémentarités ou les prolongements de ces positions. Ce panorama global débouche sur une grille de lecture destinée à faciliter la compréhension des phénomènes économiques que sont l'inflation et la déflation, la croissance, l'investissement, la spéculation, le sous-emploi, la répartition des richesses au sein d'une population, etc. Et au final à éclairer les politiques monétaires successivement appliquées dans l'histoire récente (référendum "100 % monnaie" suisse, "revenu universel", actuelles émissions monétaires des banques centrales...).