Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Nouvelles Histoires Extraordinaires, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Nouvelles histoires extraordinaires

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles histoires extraordinaires by Edgar Allan Poe Book Summary:

Nouvelles histoires extraordinaires est un recueil de nouvelles écrites par Edgar Allan Poe, puis traduites et réunies sous ce titre par Charles Baudelaire en 1857.

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition) by Louis Pauwels Book Summary:

Louis Pauwels et Guy Breton continuent de collectionner les faits étranges et inexpliqués. Dans ce nouvel ouvrage ils nous présentent vingt-quatre Histoires extraordinaires et pourtant véridiques qui prouvent, une fois de plus, que nous vivons sans le savoir dans un univers fantastique dont nous ne connaissons ni les limites, ni les lois. Qui pourrait imaginer, en effet, un homme se transportant par l'esprit dans toutes les parties du monde? Un guérisseur apportant un soulagement à des malades vivant à des milliers de kilomètres de lui ? Un jeune homme tordant à distance des objets de métal? Une jeune femme se nourrissant seulement d'une hostie? Un maréchal de l'armée de l'air britannique demandant l'aide de pilotes morts pour organiser la défense de l'Angleterre en 1940 ? Un grand poète français converti au spiritisme par son chien ? Une jeune fille américaine "occupée " pendant six mois par l'esprit d'une morte? etc. Personne, sans doute. Et pourtant, ce sont quelques-unes des histoires que nous content ici Louis Pauwels et Guy Breton.

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition) by Edgar Allan Poe Book Summary:

Poe est sans doute le maître américain de la nouvelle fantastique. Il est le pendant de Maupassant aux États-Unis. On entre dans un univers sombre, glauque et révélateur de la personnalité humaine. Les chutes sont parfois inattendues et souvent amusantes. L’atmosphère est angoissante et le texte est souvent complexe...

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition) by M. Edgar Allan Poe Book Summary:

Relativement à la très étrange et pourtant très familière histoire que je vais coucher par écrit, je n’attends ni ne sollicite la créance. Vraiment, je serais fou de m’y attendre, dans un cas où mes sens eux-mêmes rejettent leur propre témoignage. Cependant, je ne suis pas fou, – et très certainement je ne rêve pas. Mais demain je meurs, et aujourd’hui je voudrais décharger mon âme. Mon dessein immédiat est de placer devant le monde, clairement, succinctement et sans commentaires, une série de simples événements domestiques. Dans leurs conséquences, ces événements m’ont terrifié, – m’ont torturé, – m’ont anéanti. – Cependant, je n’essaierai pas de les élucider. Pour moi, ils ne m’ont guère présenté que de l’horreur ; – à beaucoup de personnes ils paraîtront moins terribles que baroques. Plus tard peut-être il se trouvera une intelligence qui réduira mon fantôme à l’état de lieu commun, – quelque intelligence plus calme, plus logique, et beaucoup moins excitable que la mienne, qui ne trouvera dans les circonstances que je raconte avec terreur qu’une succession ordinaire de causes et d’effets très naturels. Dès mon enfance, j’étais noté pour la

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles histoires extraordinaires (French Edition) by Edgar Allan Poe Book Summary:

Le Démon de la perversité (juillet 1845) Le Chat noir (19 août 1843) William Wilson (octobre 1839) L'Homme des foules (décembre 1840) Le Cœur révélateur (janvier 1843) Bérénice (mars 1835) La Chute de la maison Usher (septembre 1839) Le Puits et le Pendule (1843) Hop-Frog (17 mars 1849) La Barrique d'amontillado (novembre 1846) Le Masque de la mort rouge (19 juillet 1845) Le Roi Peste (septembre 1835) Le Diable dans le beffroi (18 mai 1839) Lionnerie (mai 1835) Quatre bêtes en une (mars 1836) Petite Discussion avec une momie (avril 1845) Puissance de la parole (juin 1845) Colloque entre Monos et Una (août 1841) Conversation d'Eiros avec Charmion (décembre 1839) Ombre (septembre 1835) Silence (automne 1837) L'Île de la fée (juin 1841) Le Portrait ovale (avril 1842)

Nouvelles Histoires Extraordinaires (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles Histoires Extraordinaires (French Edition) by Edgar Allan Poe Book Summary:

Édition présentée et commentée par Annie Collognat-Barès (lycée Victor-Hugo), Emmanuel Martin (université de Paris XIII) et Daniel Mortier (université de Rouen) Transfiguré par les traductions de Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe, son " frère spirituel ", est devenu un immense écrivain français. " Le puits et le pendule " ou " La chute de la maison Usher " comptent parmi les plus horrifiantes de ces Nouvelles histoires extraordinaires où rôdent le mystère, l'horreur sacrée, la démesure, l'épouvante. De ses poisons, de ses thèmes morbides et surnaturels, procède toute la littérature fantastique, policière ou de science-fiction contemporaine. Textes hantés, mélancoliques, traversés par " l'ange du bizarre ". Ce visionnaire, cet halluciné, était aussi l'auteur le plus parfaitement maître de son art. Lire avec le texte intégral et la préface présentant l'œuvre et son auteur. Comprendre avec " Les clés de l'œuvre " : 21 pages pour aller à l'essentiel ; 67 pages pour approfondir.

Nouvelles histoires extraordinaires (Volume 2) (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles histoires extraordinaires (Volume 2) (French Edition) by Edgar Allan Poe Book Summary:

Edgar Allan POE (1809-1849), né à Boston, Massachusetts, fils d´un acteur itinérant, il devint orphelin dans sa première enfance et fut élevé chez John Allan, un exportateur de tabac de Richmond. Entre 1815 et 1820, il séjourna avec la famille de son protecteur en Angleterre et fréquenta le Manor House school at Stoke Newington. Ensuite il étudia pendant une année à l´Université de Virginia, qu´il déserta après avoir cumulé des dettes de jeu, pour entrer dans l´Armée et servir dans la Caroline du Sud. En 1830 il intégra West Point. Son premier volume de poésie « Tamerlane and other poems » fut publié anonymement en 1827 suivi d´un deuxième en 1829 intitulé « Al Aaraaf » et un troisième « Poems » en 1831. Cette même année il tenta sa chance dans le journalisme. Sa première collection de contes date de 1839 « Tales of the Grotesque and Arabesque » et contient ses récits les plus connus. Sa fin fut particulièrement tragique : cinq jours après avoir été retrouvé dans un état de semi conscience à cause de l´alcool, il décéda à Baltimore.

Nouvelles Histoires Extraordinaires (Dodo Press) (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles Histoires Extraordinaires (Dodo Press) (French Edition) by Edgar Allan Poe Book Summary:

Edgar Allan Poe (1809-1849) est un poète, romancier, nouvelliste, critique littéraire, dramaturge et éditeur américain, ainsi que l’une des principales figures du romantisme américain. Connu surtout pour ses contes - genre dont la brièveté lui permet de mettre en valeur sa théorie de l’effet, suivant laquelle tous les éléments du texte doivent concourir à la réalisation d’un effet unique -, il a donné à la nouvelle ses lettres de noblesse et est considéré comme l’inventeur du roman policier. Nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique. Sa carrière littéraire débute humblement par la publication anonyme d’un recueil de poèmes intitulés Tamerlan et Autres Poèmes (1827), signés seulement ” par un Bostonien ”. Après l’échec de son roman Les Aventures d’Arthur Gordon Pym, Poe réalise son premier recueil d’histoires, Les Contes du Grotesque et de l’Arabesque, en 1839. La même année, il devient rédacteur au Burton’s Gentlemen’s Magazine, puis au Graham’s Magazine à Philadelphie. C’est à Philadelphie que nombre des oeuvres parmi les plus connues ont été publiées.

Œuvres: Nouvelles Histoires extraordinaires Annoté (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Œuvres: Nouvelles Histoires extraordinaires Annoté (French Edition) by Edgar Allan Poe Book Summary:

Trois nouvelles fantastiques de l'Immense Edgar Allan Poe dans ce recueil inédit : -La Barrique d’antibrouillard-Le Masque de la mort rouge-Le Roi PesteÉditions enrichies :-Introduction et conclusion-Biographie détaillée et bibliographie de l'auteur-Contexte historique-NotesExtrait La Barrique d’amontillado :J’avais supporté du mieux que j’avais pu les mille injustices de Fortunato ; mais, quand il en vint à l’insulte, je jurai de me venger. Vous cependant, qui connaissez bien la nature de mon âme, vous ne supposerez pas que j’aie articulé une seule menace. À la longue, je devais être vengé ; c’était un point définitivement arrêté ; — mais la perfection même de ma résolution excluait toute idée de péril. Je devais non seulement punir, mais punir impunément. Une injure n’est pas redressée quand le châtiment atteint le redresseur ; elle n’est pas non plus redressée quand le vengeur n’a soin de se faire connaître à celui qui a commis l’injure.Il faut qu’on sache que je n’avais donné à Fortunato aucune raison de douter de ma bienveillance, ni par mes paroles ni par mes actions. Je continuai, selon mon habitude, à lui sourire en face, et il ne devinait pas que mon sourire désormais ne traduisait que la pensée de son immolation.Extrait Le Masque de la mort rouge :La Mort rouge avait pendant longtemps dépeuplé la contrée. Jamais peste ne fut si fatale, si horrible. Son avatar, c’était le sang, — la rougeur et la hideur du sang. C’étaient des douleurs aiguës, un vertige soudain, et puis un suintement abondant par les pores, et la dissolution de l’être. Des taches pourpres sur le corps, et spécialement sur le visage de la victime, la mettaient au ban de l’humanité, et lui fermaient tout secours et toute sympathie. L’invasion, le progrès, le résultat de la maladie, tout cela était l’affaire d’une demi-heure.Extrait Le Roi Peste :Les dieux souffrent et autorisent fort bien chez les rois les choses qui leur font horreur dans les chemins de la canaille. Buckhurst. — Ferrex et Porrex.Vers minuit environ, pendant une nuit du mois d’octobre, sous le règne chevaleresque d’Édouard III, deux matelots appartenant à l’équipage du Free-and-Easy, goëlette de commerce faisant le service entre l’Écluse (Belgique) et la Tamise, et qui était alors à l’ancre dans cette rivière, furent très émerveillés de se trouver assis dans la salle d’une taverne de la paroisse Saint-André, à Londres, — laquelle taverne portait pour enseigne la portraiture du Joyeux Loup de mer.La salle, quoique mal construite, noircie par la fumée, basse de plafond, et ressemblant d’ailleurs à tous les cabarets de cette époque, était néanmoins, dans l’opinion des groupes grotesques de buveurs disséminés çà et là, suffisamment bien appropriée à sa destination.De ces groupes, nos deux matelots formaient, je crois, le plus intéressant, sinon le plus remarquable.

Nouvelles histoires extraordinaires des matières premières (DOCUMENT) (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Nouvelles histoires extraordinaires des matières premières (DOCUMENT) (French Edition) by Alessandro Giraudo Book Summary:

Dès l’aube de la civilisation, les matières premières, sources de richesse et de bien-être, ont été un ressortessentiel du développement de nos sociétés. Elles ont aussi alimenté des guerres féroces, des actions d’espionnage et une contrebande sans merci : marchands et banquiers, espions et scientifiques, explorateurs et marins ; tous se battent depuis toujours pour acquérir les secrets de fabrication et contrôler l’offre.Cauri, cola, sparte, angélique, miel, ambre gris, perline de Venise, coton indien ou américain, corail… Manies et modes se chevauchent, font et défont des fortunes, bouleversant les équilibres mondiaux à travers les âges.C’est cette saga économique, sociale et humaine, que poursuit Alessandro Giraudo dans ces Nouvelles Histoires extraordinaires des matières premières : à travers une quarantaine de récits, qui courent de l’Antiquité jusqu’aux temps modernes, c’est tout un pan de l’histoire du monde, saisissant et haut en couleurs, qui reprend vie. Et qui éclaire d’un jour nouveau certains des enjeux politiques qui sont encore les nôtres aujourd’hui…

Pierre Bellemare présente les Nouvelles Histoires extraordinaires de l'Histoire - Tome 2

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

Pierre Bellemare présente les Nouvelles Histoires extraordinaires de l'Histoire - Tome 2 Book Summary:

Pierre Bellemare présente 10 nouvelles histoires de crimes, de faits divers et de sang : un rendez-vous exceptionnel !Connu pour ses talents de conteur, Pierre Bellemare présente dans ce second tome 10 affaires de faits divers et de crimes, qui permettront au lecteur curieux de découvrir un lieu (la rue Montaigne), un moment (l'empire, l'entre-deux guerres), la France des paysans ou celle des aristocrates. Du XVIIe au XXe siècle, de Papillon (le premier évadé de l'île du Diable) à Claude Bridel (femme d'origine modeste qui se confronta à Louis XV), ce sont 10 nouvelles histoires extraordinaires qui sont rassemblées ici.Pour le plus grand bonheur des amateurs des histoires de Pierre Bellemare, riches de rebondissements, de détails étonnants et de mystères au cœur de la France des siècles passés !

NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES (Annoté) (Illustré) (French Edition)

Nouvelles Histoires Extraordinaires [Pdf/ePub] eBook

NOUVELLES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES (Annoté) (Illustré) (French Edition) by Ginette Nichols Book Summary:

PRÉFACENouvelles Histoires Extraordinaires a été remis en forme afin d'offrir au lecteur un plaisir renouvelé à la lecture des histoires d'Edgar Allan Poe sur tous vos appareils.Aujourd'hui nous appelons « conte » les histoires qu'on lit le soir à nos chérubins avant leur sommeil. Par contre, voici plus de 250 ans, les contes étaient de courts récits qui s'adressaient plus aux adultes qu'aux jeunes enfants. Tout comme les contes de nos enfants, ceux de cette époque étaient remplis de fantaisie, parfois d'horreur, sujet que nous ne lisons heureusement pas à nos petits, de belles histoires d'amour éternelles et du suspense. Les temps ont beau passer rien ne change dans la base de la création de nos fictions pour nous relaxer du stress de nos journées. L'auteur Edgar Allan Poe avait le rêve d'unifier l'imaginaire, le réel et le spirituel en un seul résultat. Nous pouvons penser qu'il a atteint, à un certain point, ce rêve puisqu'aujourd'hui encore nous avons dans nos récits de l'imaginaire, du réel et une certaine dose de spirituels.