Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Peuls, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Bergers de lumière: Voyage au pays des Peuls (French Edition)

Peuls [Pdf/ePub] eBook

Bergers de lumière: Voyage au pays des Peuls (French Edition) by Jean-Michel Mariotti Book Summary:

"On dit que les Peuls sont les Juifs de l'Afrique." (Tierno Monénembo) En se laissant guider par leurs troupeaux jusqu'aux rives du fleuve Niger, les Peuls firent le choix de la liberté. Ils ne revendiquèrent pas une terre promise mais s'intégrèrent dans les pays traversés. En suivant ces étranges "bergers de lumière" au cours de leur longue histoire, le lecteur découvrira un aspect souvent méconnu de leur culture.

Pulaaku: Le code d'honneur des Peuls (French Edition)

Peuls [Pdf/ePub] eBook

Pulaaku: Le code d'honneur des Peuls (French Edition) by Yassine Kervella-Mansaré Book Summary:

Les Peuls forment un ensemble de populations dispersées sur une vingtaine de pays subsahariens. Tous possèdent la même caractéristique de promouvoir un code d'honneur, appelé souvent Pulaaku, qui vise à les distinguer des autres humains de leur environnement, et dont on peut dire, pour cette raison, qu'il fonde leur identité ethnique. L'objet de cet ouvrage est de préciser quels sont les éléments communs à ce Pulaaku malgré les divergences les plus notables.