Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Portraits De Femmes, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Portraits de femmes

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Portraits de femmes by Anne Fulda Book Summary:

Voici une sélection des portraits choisis : Delphine Horvilleur, madame le rabbin ; Ariane de Rothschild, la banquière ; Clara Gaymard, présidente General Electric France ; Hapsatou Sy, génération star Ac ; Anne Méaux, la " patronne " ; Nicole Wisniak, flatteuse d'égo ; Et Dieu créa Frigide Barjot ; Sarah Lavoine, une fille en vogue ; Taslima Nasreen, écrivain SDF ; Monique Lévi-Strauss, ose le " je " ; Arielle Dombasle, la précieuse inoxydable ; Claude Chirac, au nom du père ; Valérie Trierweiler, première dame ; Agnès Verdier-Molinié, agent d'utilité publique ; Justine Lévy, la lunaire ; Roselyne Bachelot, la franc-tireuse ; Jeannette Bougrab, la dérangeante ; Valérie Lemercier, celle qui préfère " ne pas être elle " ; Malika Sherawa, reine de Bollywood ; Aude de Thuin, celle qui ose la France ; Nathalie Rheims ; Véronique Cayla, exception française (présidente d'Arte) ; Hélène Carrère d'Encausse, un roman républicain ; Régine, sans falbalas ; Albina du Boisrouvray, la comtesse engag

Pastels dix portraits de femmes (French Edition)

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Pastels dix portraits de femmes (French Edition) by Paul Bourget Book Summary:

Ce livre est une oeuvre du domaine public qui a été convertie au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.

Pastels: Dix portraits de femmes (French Edition)

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Pastels: Dix portraits de femmes (French Edition) by Paul Bourget Book Summary:

PAUL BOURGET (1852-1935). Poète, romancier, critique, il a collaboré à la Revue des Deux Mondes, au Globe, à la Nouvelle Revue, à L’Illustration et divers autres journaux et revues. Ses Poésies ont été publiées en deux volumes ; ses principaux romans sont : Cruelle Énigme, André Cornélis, Un Crime d'amour, Mensonges, La Terre promise, Cosmopolis et Outre-Mer. On distingue traditionnellement deux périodes dans l'œuvre littéraire de Paul Bourget : avant et après son retour au catholicisme (il se convertit en 1901), ce retour s'effectuant progressivement dans les années 1890. Les transformations intérieures de l'écrivain sont perceptibles dans ses lettres et son Journal intime ou l'inquiétude morale et religieuse est visible à tout instant. Il adopte sincèrement « les opinions conservatrices de Taine et de Balzac ». Un roman significatif de sa conversion définitive au catholicisme, « peut-être son chef-d'œuvre » selon Henry Bordeaux, est L'Échéance, paru en 1900. Paul Bourget a été élu à l'Académie le 31 mai 1894 en remplacement de Maxime du Camp, et reçu le 13 juin 1895 par le vicomte E.-Melchior de Vogüé.

Libres comme Elles : Portraits de femmes singulières

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Libres comme Elles : Portraits de femmes singulières by Audrey Pulvar Book Summary:

Audrey Pulvar brosse le portrait d'une vingtaine de femmes aux destins exceptionnels qui ont fait des choix artistiques, littéraires, politiques ou personnels allant à l'encontre de leur époque et des conventions sociales. Intellectuelles, auteures, artistes, toutes ont défrayé la chronique et provoqué les foudres des bien-pensants. De George Sand à Marylin Monroe, en passant par Toni Morrison, ces scandaleuses se sont avérées, avec l'évolution des moeurs, de véritables pionnières. En prenant le risque de s'affranchir de leur temps, elles ont écrit l'histoire et contribué à la défense des libertés. Un carnet intime de leurs combats et de leurs rêves pour une Histoire de l'émancipation féminine.

Pastels: (Dix Portraits De Femmes). (French Edition)

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Pastels: (Dix Portraits De Femmes). (French Edition) by Paul Bourget Book Summary:

This is a reproduction of a book published before 1923. This book may have occasional imperfections such as missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. that were either part of the original artifact, or were introduced by the scanning process. We believe this work is culturally important, and despite the imperfections, have elected to bring it back into print as part of our continuing commitment to the preservation of printed works worldwide. We appreciate your understanding of the imperfections in the preservation process, and hope you enjoy this valuable book.

Les femmes les plus cruelles de l'Histoire: Portraits de femmes impitoyables

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Les femmes les plus cruelles de l'Histoire: Portraits de femmes impitoyables by Alain Leclercq Book Summary:

Ces femmes qui ont marqué l'Histoire ! Choquantes mais toujours captivantes, ces histoires plongent le lecteur dans la vie et l’époque des femmes les plus impitoyables et ambitieuses de l’Histoire. Impudentes, douées, méchantes, rusées, instables, dures comme la pierre, elles furent des produits de leur temps, des femmes qui défièrent les coutumes et l’éthique de leur époque.Ces femmes utilisaient tous les moyens à leur disposition pour atteindre leurs objectifs individuels. Leur désir de puissance se conjugua en intrigues et souvent en meurtres. Tout cela pour satisfaire leur désir brûlant d’être le numéro un, dans un monde où l’Homme est un loup pour l’Homme.Quelques exemples de ces femmes qui furent aussi cruelles que les pires tyrans :• La reine Boadicée s’embarqua dans une croisade sanglante contre les Romains, ralliant les tribus britanniques. Elle fut responsable de la mort d’au moins 80 000 de ses ennemis.• L’impératrice Dragon contrôla la Chine pendant cinquante ans et fit exécuter quiconque osait la défier.• Georgia Tann vola 5 000 bébés et mit sur pied un marché noir de l’adoption très lucratif.• Dans les mers de la Chine du Sud, Ching Shih, ancienne prostituée, arriva à la tête de la plus grande flotte pirate de tous les temps. Elle terrorisa les mers avec 8 100 navires et 80 000 hommes.• Ranavalona, reine de Madagascar, décapitait ses sujets, les jetait du haut d’une falaise, les ébouillantait vivants ou les obligeait à boire un poison leur promettant une agonie atroce. À sa mort, elle avait assassiné un tiers de la population malgache.Cet ouvrage vous fait découvrir les portraits et les histoires de femmes puissantes !EXTRAITLa femme Dracula qui se plaisait à prendre des bains de sang.« Cette femme est tellement cruelle qu’il est impossible de légitimer ses actes et ses cruautés », déclara son avocat, Benedict Deseo, lors du procès d’Elisabeth Báthory.La comtesse Báthory est née en 107. et est décédée en 1614. Dracula en jupons. On dit de la comtesse Báthory qu’elle inspira, avec Vlad Dracula, le conte gothique « Le comte Dracula » de Bram Stocker. Le comte Dracula était un vampire qui vivait dans un château en Transylvanie et buvait le sang des jeunes filles terrifiées qu’il avait attirées dans son repaire.La comtesse Báthory aurait assassiné plus de 650 jeunes filles pour, d’après la rumeur, pouvoir se baigner dans leur sang.À PROPOS DE L'AUTEURAlain Leclercq est historien et journaliste. Amateur d’histoires oubliées, il est sans cesse à la recherche d’archives méconnues qu’il aime à rendre accessibles au plus grand nombre.

Citoyennes. Portraits de femmes engagées pour le bien commun (French Edition)

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Citoyennes. Portraits de femmes engagées pour le bien commun (French Edition) by Florence Piron Book Summary:

Ce livre propose les portraits de 31 femmes de différents pays et de différentes époques qui ont un point commun : elles se sont engagées à un moment de leur vie pour transformer la société dans laquelle elles vivaient, dans l'espoir de la rendre plus vivable, plus juste, plus équitable, plus libre. Et elles ont réussi! Elles ont sauvé des vies en risquant la leur, ont désobéi à des lois injustes pour en faire adopter de meilleures ou ont manoeuvré avec patience et ruse pour faire adopter des lois fondamentales. Elles ont mobilisé des communautés opprimées ou influencé les détenteurs du pouvoir. Elles ont utilisé leur plume avec intelligence et sagacité pour démontrer, alerter, convaincre, proposer. D'Olympe de Gouges, rédactrice de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791 à Laure Waridel, militante environnementaliste québécoise, de Lucie Aubrac (France) à Erin Brockovitch (États-Unis), en passant par Wangari Maathai (Kenya) ou Irena Sendler (Pologne), découvrez ces femmes ordinaires devenues exceptionnelles par leur engagement en faveur du bien commun.Un livre essentiel pour encourager les jeunes femmes d'aujourd'hui à s'engager dans la vie publique sans complexes ni peurs, à l'image de ces 31 femmes courageuses, obstinées, pas toujours cohérentes, mais convaincues de leur devoir de changer le monde.

Pastels: Dix Portraits de Femmes (Ed.1889) (Litterature) (French Edition)

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Pastels: Dix Portraits de Femmes (Ed.1889) (Litterature) (French Edition) by Bourget P. Book Summary:

Pastels: dix portraits de femmes / Paul BourgetDate de l'edition originale: 1889Ce livre est la reproduction fidele d'une oeuvre publiee avant 1920 et fait partie d'une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l'opportunite d'acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.Les oeuvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d'une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d'un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Portraits de femmes libres - Elles ont osé être elles-mêmes ! (French Edition)

Portraits De Femmes [Pdf/ePub] eBook

Portraits de femmes libres - Elles ont osé être elles-mêmes ! (French Edition) by Sophie Blitman Book Summary:

Pendant longtemps, les femmes, reléguées au seul rôle d’épouse et de mère, ont vécu dans l’ombre des hommes. Mais, dès l’Antiquité, des figures emblématiques, qu’elles soient de puissantes reines ou de simples ouvrières, se sont élevées contre cette injustice. Cléopâtre, Jeanne d'Arc, Ching Shih, Mary Shelley, Ada Lovelace, Marie Curie, Coco Chanel, Annette Kellerman, Amelia Earhart, Frida Kahlo, Anne Frank, Rosa Parks. Voici le récit de la vie de ces douze femmes d'exception qui ont lutté pour aller au bout de leurs convictions, malgré les modèles imposés par la société.