Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Printemps Roman, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Le printemps des pierres : roman

Printemps Roman [Pdf/ePub] eBook

Le printemps des pierres : roman by Peyramaure-M Book Summary:

Michel Peyramaure est né à Brive en 1922. Il est l'auteur d'une centaine de romans, la plupart relatifs à l'histoire de France, dont certains ont été portés à l'écran.

J'espère être de retour au printemps: Roman

Printemps Roman [Pdf/ePub] eBook

J'espère être de retour au printemps: Roman by Marie-Pierre Garnier Book Summary:

Vienne, de nos jours: Daniel Kavinsky, auteur à succès et séducteur désabusé, succombe au charme de l’irrésistible Rafaela, Italienne déracinée et solitaire, dont l’aura mystérieuse le subjugue à tel point, qu’il l’épouse. Italie du Nord, années 80 : une jeune femme confie à son journal intime l’incomparable bonheur d’être mère, troublé par l’infinie tristesse d’avoir été abandonnée par le père de l’enfant. Elle décide de partir à sa recherche, à Vienne, et de le ramener, coûte que coûte, à la raison. Daniel, obsédé par Rafaela au point d’y sacrifier son succès, sa famille, ses amis, va se heurter au destin de cette jeune femme, victime de sa crédulité, victime de l’indélicatesse masculine dont il a lui-même, autrefois, tellement souvent fait preuve.Amour passionnel entre un homme et une femme; Amour inconditionnel d'une mère pour son enfant; Amour trahi; Infidélité; Tels sont les thèmes abordés par ce roman, qui représente aussi une invitation au voyage: partez à la découverte des ruelles viennoises et des montagnes italiennes tout en vous laissant entraîner par une intrigue qui ne vous lâchera pas avant la dernière page!Extrait:"Les gens croient qu’être Don Juan, c’est facile. S’ils savaient. Daniel éprouve le remords de celui qui a abandonné son chien sur l’autoroute, un joli teckel qui aurait procuré bien du plaisir, mais commençait à réclamer trop d’attention. Évidemment qu’il a mauvaise conscience. Mais que faire d’autre ? Ne pas prendre de chien ? Pourquoi l’attachement des femmes prend-il fatalement dans la durée des allures d’adoration canine ? Ce qu’il lui faudrait, c’est un chat. Elégant et racé. Indépendant. Un peu avare de caresses, pour qu’il ait toujours envie d’y revenir." Si vous appréciez mon roman, pensez à me gratifier d'un commentaire étoilé! Merci d'avance!

Printemps barbare (ROMAN) (French Edition)

Printemps Roman [Pdf/ePub] eBook

Printemps barbare (ROMAN) (French Edition) by Héctor TOBAR Book Summary:

Stupéfiant d'acuité et d'imagination, un roman coup de poing, porté par une plume corrosive et un humour mordant. Qualifiée par la critique de Bûcher des vanités pour le XXIe siècle, une œuvre engagée, une radiographie lucide et féroce de nos sociétés paranoïaques, gangrenées par l'indifférence, l'incompréhension et le repli sur soi. Quand elle était jeune fille au Mexique, Araceli Ramírez voulait être une artiste. Au lieu de ça, la voici cuisinière dans la luxueuse villa de bobos californiens. Cuisinière, mais aussi femme de ménage et baby-sitter ! C'est que la crise est passée par là, forçant les Torres-Thompson à dire adiós à leur bataillon de domestiques latinos. Aujourd'hui justement, Araceli est inquiète. Cela fait maintenant quatre jours qu'el señor et la señora ont quitté la maison après une dispute, la laissant seule avec les deux petits garçons. Que faire ? Prendre son courage à deux mains et tenter l'aventure dans la jungle de Los Angeles, à la recherche d'un hypothétique grand-père dont elle ignore jusqu'à l'adresse. Mais l'expédition tourne au cauchemar. Perdue dans une ville hostile, accusée de kidnapping par des parents fautifs et affolés, Araceli va découvrir le sort cruel réservé aux barbares, ceux qui ont eu le tort de croire à l'American dream...

Lire est un roman: Promenades littéraires dans le Paris de Chien de printemps" de Patrick Modiano et dans les contes de Diderot" (French Edition)

Printemps Roman [Pdf/ePub] eBook

Lire est un roman: Promenades littéraires dans le Paris de Chien de printemps" de Patrick Modiano et dans les contes de Diderot" (French Edition) by Laurent Dechery Book Summary:

Ce livre est constitué d'une série d'essais qui associent une lecture de "Chien de printemps" de Modiano à celle de trois contes de Diderot. Ces lectures mettent en relief les relations problématiques de la littérature à la réalité et de l'écrivain à ses lecteurs. La lecture de ces deux auteurs se mélange au parcours personnel de l'auteur comme écrivain, dont les textes se posent en contrepoint à ceux de Diderot et de Modiano.

L'intégrale de Fédor Dostoïevski TomeI/IV: Les Pauvres Gens-Roman en neuf lettres-Monsieur Prokhartchine-La Logeuse-Un Printemps à Pétersbourg-Le Bouffon-La Femme d'un autre-Le voleur honnête

Printemps Roman [Pdf/ePub] eBook

L'intégrale de Fédor Dostoïevski TomeI/IV: Les Pauvres Gens-Roman en neuf lettres-Monsieur Prokhartchine-La Logeuse-Un Printemps à Pétersbourg-Le Bouffon-La Femme d'un autre-Le voleur honnête by Fédor Dostoïevski Book Summary:

Cet e-book, spécialement conçu pour votre Kindle, regroupe les œuvres complètes de Fédor Dostoïevski en quatre tomes.Tome 1Les Pauvres Gens – 1846Roman en neuf lettres – 1846Monsieur Prokhartchine – 1846La Logeuse – 1847Un Printemps à Pétersbourg – 1847Le Bouffon – 1848La Femme d'un autre – 1848Le voleur honnête - 1848Un voleur honnête - 1848L'Arbre de Noël et le mariage - 1848Calclul exact - 1848Les nuits blanches - 1848Niétotchka Nezvanova - 1848Le Petit Héros - 1849Carnet d'un inconnu - 1859Tome 2Humiliés et offensés - 1861Souvenirs de la maison des morts - 1862L'Esprit souterrain - 1864Le Joueur - 1866L'Idiot - 1868Tome 3Crime et Châtiment - 1866L'Eternel Mari - 1870Les Possédés - 1871Tome 4La Confession de Stavroguine - 1871Journal d'un Ecrivain - 1873Les frères Karamazov - 1880Discours sur Pouchkine - 1880Lettre à son frère Mikhaïl - 1854Découvrez sans plus tarder le tome I de cet intégrale, œuvres réalisées durant la période de 1846 à 1859.Fédor (Fiodor) Mikhaïlovitch Dostoïevski 1821-1881 (en russe : Фёдор Михайлович Достоевский) est un écrivain russe, généralement considéré comme l'un des plus grands romanciers russes; il a influencé de nombreux écrivains et philosophes.Dostoïevski fait des études à l'École supérieure des Ingénieurs militaires de Saint-Pétersbourg en 1838. C'est un élève taciturne et mélancolique, qui s'intègre mal à l'école. Il lit avec passion William Shakespeare, Goethe, Victor Hugo et surtout Friedrich von Schiller, auteur déterminant pour sa vocation d'écrivain. Membre des cercles progressistes de Saint-Pétersbourg, il est arrêté et condamné à mort (1849), peine commuée en déportation en Sibérie. Cette expérience est traumatisante pour l’homme et l’écrivain ("Souvenirs de la maison des morts"). Remis en liberté (1859), il mène, en Russie et à l’étranger, une vie troublée par des douleurs morales et physiques (il souffre d’épilepsie). Dans ses romans, en analysant l'âme humaine, il présente des personnages appartenant à toutes les classes sociales, des délinquants et des parias, plus convaincu de leur malheur que de leur faute.Les romans de Dostoïevski sont parfois qualifiés de "métaphysiques" tant la question du libre arbitre et de l'existence de Dieu est au cœur de sa réflexion, tout comme la figure du Christ. Cependant, ses œuvres ne sont pas des "romans à thèse", elles opposent des points de vue différents avec des personnages autodidactes dans leurs actes et leurs interactions sociales. Dostoïevski est l'un des premiers auteurs à créer des personnages dont la psychologie évolue au cours du roman.Le plus grand soin a été apporté à cette édition pour vous garantir le meilleur confort de lecture possible sur votre Kindle. La table des matières dynamique vous permet d'accéder directement à l’œuvre de votre choix en un seul clic. Les œuvres sont classées par ordre chronologique et comportent chacune leur propre sommaire pour une navigation plus claire et plus aisée.