Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Saisons Sauvages, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Saisons sauvages

Saisons Sauvages [Pdf/ePub] eBook

Saisons sauvages by Stéphane Raimond Book Summary:

Ce beau livre vous propose une balade poétique et pédagogique au fil de l'eau et des saisons, au cur de la biodiversité de nos campagnes françaises et de sa faune sauvage. De janvier à décembre, tantôt la loutre d'Europe tantôt le renard joueront le rôle de guides imaginaires, vous permettront d'explorer la nature dans ses moindres recoins et toute la vie animale qui s'y déploie : mammifères, oiseaux, batraciens et reptiles. Stéphane Raimond, l'auteur de cet ouvrage riche de près de 300 photographies rares et emblématiques, est un photographe animalier reconnu qui vous fera partager son travail et de nombreuses anecdotes sur ses vingt années d'affût, d'observations et de rencontres animalières...

Saisons sauvages

Saisons Sauvages [Pdf/ePub] eBook

Saisons sauvages by Kettly Mars Book Summary:

«Je suis la femme de Daniel Leroy et la maîtresse d'un secrétaire d'État macoute. C'est vrai je suis lâche, j'aurais pu me battre, refuser, crier au scandale. Mais j'aurais été seule, tout à fait seule. Seule face à la peur. J'aurais pu disparaître, me faire torturer et violer, comme il y a quelques années, au tout début de la dictature, cette journaliste, mère de cinq enfants. Maintenant la peur couche dans mon lit, je la baise, lui donne du plaisir, je profite de ses largesses. En me soumettant au secrétaire d'État je garde Daniel en vie. Pour le reste, pour demain, je ne sais rien.» Port-au-Prince, années 1960 : Duvalier et ses tontons macoutes éliminent systématiquement les opposants au régime. Daniel Leroy, rédacteur en chef du principal journal d'opposition, vient d'être enlevé. Pour obtenir de ses nouvelles, son épouse Nirvah se rend chez le secrétaire d'État à la Sécurité publique, Raoul Vincent. Le redoutable chef de la police est subjugué : pour assurer la survie de son époux et protéger sa famille, Nirvah se soumet au désir du fonctionnaire. Devenir la maîtresse officielle d'un homme fort du régime n'a pas que des désagréments. Encore faut-il supporter le regard inquisiteur des voisins et les questions muettes de ses propres enfants... Kettly Mars décrit une période charnière et douloureuse de l'histoire d'Haïti et tisse ensemble deux histoires : l'intime – le destin de Nirvah et de sa famille –, et l'universelle – le régime politique dictatorial de Duvalier et ses exactions.