Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Shanghai Club, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Shanghai Club

Shanghai Club [Pdf/ePub] eBook

Shanghai Club by Jacques BAUDOUIN Book Summary:

L'aventure et l'amour à l'autre bout du monde... La grande saga d'une famille française dans la " Babylone de l'Asie " à la fin du XIXe siècle En 1870, la toute jeune concession française de Shanghai ne compte qu'une centaine de négociants, entrepreneurs, missionnaires, employés des Messageries maritimes et fonctionnaires du consulat. Trois fois moins que la concession anglaise qui lui fait face. Autant de chances, pour un aventurier déterminé, d'y faire fortune. Tel est le rêve de Charles Esparnac lorsqu'il se lance dans le commerce de toutes les marchandises – soie, thé, porcelaines... – dont raffole l'Europe. Très vite, Charles accumule les succès et se retrouve à la tête d'un petit empire. Pour asseoir sa position, il ne lui reste plus qu'à prendre femme et fonder une famille. C'est ainsi qu'un jour de 1871, Olympe de Crozes quitte ses Cévennes natales et embarque à Marseille pour le rejoindre. Sans rien connaître de son futur époux ni de ce pays lointain et mystérieux...

La reine du Yangzi Shanghai club tome 2

Shanghai Club [Pdf/ePub] eBook

La reine du Yangzi Shanghai club tome 2 by Jacques BAUDOUIN Book Summary:

La vie et les secrets d'Olympe Esparnac, la Reine du Yangzi, et de ses deux enfants, dans le Shanghai vibrionnant du début du XXe siècle, capitale de l'argent facile, des histoires d'amour extravagantes et des tourmentes révolutionnaires. La Reine du Yangzi, c'est ainsi que tout Shanghai surnomme Olympe Esparnac, la veuve du French Tycoon, dans les années 1890. Véritable mère courage depuis le meurtre de Charles, le grand amour de sa vie, elle se consacre à l'éducation de leurs deux enfants, Louis et Laure, et à la survie de la Compagnie du Yangzi, l'entreprise créée par son défunt mari. Dans ce but, elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour livrer elle-même ses clients le long du Fleuve Bleu, malgré les conseils de Joseph Liu, son associé chinois. Dans ces conditions, il faudra beaucoup de patience à Patrick O'Neill, un Américain, pour la séduire et la convaincre de redonner une chance à l'amour... En 1900, après avoir confié la direction de l'entreprise à son fils, Olympe part enfin à la découverte du pays dans lequel elle vit depuis si longtemps. Surprise à Pékin par la révolte des Boxers, elle sera sauvée in extremis. Mais l'Empire du Milieu craque de toutes parts et les trois enfants de Charles Esparnac, aussi aventureux que leur père, vont chacun y travailler en secret : Louis en menant une double vie de riche Shanghailander et de révolutionnaire, Laure en devenant la maîtresse de Yoshida Ichirô, un officier de renseignement japonais, Zhu Chang, leur demi-frère chinois, en luttant au côté de Sun Yat-sen puis de Tchang Kai-Shek... Alors que la tourmente révolutionnaire menace la Compagnie du Yangzi, Olympe devra de nouveau en reprendre la direction pour la sauver du chaos qui ronge la Chine tout entière. C'est tout le Shanghai des années 1900 à 1930 qui sert de décor à la suite de la saga chinoise des Esparnac. Le Shanghai riche et extravagant des grandes fortunes et du Bund, mais aussi celui des émeutes, des grèves ouvrières, de la guerre civile et de la naissance du parti communiste dans la concession française en 1921.

The Gathering Place: Stories from the Armenian Social Club in Old Shanghai

Shanghai Club [Pdf/ePub] eBook

The Gathering Place: Stories from the Armenian Social Club in Old Shanghai by E. G. Sergoyan Book Summary:

In times of calamity or economic distress, there is a small percentage of people (about two percent) who are willing to leave family, home, and their country of origin to set up businesses in exotic or foreign lands. The two-percenters and undocumented immigrants whose stories appear in The Gathering Place made the arduous trek across Asia to gather in the exotic city of Old Shanghai, where they joined a social club in the city’s Old International Settlement. Their travels coincide with war, economic depression, revolution, banditry and military occupation during the most turbulent period in modern history—a period that covers what some call the ‘Modern Dark Age’—the first half of the twentieth century. The personal histories in The Gathering Place offer a fresh take on the immigrant experience during a time of momentous change in Asia—from the end of World War I to the exodus of Europeans from China.