Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Sur La Pointe Des Mots, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Sur la pointe des mots

Sur La Pointe Des Mots [Pdf/ePub] eBook

Sur la pointe des mots by Francine Teneur Book Summary:

Editeur : L'amitié par le livre Date de parution : 1999 Description : In-8, 190 pages, broché, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci

Sur la pointe des mots: Un roman délicieux (SMERALDINE)

Sur La Pointe Des Mots [Pdf/ePub] eBook

Sur la pointe des mots: Un roman délicieux (SMERALDINE) by Marie France Versailles Book Summary:

Un petit traité du lâcher prise plein d’humour et de tendresseC’est l’histoire de la rencontre inattendue de deux femmes qui ont pris la plume pour dire au revoir à ceux qu’elles aiment. Peu importe si l’une grave ses mots sur le parchemin rétif tandis que l’autre pianote sur son clavier…Entre elles, onze siècles. Tout les sépare, et pourtant la rencontre a lieu. Et la connivence.Un roman délicieux…Ce roman plein de douceur parle de la vieillesse, des souvenirs et de ce que l'on laisse de soi.EXTRAITJe n’ai pas connu mes grands-parents. J’ai interrogé mes sœurs et quelques grandes cousines qui ont vécu, petites, les vacances d’été au chaud des grands-mères.Qui étaient ils ? Où tendaient leurs rêves ? Que mangeait-on chez eux le dimanche, à la grande table ? Et les lundis dans la cuisine ? Je devine les enfants qui s’ennuient au repas dominical, chiffonnent la belle nappe, balancent leurs jambes sous la table. Et l’odeur, peut-être, des maisons d’autrefois.Je ne sais rien, plus haut, plus loin, de mes ancêtres. Je n’ai ni la patience, ni le goût de m’en aller fureter dans les archives gardées au frais par les Mormons. J’y trouverais une cascade de noms, de dates, naissances et unions, qui ont mené sans s’en douter à ma conception. Mais tout cela manquerait de chair et d’âme.Alors, parce qu’il faut un début quand on écrit, je vais m’offrir une aïeule de mon choix.CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEUn roman magnifique, vibrant comme un poème, qui nous submerge d’émotions. - Carnet de lectureUn très beau premier roman de Marie France Versailles, d'une écriture fluide et poétique. Un moment paisible, une rencontre. - Laure, blog Ma danse du mondeÀ PROPOS DE L'AUTEURNée en 1940 en Charente Maritime, Marie France Versailles a travaillé comme psychologue dans un centre de santé mentale bruxellois, puis comme journaliste au Ligueur. Sur la pointe des mots est son premier roman.