Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Ulysse, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Ulysse

Ulysse [Pdf/ePub] eBook

Ulysse by James Joyce Book Summary:

Ulysse by James Joyce; Jacques Aubert

Ulysse from Bagdad

Ulysse [Pdf/ePub] eBook

Ulysse from Bagdad by Eric-Emmanuel Schmitt Book Summary:

« Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste. » Saad veut quitter Bagdad, son chaos, pour gagner l'Europe, la liberté, un avenir. Mais comment franchir les frontières sans un dinar en poche ? Comment, tel Ulysse, affronter les tempêtes, survivre aux naufrages, échapper aux trafiquants d'opium, ignorer le chant des sirènes devenues rockeuses, se soustraire à la cruauté d'un geôlier cyclopéen ou s'arracher aux enchantements amoureux d'une Calypso sicilienne ? Tour à tour violent, bouffon, tragique, le voyage sans retour de Saad commence. D'aventures en tribulations, rythmé par les conversations avec un père tendre et inoubliable, ce roman narre l'exode d'un de ces millions d'hommes qui, aujourd'hui, cherchent une place sur la terre : un clandestin. Conteur captivant, témoin fraternel, Eric-Emmanuel Schmitt livre une épopée picaresque de notre temps et interroge la condition humaine. Les frontières sont-elles le bastion de nos identités ou le dernier rempart de nos illusions ?

Ulysse from Bagdad

Ulysse [Pdf/ePub] eBook

Ulysse from Bagdad by Éric-Emmanuel Schmitt Book Summary:

"Je m'appelle Saad Saad, ce qui signifie en arabe Espoir Espoir et en anglais Triste Triste." Fuyant Bagdad et son chaos, le jeune Saad souhaite rejoindre l'Europe, mais passer les frontières s'avère complexe, sinon impossible... Son périple dans notre monde contemporain n'est pas sans rappeler celui d'Ulysse, le premier des voyageurs, à cette différence qu'aujourd'hui les Sirènes se sont métamorphosées en rockeuses, le Cyclope en fonctionnaire des Nations Unies. Et les obstacles qu'ils affrontent ne sont pas les dieux mais des hommes. D'une plume malicieuse, mêlant humour et humanisme, Eric-Emmanuel Schmitt nous raconte l'odyssée de ces hommes qu'on appelle "clandestins".

Le feuilleton d'Ulysse : La mythologie grecque en cent épisodes

Ulysse [Pdf/ePub] eBook

Le feuilleton d'Ulysse : La mythologie grecque en cent épisodes by Murielle Szac Book Summary:

Pour ce troisième volet de « La mythologie grecque en cent épisodes », Murielle Szac nous invite à suivre le formidable destin d'Ulysse. Ulysse le voyageur malgré lui, qui sait en quittant sa chère île d'Ithaque, sa douce Pénélope et son petit Télémaque qu'il ne les reverra pas avant vingt ans, pas avant d'avoir exploré des terres et des mers inconnues. Ulysse aux mille ruses, qui devra trouver un moyen pour que cesse l'interminable guerre de Troie, qui devra combattre le cyclope Polyphème, résister à la plante de l'oubli, au chant des sirènes et aux charmes de la magicienne Circé. Ulysse le naufragé, qui tombera plusieurs fois de Charybde en Scylla. Ulysse l'exilé, qui, durant toute sa vie, n'aura qu'un désir : rentrer chez lui et mener une existence paisible avec les siens.Comme les feuilletons d'Hermès et de Thésée, celui d'Ulysse renoue avec l'oralité des premiers récits. Il peut être lu à voix haute, et partagé en famille ou en classe. Mis à la portée de tous, il offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Il se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.

Le mensonge d'Ulysse & Ulysse trahi par les siens (Œuvres de Paul Rassinier) (French Edition)

Ulysse [Pdf/ePub] eBook

Le mensonge d'Ulysse & Ulysse trahi par les siens (Œuvres de Paul Rassinier) (French Edition) by Paul Rassinier Book Summary:

Les deux parties de cet ouvrage ont déjà été publiées, mais séparément, — la première, ou l’expérience vécue (Passage de la Ligne), en 1949, — la seconde, ou l’expérience des autres (Le Mensonge d’Ulysse, proprement dit), en 1950, dans la forme d’une étude critique de la littérature concentrationnaire : j’avais pensé que, sur un sujet aussi délicat, il convenait d’administrer la vérité à petites doses.C’est de cette disposition d’esprit que d’aucuns ont tenté de profiter pour jeter la suspicion sur mes intentions : si Le Passage de la Ligne généralement accueilli avec sympathie, ne provoqua que des grincements de dents sourds et sans conclusion, d’un certain côté, Le Mensonge d’Ulysse fut en effet l’occasion d’une violente campagne de presse dont le départ fut donné à la Tribune même de l’Assemblée Nationale.C’est cette manière de penser et de juger dont la justification est le plus primitif des chauvinismes, qui permet de déclarer que six cents personnes brûlées dans une église et un village détruit à Oradour-sur-Glane (France) sont victimes du plus abominable des crimes tandis que des centaines et des centaines de milliers de personnes — femmes, enfants et vieillards, aussi ! — exterminées à Leipzig, Hambourg, etc. (Allemagne), Nagasaki et Hiroshima (Japon) dans les conditions que l’on sait, c’est-à-dire, tout aussi atroces, constituent un indiscutable et héroïque exploit.C’est elle aussi qui permet d’éviter la mise en accusation du grand et véritable responsable de tout : la guerre !

ULYSSE TELERAMA [No 63] du 01/11/1998 - PETRA - VIE QUOTIDIENNE ET SACRIFICES AU TEMPS DES NABATEENS JERASH - LE JOUR OU J'AI DECOUVERT LA PLUS BELLE CITE D'ORIENT QASR AMRA - L'OASIS RAFFINEE D'UN PRINCE OMEYYADE DU VIIIE SIECLE IRAK EL AMIR - LUMIERES S

Ulysse [Pdf/ePub] eBook

ULYSSE TELERAMA [No 63] du 01/11/1998 - PETRA - VIE QUOTIDIENNE ET SACRIFICES AU TEMPS DES NABATEENS JERASH - LE JOUR OU J'AI DECOUVERT LA PLUS BELLE CITE D'ORIENT QASR AMRA - L'OASIS RAFFINEE D'UN PRINCE OMEYYADE DU VIIIE SIECLE IRAK EL AMIR - LUMIERES S by Collectif Book Summary:

PETRA - VIE QUOTIDIENNE ET SACRIFICES AU TEMPS DES NABATEENS JERASH - LE JOUR OU J'AI DECOUVERT LA PLUS BELLE CITE D'ORIENT QASR AMRA - L'OASIS RAFFINEE D'UN PRINCE OMEYYADE DU VIIIE SIECLE IRAK EL AMIR - LUMIERES SUR UN ENIGMATIQUE BATEAU DE PIERRE AMMAN - AVOIR 20 ANS, VIVRE A L'AMERICAINE ET PORTER LE HIDJAB PRATIQUE - CONSEILS ET COUPS DE COEUR POUR VOYAGER AUTREMENT.