Ce sont les livres pour ceux qui cherchent à lire le Une Vie Ne Suffit Pas, à lire ou à télécharger des livres Pdf / ePub et certains auteurs peuvent avoir désactivé la lecture en direct. Vérifiez le livre s'il est disponible pour votre pays et si l'utilisateur déjà abonné aura accès à tous les livres gratuits de la bibliothèque.

Une vie ne suffit pas

Une Vie Ne Suffit Pas [Pdf/ePub] eBook

Une vie ne suffit pas by Annie Fayet Book Summary:

Comment survivre dans la France profonde et traditionaliste de la fin du XIXème siècle, quand on porte en son sein un enfant illégitime ? Marie va devoir l’apprendre à ses dépens. Abandonnée par Guillaume et confrontée à la vindicte villageoise, elle ne trouve de salut que dans la fuite. C’est alors que commence son combat vers la liberté. La sienne et celle de l’enfant qu’elle s'apprête à mettre au monde.Au fils des épreuves souvent douloureuses qui jalonnent sa route, Marie avance pas à pas, tire les leçons de ses erreurs, évolue, se transforme pour devenir une femme forte, courageuse, déterminée. Malgré la volonté farouche dont elle fait preuve, le chemin qui mène à la sérénité est long et difficile... Elle y est presque parvenue quand éclate la Grande Guerre. Dans cette folie meurtrière, une synchronicité troublante fait ressurgir son passé de manière inattendue...Une vie suffit-elle pour accomplir tout ce que nous souhaitons réaliser ? Certains y parviennent. Pour d’autres, le destin en décide autrement… "Des collines mordorées du Lot à l'enfer sanglant de Verdun, cette fresque romanesque est une ode à l'amour de deux êtres pris dans la tourmente de la passion, des doutes et des évènements historiques... Un portrait de femme émouvant...Une fabuleuse leçon de vie."

Une vie ne suffit pas (ESSAI) (French Edition)

Une Vie Ne Suffit Pas [Pdf/ePub] eBook

Une vie ne suffit pas (ESSAI) (French Edition) by Blanche Cerquiglini Book Summary:

Tout plaquer pour recommencer à zéro... Qui n’a jamais rêvé de changer de vie, de se donner unedeuxième chance ? Ou de prendre une autre identité ? Et pourquoi les agents doubles ou les imposteursnous fascinent-ils tant ? Serions-nous fous de rechercher ainsi l’instabilité, qui nous met en danger ?Prenant au sérieux nos désirs d’ailleurs et d’altérité, Blanche Cerquiglini répond sans détours : ce quiest fou, c’est de se contenter de ce que l’on croit être. La liberté humaine consiste à pouvoir toujours seréinventer, dans une lutte permanente contre l’immobilisme. Mais comment y parvenir, et surout à quelprix ? C’est tout l’enjeu du nouvel imaginaire proposé ici.De Dr Jekyll à Sherlock Holmes, de Madame Bovary au vaudeville en passant par les faits divers lesplus saisissants, Blanche Cerquiglini analyse ces désirs de changement qui nous enrichissent et nousmaintiennent en vie. À l’heure du développement « personnel », il est temps de le reconnaître : laconstruction de soi passe par l’acceptation des lignes de fuite, des contradictions, des fantasmes. Cetteexploration résonne alors comme un engagement nécessaire en faveur de la liberté et de l’audace. Non,une vie ne nous suffit pas — et il faut s’en réjouir.